Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A la recherche de la nouvelle tare

Ce que la télé peut faire à nos neurones, comment un enfant peut-il perçevoir de la vie en regardant la télé.


La télévison, quand on ne sait pas l'interpréter, c'est dangereux, très dangereux!
Un exemple: Chaque soir, les infos vous montre des faits qui se sont produits de ça de là, il ne faut en aucun cas oublier que vous n'étiez pas là à ce moment là, et que ce n'est pas par-ce-que ça passe à la télé que c'est vrai!
Essayer de zapper et de voir ce qu'ils disent de ces faits sur les différents chaînes, vous verrez de suite que selon que vous ayez regardé la 1 ou la 3 ou la 6, les faits sembleront ne pas s'être déroulé de la même façon, de même que si vous demandez a Jacques et à Pierre de vous raconter le même fait, ils auront une version différente, tout simplement par-ce-que chacun d'entre nous a ses propres émotions, son propre vécu, et que nous ne sommes ni des clones, ni des moutons, et ça, la télé veut nous le faire devenir!

La télé vous montre des jeunes d'une Cité assis sur un banc, des jeunes qui dealent. Une grande partie de la population va donc avoir une image de la cité qui sera des racailles qui violent la loi, où sont les jeunes qui ont de l'ambition? Qui vont à l'école? Qui aident leur voisin quand ils en ont besoin? Il n'y en a pas! On se demande pourquoi le descendant direct d'un certain dictateur allemand a failli gagner les élections, au grand bonheur des gens qui regardent trop la télé.

La télé vous montre des présentateurs gentils et généreux, qui se soucient du bien être des gens, où sont les témoignages des gens qui les ont vraiment rencontré? Qu'on sache un peu à qui on a vraiment à faire?

La télé vous montre des gens enfermés dans une villa, qui passent leur journé à dire des conneries plus grosses qu'eux et à se faire dorer au soleil, à faire des défis complètement stupides pour gagner de l'argent. Tout ceci est un scénario pré_écrit, tous ces gens sont des acteurs!

Montrez nous des vrais gens! Des émigrés, des sourds, des aveugles, des RMIstes, des gens en fauteuil roulants, ça existe! La vie n'est pas faite de gens bien habillés, avec un corps pareil à ceux des magazines, toujours souriants, au broshing parfait!

Que peuvent voir de la vie des enfants ou même des gens naifs qui regardent la télévision?
Ils peuvent voir des jeux totalement stupides, des real TV, des débats dénués de tout interet sur "comment j'ai trompé mon mari par-ce-qu'il ne gagnait pas assez d'argent?" Ils peuvent voir des meutres à tout va, des massacres en Tchétchénie, des charniers en Afganistan, des discours de Le Pen.

C'est ça la vie? C'est ce que vous voulez transmettre à vos enfants?
Des jeux où des pétasses blondes avec un QI d'huitre se trémoussent sur des mecs allongés sur la plage pour gagner?
Des jeux où il faut mentir, tricher, pour gagner de l'argent?
Ils regardent la pub et se disent: "Il me faut les dernières Nike sinon tout le monde va se ficher de moi"
Et le pire c'est qu'ils ont raison! Si tu ne porte pas de marque, si tu n'as pas écouté le dernier disque de Jean Pascal, si tu ne sais pas combien a gagné Pierre Dupont à "Qui veut gagner des millions", si tu n'as pas le poster de Loana dans ta chambre, tu es nul!
Comment voulez vous qu'ils se construisent une personalité avec ces inepsies?

La télé nous montre des femmes à poil même pour des pubs pour des yahourts! On se demande après pourquoi on entend des enfants de huit ans dire à des petites filles du même âge "Tu suces pour un choco" Si, je l'ai entendu moi-même.
Comment leur aprendre le respect d'autrui s'ils voient à la télé des gens s'insulter et se battre toutes les trente secondes?

Il y a une chanson d'I am, qui dit "Et si petit frère veut faire parler de lui, il réhitère ce qu'il a vu avant huit heures et demie" Peut on y faire quelque chose?
Vous me direz, on ne peut pas interdire à nos enfants de regarder la télé.
Mais lisez-leur des histoires, jouez avec eux, demandez-leur comment s'est passé leur journée, ou prenez au moins le temps de leur expliquer ce qu'ils viennent de voir!

La télé, c'est la mort!
Heureusement qu'il existe des émissions comme les Guignols, qui nous parlent franchement, dénoncent ce qui ne va pas, qui remue la merde au lieu de la déclancher.
Malheureusement les émissions culturelles, c'est chiant, je l'admets moi_même, des émissions où on parle pendant trois heures et demie du dernier livre de Claude Bidule au-quel personne ne comprend rien mais tout le monde s'en fout par-ce-qu'il faut bien faire semblant de s'y interesser pour paraître intelligent.

En bref, arrêtez de vous laisser manipuler par les médias, quels qu'ils soient. Sortez, rencontrez des gens, lisez des livres, et pas le résumé!
Et surtout faites attention à ce que vos enfants regardent, Ils sont naifs, aprenez leur à penser par eux mêmes.
Schuss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: A la recherche de la nouvelle tare
Posté par jacquesv le 12/05/2005 11:19:11
le problème c'est surtout que des dizaines de millions d'idiots y croyent, dur comme fer
petit exemples:
le feuilleton familial US: 2 grosses bagnoles, jolie maison proprette avec jardin... J'ai été aux US: elles sont bien rares, les jolies petites maisons proprettes avec jardin!! (quandmême à New York et environs, à la Nouvelle Orléans
et à Los Angeles)... et les deux grosses voitures neuves sont rares aussi
idem pour les feuilletons allemands: monsieur papa a sa Mercedes, maman sa BMW. Bien sûr, il y en a...
Re: A la recherche de la nouvelle tare
Posté par jacquesv le 08/05/2005 23:10:02
SMIG et télé=panem et circenses,version 21ième siècle...
Re: A la recherche de la nouvelle tare
Posté par pepito.micolazon le 27/12/2004 17:06:07
true, very true...
Re: A la recherche de la nouvelle tare
Posté par space_skater le 11/10/2004 20:26:10
t'as grave raison, le pire c'est que le majorité des personnes ne se rende même pas compte qu'elles st manipulées.Le prob c'est que les phénomènes de mode et la pub gèrent les tendances des personnes et les infos manipulent nos pensées.le prob c'est qu'à la longue on devient des moutons qui font tt ce que le loup nous dis de faire.
Re: A la recherche de la nouvelle tare
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:53:33
moi je dis 1-0, balle au centre. Elodelu mène le match contre la télé et ses effets pervers! ALLEZ ELODELU!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
34 ans, Nantes (France).
Publié le 05 juillet 2003
Modifié le 05 juillet 2003
Lu 2 464 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲