FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







À mon père, que j'aime tant...

Une lettre pour mon cher papa... Des excuses qui ne serons jamais suffisantes...


Ce soir, au téléphone, tu m'as dis'Je t'aime''.
Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu de ta bouche, que j'ai eu envie de pleurer. Il faut dire que tu as longtemps essayé de me sortir ces mots de la bouche, alors que je ne répondais qu'un vaste'ok'a ces'je t'aime'désespérés. J'ai tellement longtemps cru a ce qu'ELLE me racontait sur toi, papa... Je suis désolée d'avoir tant perdu de temps... Du temps que j'aurais pu passer en ta compagnie, papa... Je suis désolée de t'avoir tant fait de mal avec mes paroles, alors que je croyais qu'ELLE avait raison. Je crois que maintenant, je réalise tout le mal qu'ELLE a fait... ELLE n'a pas simplement réussi a briser notre relation mère-fille... ELLE a aussi saccagé notre relation père-fille... Nous étions si proches, autrefois ! Aujourd'hui, j'ai envie de pleurer chaque fois que tu me dis que tu m'aimes, chaque fois que je te réponds, et chaque fois que l'on se retrouve l'un dans les bras de l'autre. Je suis désolée encore pour ces années ou tout a été tellement lourd et difficile a porter. Tu portes le poids du monde sur tes épaules, papa... N'oublies pas que, désormais, je suis là...
Et je crois en toi et... Je t'aime...
-Ta fille, désolée...


Je t'aime...

On ne dit jamais assez aux gens à quel point on les aimes... C'est souvent quand on les perds qu'on réalise l'importance que ces gens avaient alors pour nous... J'ai perdu mon père... Pendant un certain temps. Je l'ai retrouvé... Hélas, notre relation ne sera plus jamais comme autrefois, mais je me considère chanceuse de ne pas l'avoir perdu définitivement... La famille, c'est tellment important... J'aimerais tant revenir dans le passé et dire à mon père que je l'aime pour toutes les fois où j'ai refusé de lui dire... Pour tout le temps où nous nous refusions de s'aimer comme on aurait dû. Je regrette tant...

Un père c'est important... Autant pour un petit garçon qu'une petite fille... Pour une fille, c'est le premier homme qui posera un regard sur elle, et il est important pour elle de se sentir aimée de son père.


Tout cela, le passé... Maintenant, le présent...

Mais tout cela, c'est du passé, et même si je donnerais n'importe quoi pour y retourner et effacer mes erreurs, on sait tous que c'est impossible... C'est pourquoi aujourd'hui, je veux tenter de me reprendre... Je veux te dire que je t'aime, et que je te remercie infiniement d'avoir supporté toutes les idioties que j'ai pu faire par le passé, et d'accepter ma situation présente, si différente soit-elle de la réalité de la société... Ta réaction de départ était normale pour un père, je l'admets. Mais merci de m'avoir donnée la chance de te démontrer que la vérité était tout autre que ce que tu imaginais... Merci de faire partie de ma vie à nouveau. Différemment peut-être, mais tu es là, et j'apprécie ta présence.

Merci papa.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: À mon père, que j'aime tant...
Posté par menchi le 28/11/2006 22:31:00
Ca ne sert à rien de regretter, déjà car c'est du passé, et parce que tu n'y es pour rien. Si ta mère t'a fait croire des choses sur lui, c'est de sa faute. Il est tout à fait normal de croire sa mère, surtout sur un sujet aussi important, c'est très difficile de mettre sa parole en doute.
De plus, pour ton père tu n'es pas une personne qui peut sortir de sa vie comme un ami, tu es sa fille. Tu es aussi beaucoup moins âgée et expérimentée que lui, donc tu fais des erreurs. C'est dans son devoir de père de te pardonner. Et ça ne sert à rien d'essayer de te racheter, essaye juste de construire une belle relation avec lui.
Re: À mon père, que j'aime tant...
Posté par petitange le 28/11/2006 08:58:37
moi contréremen a toi c a mn pére de s'éxcusé de toute c année passé mais aujourd'hui g 18ans é jatend tj.
Re: À mon père, que j'aime tant...
Posté par ushiwa.sasuke le 27/11/2006 14:20:29
Oh oui... mais moi contrairement à toi je ne m'excuserai jamais...
Re: À mon père, que j'aime tant...
Posté par mushu le 25/11/2006 11:41:30
...:) très bel article, qu'on retrouve malheureusement dans beaucoup de situations...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 24 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 4 353 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143