Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A coeur ouvert !!!

Voici les confidences d'une ame un peu perdu parfois !!... ça nous arrive à tous parfois de nous poser ces questions existentielle sans pour autant trouver les reponse... Alors voilà je vous la pose à vous la question... Trouvez-vous ça normal ?


De nos jours on vit tous un peu pour soit, chacun de son coté se débat, vit sa vie quoi !!! Le truc c'est que de nos jours si vous n'avez pas plus de 5 ou 6 amis, vous en arrivez vous-même à vous posez la question est ce "normal" ? Si vous êtes célibataire vous vous posez la même question suis-je "normal" ?
Du haut de ma 21 Emme années sur terre, je vous avoue que je n'ai jamais eu de véritable ami, que ça soit garçon ou fille, j'ai eu ce qu'on appelle des copains ou "amis", ceux avec qui on passe du bon temps, ceux qu'on rencontre au collège, au lycée ou à la fac, ceux avec qui on passe de longue très longue journée... Ou encore ceux qu'on rencontre en vacances, en voyage, ou par le net de nos jours !!! Tout ça j'en ai connus, de bon, de moins bon, des gentils, des fous, des drôles, des sympathiques, de très adorables aussi, mais tous ça reste surfacique si je pu dire, ça n'a toujours été que des relations qui n'ont jamais duré, y en a que la distance a éloigné, ceux que les affinités ont éloignés... Enfin peu importe tout le monde finit par prendre le large... Voila, en résumé ce que l'amitié reflète à mes yeux, et pour dire la vérité au bout de quelques années on finit par ne plus y croire, mais sans aucune rancune ni mauvaise foi, je me dis seulement qu'il existe des gens comme moi sur terre qui ne sont pas forcement fait pour avoir des amis, des potes peut être mais pas d'amis, ceux qui vous comprennent sans que vous ayez à dire le moindre mot, ou rien qu'au son de votre voix au téléphone se rendent compte que quelque chose ne va pas, ceux qui vous comprennent quand vous petez un plomb, ceux qui sont la quant vous avez envie de leur simple présence sans rien dire, ceux qui vous donne terriblement envie d'appeler le soir quand une insomnie vous guette, ceux à qui vous pensez en premier quand un événement heureux ou malheureux vous arrive, ceux qu'on appelle les vrais amis avec un grand A quoi !!! J'en ai jamais eu, parfois je me pose et me demande pourquoi j'en ai pas, moi aussi je voudrais en avoir, pourquoi pas moi, suis-je "normal" pourquoi est ce si anormal ça, le fait de se retrouver seul dans des moments ou ça ne va pas forcement !!! J'avoue que quelque part en moi je continus à croire qu'un jour viendra j'aurais un ou une amie qui répond à ces critères... J'en rêve avant de m'endormir, ça aide !!!!


Voila une fois ça dépassé, il reste le pire croyez moi, vous pensez avoir lu le pire des sentiments et bien figurez vous que c'est pas ça le pire, alors de nos jours, le pire c'est d'être seul, dans une société ou on passe notre temps, à entendre partout, il faut être sois même pour réussir, être soi même, ok ça me va, mais le problème c'est que je le suis, et je ne suis jamais tomber amoureuse, on me regarde bizarrement quand je le dis, et le pire c'est le regard qu'on me jette quand je dis que je ne suis jamais sorti avec un garçon, jamais embrasser un garçon et je ne parle même pas de l'acte sexuelle, pourquoi on l'est tellement choquer, j'ai 21ans et demi, je mène la vie d'une fille de 12ans à peu prés, et encore ils sont tellement précoce de nos jours, je suis à la fac, en toute modestie je fais de plus ou moins brillantes études, je suis assez fière de ce que je représente pour moi-même l'image que reflète la glace le matin, mais une fois dehors, je suis comme une extraterrestre, j'ai beau me dire que ne pas avoir d'amis, n'être jamais été amoureuse, n'empêche pas que je peux aimer les gens, j'en adore beaucoup, mais je vous avoue que tous ceux que j'ai aimé ont fini par me blesser profondément, alors comment voulez vous que j'arrive à aimer facilement, c'est pas possible non !!! Quand vous passez des années et des années à faire taire votre cœur un jour il finit par obéir à la perfection et vous ne l'entendrez plus témoigné de l'affection pour qui que se soit !!! Mais il réagit de temps à autre avec un pincement très intense histoire de vous rappeler qu'il est la !!!
Il y a des moment ou c'est plutôt plaisant, de se dire qu'on s'assume comme on est même si les autres ne le comprennent pas forcement, faut bien comprendre que dans ma situation je n'en veux absolument à personne, je pense seulement que y a des gens qui sont fait pour vivre seul toute leur vie ou peu être un partie, mais quelque soit la situation, même si ils sont entouré de plusieurs personnes, ils se sentiront toujours "seul"...
Alors ce que je vous demande moi maintenant c'est est ce "normal" ?? De ne pas avoir d'amis !!! Ni de fiancé ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: a coeur ouvert !!!
Posté par biba777 le 29/08/2007 16:18:33
merci à tous tous tous comme vous etes chacun de votre coté!! je pense que la plus part d'entres vous ont compris ce que j'ai voulu exprimé à travers ces lignes, à savoir que je n'en veux à personne, on est tous comme on est chacun dans sa propre destiné, interessante ou satisfaisante peu importe c'est la notre, et puis ma foi si on est seul, ça ne doit pas etre aussi terrible que ça, je vous avoue que ça m'arrive de rigoler vraiment en etant toutes seule chez moi, quand je trebuchesur un sac qui traine par terre dans la chambre , ou quand je glisse en sortant de ma douche, ou quand je vois ma peluche toujours aussi fidele à mon plumard, peu importe comment les autres nous perçoivent le plus important c'est ce que chacun de nous pense de sa propre personne et si les autres ne le perçoivent pas tant pis pour eux c'est eux qui ratent toute la beauté qui est en chacun de nous ..... voila !

Modifié le 29/08/2007 16:23:48
Re: a coeur ouvert !!!
Posté par angel x le 26/08/2007 18:08:48
je ne trouve pas quoi te dire pour que tu te sente mieux parce que j'étais là moi aussi et j'y suis encore alors je sais très bien que rien ne peut appaiser se sentiment de vide au fond de toi mais ça me fais du bien moi de savoir qu'il y a des gens comme moi qui en souffre aussi parce que eux seuls peuvent comprendre ce que je ressens. ça veut dire au moin que je suis normale, qu'on l'ai tous. Mais ça me fait peur aussi parce que je n'ai que 16 ans et je me disais que ça ne pouvait pas être pire alors que ça peut d'après toi. je ne vais pas ecrire des pages disant que ce n'est pas notre faute si on n'est pas assez bien pour que ce monde nous accepte et que ça suffirais que nous nous acceptions nous même parce ça c'est les paroles de quelqu'un qui ne connai pas se sentiment que tu, queje, que nous ressontons, mais je te dirais au moin d'y croire encore , que pour chacun il y a quelqu'un, il doit y avoir quelqu'un si non je ne vois pas pourquoi pourquoi vit-on. du moin c'est ce que je me force à croire, ça m'aide quand même à vivre ou bien survivre.........
Re: a coeur ouvert !!!
Posté par heaven's butterfly le 25/08/2007 22:40:48
tout ce que tu dit dans ton article je l'ai vécu et je continuemême a le vivre, et pour ce qui est du fiancé ce qu'il ya de pire que d'être seule c'est rencontrer l'amour et le perdre bettement.
Re: a coeur ouvert !!!
Posté par supernaut le 22/08/2007 09:04:27
Djenny n'a pas tort, et Hoxd3 a dit tout ce qu'il y avait à dire. Tu es "normale" (j'emploie ce mot bien que je considère qu'il n'ait pas lieu d'être) si tu corresponds à ce que tu es, pas si tu corresponds aux critères des autres. Oui c'est vrai que pas même un ami ce ne doit pas être facile. Moi-même j'ai beaucoup souffert comme toi, et encore, moi j'avais des vrais amis. Mais des vrais amis c'est impossible d'en avoir "plus de cinq ou six". Tu en as un, deux, voir trois, mais rarement plus (et ce qui en ont autant de soit-disant vrais amis ce sont les plus seuls).
Pour ce qui est de l'amour, j'ai longtemps ressenti le même malaise, et comme l'a dit Hoxd3, ça m'est tombé dessus au moment où j'allais vraiment le plus mal et où je pensais être tout à fait seul au monde, vraiment. Alors je pense qu'il ne faut pas désespérer, c'est long (parfois très très très long), mais ça viendra sûrement. Hold on !

P.S. : Certains textes de Ozzy Osbourne évoquent très bien le sujet.

Modifié le 22/08/2007 09:07:40
Re: A coeur ouvert !!!
Posté par miracle-cristo le 07/08/2007 19:06:05
djenny, 100% d'accord avec toi, chaque mot dans ta réponse était important.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : True Trust
31 ans, Paris (France).
Publié le 02 août 2007
Modifié le 14 juillet 2007
Lu 568 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲