Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A mon meilleur ami

Pour dire combien mon meilleur ami est précieux à mes yeux et ce qu'il m'a apporté. Merci...


Cela faisait quelques temps que je n'allais pas bien, environ 3 ans, quand j'ai rencontré un garçon, ce garçon. Rien ne nous prédestinait à ce qui allait advenir.
Notre permière rencontre fut distante, je dirais même froide. Mais même malgré cette première impression il m'a tout de suite interpellé. Où plutôt c'était la tristesse qu'on pouvait lire sur son visage, au plus profond de ses yeux qui m'a interpellée. J'ai eu envie de connaître, de découvrir quelles blessures il cachait. Pourquoi tant de tristesse dans ces yeux ?
Si je n'allais pas si mal peut être que je n'aurais pas fait attention à lui, peut être que je l'aurais regardé en me disant "encore un de ces ados complétement dérangé"... Mais avec des "si" on pourrait changer bien des choses.
Cependant je n'ai pas pensé cela. C'était réellement la première personne que je rencontrais et qui dégageait tant de sentiments forts. Du moins la première personne qui ne se cachait pas, qui ne cachait pas sa souffrance.
Puis au fil des rencontres nous avons commencé à parler. Je me rappellerais toujours ce jour particulier où nous nous sommes retrouvés tous les deux en train de marcher sur les quais, le long de l'Isère. Je pense que c'est à partir de là que tout a commencé...

Je me sentais si bien avec lui. Il avait vécu des choses autrement plus dures que moi et pourtant il m'écoutait lui raconter mes petits malheurs. Il est doté d'une patience à toute épreuve et il a un je-ne-sais-quoi qui donne envie de parler.

Nous avons commencé à nous voir de plus en plus souvent et puis nous en sommes venus à faire régulièrement des soirées ensemble dans notre bar préféré. Dans ces moments nous étions tous les deux, plus rien n'existait, nous parlions de tout ce qui nous tracassait... surtout moi. Il a été un véritable soutien dans les moments de déprime, ces moments où je ne voyais pas le but de vivre, l'intérêt que l'on pouvait trouver à rester sur cette terre.
Progressivement nous nous sommes dévoilés l'un à l'autre. Nous sommes semblables et pourtant si différents. Personne n'aurait pu croire, et moi la première, que des sentiments aussi forts pourraient naître entre nous. Et pourtant... cette amitié existe, elle est bien là !

Je n'oublierais jamais nos longues discussions où il me remontait le moral et essayait de me montrer que je valais quelque chose, ces moments où je lui ouvrais mon coeur.
Au fil du temps ce garçon qui était un parfait étranger pour moi et devenu l'une des personnes que je chéris le plus au monde. Il est devenu l'une des personnes les plus importantes de ma vie. En un an une relation unique s'est créée entre nous. En un an il a pris une importance à laquelle je ne m'attendais pas. En un an il est tout simplement devenu mon meilleur ami.
Il m'a supporté, m'a épaulée, m'a toujours soutenue dans les pires moments. Il m'a empêchée de tomber.
Il m'a appris énormément de choses mais la plus important à mes yeux est qu'il m'a appris à me battre, à ne pas baisser les bras.
Un an après notre rencontre j'ai retrouvé la joie de vivre et j'arrive à voir du positif dans le présent, dans ma vie et dans ma personnalité.
Il m'a donné son amitié et c'est le cadeau le plus précieux que l'on m'ai jamais fait. Il a été mon premier véritable ami, celui avec qui je partage tout.



En tapant ce texte que j'avais écrit il y a environ 2 mois, je me suis rendue compte qu'on a l'impression que notre amitié a cessé ou qu'il est parti. Non il est toujours bien là, toujours aussi présent pour moi qu'au début.
Il est toujours aussi important pour moi et il reste mon meilleur ami. Je vois déjà des personnes me dire que l'amitié fille/garçon n'existe pas et que lorsqu'une fille et un garçon réussissent à s'entendre, à se comprendre, à aimer être ensemble, ce n'est plus de l'amitié. Et bien à ceux là je répondrais que ni de mon côté ni du sien il n'y a de sentiments. Les seuls sentiments qu'il y a sont ceux de l'amitié. Avant de le rencontrer je ne pensais pas qu'une amitié pouvait être aussi forte. Il a été mon premier véritable ami.
L'amitié est une formidable chose que tout le monde devrait avoir la chance de connaître.


"L'amitié ne se cherche pas, elle se découvre".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: A mon meilleur ami
Posté par sehnsucht eitry le 20/08/2004 07:57:08
Très bel article… Oui l’amitié entre femme et homme peut exister.
Et espérons que la votre dure longtemps…
D’ailleurs, en passant, Olivier mon frère si tu passes par là, je t’aime très fort.
*Sourit*
Re: A mon meilleur ami
Posté par mandou le 20/08/2004 07:57:08
merci à tous pour vos commentaires et merci aussi de croire que ce genre d'amitié puisse exister! Perso j'y crois dur comme fer... mais ça ne veut pas dire que je n'accorde pas d'importance à l'amitié entre filles, bien au contraire! L'une et l'autre sont aussi importantes!
Et puis merci pour vos compliments sur mon écriture, ça fait toujours plaisir de se sentir encouragée et appréciée!
Re: A mon meilleur ami
Posté par adbd le 20/08/2004 07:57:08
Leçon de la vie....tres bon article, on reconnait bien là la sensibilité de l'auteur mais aussi la force de ses sentiments envers son ami, je suis contente de savoir que cela existe (j'en doutais pas mais c'est reconfortant de le lire)....
L'amitié fille/garçon? eh bein oui ça existe belle et bien. quand on ne connait pas on s'attend toujours à ce que ça se transforme à un autre sentiment: l'amour...mais n'oublions pas qu'il ya differentes sortes d'amour.Aimer ne veut pas dire etre amoureux.A mes amis qui lisent cette articles je vous dis, je vous aime, meme s'il nous arrive d'avoir des divergeances...je vous aime et serais toujours là en cas de besoin ou autre.
felicitation à l'auteur....
Re: A mon meilleur ami
Posté par drew le 20/08/2004 07:57:08
C'est magique et je suis content pour toi, vous. Conserve cette amitié sincère précieusement, c'est le début de tout le bien être et une source inépuisable d'une multitude de choses...
amitiés,
drew
Re: A mon meilleur ami
Posté par le poète le 20/08/2004 07:57:08
Bravo excellent article !! Je vois que je suis le premier à avoir lu cet article ! Cela montre bien que l'amitié est toujours soudé par un lien magique et je pense que cette amitié est crée dès notre naissance et que ce lien pousse à faire rencontrer deux amis. Moi aussi, je vis une véritable amitié avec une fille qui est maintenant ma confidente et ainsi que moi je suis son confident. C'est merveilleux l'amitié !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 27 juin 2004
Modifié le 27 juin 2004
Lu 4 042 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲