Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A la rencontre de Forrester

Je n'avais jamais vu ce film et je dois avoué qu'il m'a impressionnée. J'avais déjà entendu parler du talent de Gus Van Sant mais à ca point-là.... Rencontre avec un film superbe.....


A la rencontre de Forrester est un film superbe de Gus Van Sant avec comme acteurs principaux Sean Connery et Rob Brown. Il renconte l'histoire d'un noir américan du Bronx et d'un écrivain à la retraite.

William Forrester habite un appartement du Bronx et passe ses journées à espionner son quartier depuis sa fenêtre. Il y habite sous une fausse identité. Son seul et unique livre a remporté un grand succès.




Jamal Wallace est un adolescent du Bronx, fan de basket et très bon basketteur d'ailleurs. Il n'a pas de supers notes en classe mais, lors d'un test d'aptitude, révèle qu'il a une âme d'écrivain.





A la suite d'un pari, Jamal rentre par effraction dans l'appartement de Forrester et y oublie son sac. Il revient le chercher mais seulement Forrester avait fouillé dedans et avait corrigé ses cahiers d'écriture ce que Jamal n'apprécia pas vraiment. Ces deux personnages vont ensuite apprendre à se découvrir et entamer une véritable amitié.





Jamal apprend qu'il est accepté dans une grande école mais là, il découvre qui est réellement son ami ce que ce dernier lui avait caché. C'est ainsi que Forrester lui donna des leçons d'écriture...





Il y a aussi, évidement, une histoire d'amour. Mais celle-ci n'empêche pas le film d'évoluer et n'intervient presque pas dans la relation des deux personnages. J'en remercie d'ailleurs Gus Van Sant.





Je ne vais pas vous raconter la fin du film mais je vous conseille de le voir. Il n'est plus en salle mais vous pouvez aller le louer. Ce film est une belle histoire d'amitié et remplie d'humanité. Ca ne peut faire que du bien de la voir.







Petite note à propos de Rob Brown alias Jamal Wallace : pour un premier film, il s'en est très bien sorti ! Bravo ! A noter aussi, Busta Rhymes dans le rôle de Terrell, le frère de Jamal.





A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: A la rencontre de Forrester
Posté par drew le 20/08/2004 07:55:56
Oui, c'est un superbe film. Agréable à regarder et relativement profond à la fois, je vous le conseille.
Re: A la rencontre de Forrester
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:55:56
Résumé un peu court pour un si grand film, mais c'est une bonne intention de vouloir le faire découvrir aux jeunots de France-Jeunes.

A vos K7 et DVD !

Dimitri.
Re: A la rencontre de Forrester
Posté par ziouf le 20/08/2004 07:55:56
Peut-être que c'est à cause du peu de commentaire fait dessus ...

Perso j'ai bien aimé !!
Re: A la rencontre de Forrester
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:55:56
C'est exactement du Will Hunting à la sauce littéraire plutôt que scientifique

et je ne comprend pas ce qui te fais dire que personne n'a entendu parler de ce film ?!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 04 mai 2004
Modifié le 04 mai 2004
Lu 638 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲