Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A mon meilleur ami

Un hommage a mon meilleur ami, Loïc, décédé il a maintenant presque 2ans. Un hommage a celui qui restera pour toujours dans mon coeur. C'est son histoire...


Loïc. Un tres beau jeune homme, assez grand, brun, des yeux tellement bleus qu'on aimerait plonger dedans, un sourire d'ange. Loïc ? Pour moi, un ange, mon meilleur ami pour toujours, quelqu'un que j'aime d'une facon si speciale mais si forte.
Loïc, un garcon avec une histoire difficile, un passé qu'il ne savait pas gerer. La vie n'a pas été tres gentille avec lui, elle aurait pu lui faciliter la tache parfois quand meme. C'est injuste franchement.
Loïc avec deux parents et un grand frere. Mais deux parents qui se dechiraient, une pere violent et drogué, une mere absente et triste et une frere parti trop loin pour prendre soin de lui.
Loïc, un garcon triste, tres triste jusqu'a...


Notre rencontre

Comme ca, par hasard. Je le connaissais depuis la maternelle, mai son ne s'etait jamais revu depuis. Et un jour, je l'ai revu. On s'est reconnu, on s'est souri et on a pris un café. Petit a petit, tout doucement, il m'a laissé entrer dans son monde, il m'a accepté, et nous sommes devenus amis. Amis, proches, tres proches, comme des freres et soeurs, mais en mieux !
J'ai decouvert sa vie, dure et noire. Il a decouvert la mienne, plus colorée. Alors on a tout partagé.
Petit a petit, il est tombé dans la drogue. Quand la vie est si difficile avec vous, on cherche a s'echapper, ne serait ce qu'un moment. Mais la drogue... ça ne s'arrete pas a un moment. On devient adepte, accro, on ne peut plus s'en passer. C'est moche la drogue, ça change une personne, ça peut la rendre violente, lui faire faire n'importe quoi, lui changer sa vision de choses, et sa vision du monde.
A cause de ca, il a fait plusieurs tentatives de suicide. Et plusieurs fois, je l'ai sauvé... De justesse. Je ne m'en vante pas, et ne m'en vanterai jamais. J'aurais fait n'importe quoi pour lui. La vie avec lui, c'etait genial, ma vie etait devenue encore plus belle et je savais que j'avais embellit la sienne, que je lui apportais beaucoup, peut etre même autant qu'il m'apportait, on se soutenait. Et on s'aimait.
Un amour special, mais un amour vrai, un vrai de vrai, un de ceux qui ne se casserait jamais ! Un amour sans etre ensemble, un amour de frere et soeur, un amour d'amis intimes, l'Amour quoi !
On s'aimait tellement qu'il avait arreter de se droguer pour moi. Oh ne croyez pas que c'etait facile d'arreter comme ca, il a souffert, ça a été dur, mais il etait fort et beau mon Loïc.


L'hopital

Un jour pourtant, la vie lui a fait un sale coup. Elle lui a remis entre les mains et dans sa tete, des images noires et sombres de son passé. Des images qu'il n'a pas supporté. Alors il y a retouché a cette drogue... Cette putain de drogue !
Le lendemain matin, j'ai recu un coup de fil de sa mere : Loïc etait dans le coma. Atroce ! Horrible. J'ai pleuré, pleuré toute les larmes de mon corps, je suis allée le voir.
A l'hopital, endormi sur son lit, il etait toujours aussi beau. Et il s'est reveillé ! Il m'a dit les plus belles choses qu'on ne pourra jamais me dire dans ma vie. Il ma dit qu'il avait senti m'a présence, qu'il avait voulu se reveiller pour me voir. Il m'a dit qu'il m'aimait, que j'etais son "petit-sucre", que j'etais la plus belle chose sur cette terre, que je lui avait rendu la vie tellement belle, que j'avais mis des tas de couleurs dans sa vie, tout plein de jolie couleurs. Il m'a dit de vivre, de vivre ma vie, d'etre heureuse, que je devais etre heureuse, pour lui, pour moi, pour Nous.
Il s'est rendormi. Juste endormi ! Il etait sorti de son coma !
Vous n'imaginez pas a quel point j'etais heureuse, soulagée. Alors je lui ai promis, promis de vivre, promis de tout faire pour etre heureuse, et de tout faire pour qu'il reste fier de moi, et qu'il garde cette belle image de moi, tout sa vie !


Le 7 juin 2004. Coup de fil de sa mere. Loic etait retombé dans le coma après mon depart, il s'etait reveillé une derniere fois, et m'avait ecrit une lettre qu'elle voulait me remettre.
Puis elle m'a annoncé la pire nouvelle de toute ma vie. Loïc etait parti, dans la matinée, il s'etait envolé vers les etoiles.

Loïc etait parti, il m'avait laissé la, il m'avait abandonné. Et moi, j'etais la, seule et je m'en voulais. Cette fois, je n'avais pas reussi a le sauver. Comme moi, il n'avait pas encore 18 ans, il avait tout la vie devant lui. On avait toute la vie devant nous. 18 ans, c'est trop jeune pour mourir...
La lettre en question, j'ai mis des mois a l'ouvrir. Quand, enfin, j'ai eu le courage de la lire, j'ai eu mal, tres mal. Il sentait qu'il allait mourir, il sentait que son corps n'avait plus de force et que sa tête ne voulait plus. Alors il voulait m'ecrire ce qu'il pensait de moi, de lui, de nous.

Mon ange, mon bel ange m'a laissé ici, est parti. Il m'avait pourtant promis qu'il ne m'abandonnerait jamais. Mais est ce vraiment une promesse que l'on peut tenir ?


Et aujourd'hui...

Aujourd'hui, ça fait presque deux ans qu'il est parti. Deux ans. Pas toujours facile, je vous l'avouerais. J'ai fait des betises, beaucoup de conneries, mais je sis la, j'ai tenu ma promesse envers lui, et j'ai repris le dessus, la vie a repris le dessus.
Mes amis m'ont aidé, mon copain aussi. Je les remercierais jamais assez, ça n'a vraiment pas été facile pour eux, et ils ont eu tellement peur pour moi. Mais je suis la ! Vivante ! Et même Heureuse !

Mon Ange, Loïc, il s'est envolé, il est parti, mais au fond, je sais qu'il ne m'a pas abandonné.
Et moi, je ne l'oublierai jamais...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: A mon meilleur ami
Posté par luly le 03/07/2006 13:25:50
que dire...bravo à toi d'avoir su vivre!
Re: A mon meilleur ami
Posté par pigloo le 01/07/2006 03:15:44
Douce toi,
Sois sans regret et fais des projets! C'est ce que "ton étoile " aurait voulu, je n'ai aucun doute sur le sujet!
Si je peux t''apporter QUOIQUE CE SOIT...(réconfort,aide...) Sache que Pigloo est là!!!!!!!
SINCEREMENT ET TRISTEMENT TIENNE... a vécu idem















:'(
Re: A mon meilleur ami
Posté par chiquitine le 29/06/2006 17:35:37
Merci beaucoup pour tous vos commentaires tres gentil !!! Ca me touche beaucoup aussi, et ca fait du bien de se dire que les gens comprennent.
Merci !
Re: A mon meilleur ami
Posté par smileyman le 29/06/2006 15:41:07
j'ai lus ton article qui est trés touchant, et qui bien sur m'as valu quelques larmes, mais fasse a une histoire pareil comment cela pourrai etre autrement?en tout cas tu as eu beaucoup de courage pour raconter cette période difficile de ta vie!!!!moi aussi j'ai quelqu'un qui est ma meilleure amie et a qui je tiens beaucoup!!et je ne sais pas comment j'aurai réagis s'il m'était arrivé la même chose!!car je l'aime tellement!!!
mais en tout cas bravo a toi c'est vraiment trés courageux!!!et je suis content pour toi que tu es repris le dessus et que tu sois heureuse!!!
je t'embrasse et a bientôt!!!
Re: A mon meilleur ami
Posté par lord 03 le 29/06/2006 11:59:54
Cette histoire est très émouvante ça me fait presque pleurer. Tu as été une ami fidèle pour lui et lui il t'a rendu cette amitié. Des amis comme ça, ça n'existe presque plus aujourd'hui. Mais il est toujours là près de toi, il ne partira jamais. Tu n'as qu'à lever les yeux vers les étoiles la nuit pour le voir sourire. Et tant que tu ne l'oublira pas il ne mourra pas vraiument. Bon courage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 28 juin 2006
Modifié le 05 juin 2006
Lu 2 610 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲