FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







A l'aube du 6eme jour

L'histoire et la distribution du film "A l'aube du 6eme jour"...


Pilote d'hélicoptère pour une firme privée, Adam Gibson s'est laissé piéger comme un gamin par un client, le magnat de l'industrie Michael Drucker, lorsqu'il s'est vu inviter, sans méfiance, à un test d'empreintes digitales et a un examen de la vue.



De retour d'une mission, Gibson découvre qu'un clone a pris sa place à la maison. Au commissariat où Adam est venu dénoncer le viol de la loi qui interdit le clonage, son fichier, trafiqué par Drucker, laisse apparaître un état de schizophrénie aiguë. Enfermé, il tente de s'échapper.



Désormais en cavale, Gibson est un danger pour Drucker, qui, du clonage des céréales, est passé, illégalement, à celui de l'homme. Si le fyard fait la preuve de ses manipulations, il sera virtuellement privé d'existence, dans la mesure où il est lui-même le clone d'un mort.



Dans son entreprise mégalomane, Drucker est assisté d'un scientifique de renom, le Dr Weir. Non seulement ils clonent des anonymes, mais ils entreposent aussi des corps, comme autant de feuilles blanches qu'ils personnaliseront un jour par des empreintes volées.



Lors d'un affrontement, Adam a arraché le doigt d'un sbire de Drucker, dont il va se servir, par lecture des empreintes, pour pénétrer dans le laboratoire. Par la présence de taches blanches au creux de l'oeil, Gibson peut déterminer le nombre de fois qu'il a été cloné.



Lorque la victime d'Adam se présente à son tour devant les saint des saints, l'entrée lui en est refusée, puisque ses empreintes ont déjà été lues une fois. Averti de la proximité du danger, Drucker comprend qu'il a eu tort de sous-estimer son adversaire.



La facilité avec laquelle Gibson s'est introduit chez l'ennemi a relâché sa vigilance, et le voilà aux mains de Michael Drucker, qui va pénétrer sa mémoire pour localiser le clone dont il s'est débarrassé. Une fois en possession de la copie, Drucker pourra "annuler" la modèle.




Distribution

Adam Gibson ... Arnold Scharzenegger
Michael Drucker ... Tony Goldwyn
Han kMorgan ... Michael Rapaport
Robert Marshall ... Michael Rooker
Talia Elsworth ... Sarah Wynter
Natalie Gibson ... Wendy Crewson
Dr Griffin Weir ... Robert Duvall

Réalisation: Roger Spottiswoode
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 22 septembre 2002
Modifié le 22 septembre 2002
Lu 1 384 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143