Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

4ème journée de top 14 Clermont Toulouse

Les résultats de la 4ème journée de top 14, et celle de proD2 ainsi que le résumé détaillé du choc au sommet entre les deux finalistes Clermont Auvergne et le Stade Toulousain.


4, c'est le nombre de journée de top14 joué jusqu'aujourd'hui, le 13 septembre 2008. J vous propose donc le résumé détaillé du gros match de cette journée qui oppose l'ASM Clermont Auvergne au stade Toulousain soit le match perdu pas ces premiers lors de la finale 2008.

Le match commence par le coup d'envoi de Brock James, mais déjà première pénalité concéder par les locaux, les toulousains choisissent la pénaltouche.

Deux minutes plus tard, en-avant toulousain mêlé ordonnée pour les jaunards.

Skrela l'ex-parisien concède une pénalité bien placé et l'ouvreur clermontois débloque le compteur sans problème. (3/0)

Après 20 minutes de jeu, nouvelle pénalité pour les auvergnats à 45 mètres de la ligne d'en-but, adverse c'est cette fois-ci Benoît Baby qui tente sans succès.

La domination territoriale clermontoise est sans appel Brock trouve une magnifique touche à 5 mètres de l'en-but des midi Pyrénéens, récupéré par Elvis Vermeulen et un "pick and go" s'installe ce qui met un visiteur à la faute, mêlé. Le géorgien Zirakashvili se relève et est pénalisé. Les champions en titre peuvent souffler.

Toujours pas d'essai mais Kunavore servi par Kelleher va l'inscrire mais s'emmêle les pinceaux et tombe. Le ballon reste toulousain et Skrela inscrit un drop signe de la délivrance des hommes de Guy Novès. (3/3,31minutes)

Mais la domination des clermontois est toujours là mais les toulousains vaillent repoussent une par un e les attaques clermontoises mais les efforts payent et Brock James peut de nouveau, à 2minutes de la fin de la première mi-temps, prendre l'avantage, chose faite. (6/3)

L'arbitre siffle la pause. Un début de match compliqué pour Toulouse qui est dominé territorialement mais qui tient bon grâce à une bonne défense. Clermontois privé de leur fabuleux joueur et capitaine Aurélien Rougerie.

Les clermontois continu de dominé en cette seconde période ils sont dans les 22 mètres adverses.

Et seulement dix minutes avant la reprise nouvelle action d'éclat, chandelle de Mignoni, Baby est a la réception et passe au géniteur de l'action, le demi de mêlé perce la défense, tape à suivre pour Malzieu qui est trop court, c'est Ahotaeiloa qui aplatit finalement pour sauver son équipe.

Et 4 minutes plus tard rebelote Mignoni lance cette fois l'argentin Mario Ledesma qui manque l'essai de quelques centimètres. Mais obtienne une pénalité, sur la touche optée par les clermontois les toulousain récupère la balle sur le lancé adverse l'action est avorté, Sowerby lâche la balle et offre une nouvelle chance d'essai aux locaux. Mignoni extrait le ballon et envoi Nalaga à l'essai, Skrela ne peut l'arrêter. Essai transformé. (13/3 56 minutes)

Toulouse a l'occasion de réduire la marque sur une pénalité tenté par Skrela qui ne laisse pas filer l'occasion 11à6 61 minutes.

Pénalité manqué par l'ouvreur australien des jaunes.
Mais il se rattrape sur une nouvelle pénalité concéder par les toulousain. (16/6 66minutes)

Beaucoup de fautes de mains côté vaincu.

La dernière chance pour arracher le point de bonus défensif est au pied de Heymans et cette fois ci ne la laisse filer.

Une dernière tentative de Skrela sur un drop refuser par monsieur l'arbitre.

Toulouse prend bel et bien l'eau face au vice champion du monde qui a pris une petite revanche bien qu'aucune victoire ne vaut celle du bouclier de Brennus. Toulouse a été fébrile en touche ce qui a permis aux clermontois d'occuper le terrain.

Voici les résultats du top14 et de la 2° journée de proD2, à noter la deuxième victoire de l'union Bordeaux-Bègles qui prend provisoirement la 1° place du classement en attendent les 2 matchs de demain :


Résultats

Classement Top 14
Biarritz 24 - 5 Brive
Clermont 16 - 6 Toulouse
Perpignan 38 - 10 Bayonne
Castres 11 - 19 US Dax
Montpellier 32 - 10 Montauban
Bourgoin 18 - 6 Mont de Marsan

Classement Pro D2
Auch 21 - 16 Narbonne
Tarbes 15 - 16 Aurillac
Albi 26 - 19 Grenoble
Union 24 - 12 Béziers
Pau 27 - 15 SU Agen
Colomiers 20 - 6 Lyon OU

Classement top14
1 Stade Français
2 USA Perpignan
3 Montpellier HRC
4 Biarritz Olympique
5 Aviron Bayonnais
6 Clermont Auvergne
7 Stade Toulousain
8 Montauban
9 RC Toulon
10 CS Bourgoin-Jallieu
11 US Dax
12 Stade Montois
13 CA Brive-Corrèze
14 Castres Olympique

Classement prod2
1 Union Bordeaux-Bègles
2 Aurillac
3 Grenoble
4 Pau
5 SCA Albi
6 La Rochelle
7 SU Agen
8 Lyon OU
9 FC Auch Gers
10 Colomiers
11 Tarbes
12 RC Narbonne
13 Béziers
14 Bourg-en-Bresse
15 Racing Metro
16 Oyonnax
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Marc Vial-montpellier
20 ans, Bordeaux (France).
Publié le 15 septembre 2008
Modifié le 14 septembre 2008
Lu 522 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲