Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A quoi joue le gouvernement ?

Depuis le début de l'année le gouvernement essaie de passer en force...


Cet article est en fait un coup de gueule contre ce gouvernement dans la lignée des gouvernement les plus terrible que la France ait connu... Depuis le début de l'année, le gouvernement essaye de faire passer des réformes complètement absurdes dans le seul et unique but de creuser le fossé déjà énorme entre les classes sociales. Le gouvernement est composé d'une bande de soit disant intellectuels, mais très incompétants. J'en veux pour preuve, le fait que le ministre de l'interieur, notre cher ami Sarkosy, soit aussi présent dans des domaines comme l'éducation... Je vois là une profonde volonté du gouvernement à devenir un état répressif plus que communicatif. Chaque projet de loi à été suivit de grèves et de manifestations... Il y a vraiment un problème dans ce gouvernement. Il est en plus entrain de monter le secteur privé et le secteur publique l'un contre l'autre, et maintenant il a reussit monter le public francais contre les intermitants du spectacle.
Raffarin dit que ce n'est pas la rue qui gouverne, mais en attendant c'est la rue qui lui permet à lui et à ces ministres de s'engraisser de pognon et de bonne bouffes...
Et que dire du grand chef, Chirac, qui essaye de se mettre les paysans dans la poche en accordant une amnestie partielle à Bové ! il est vraiment pitoyable.

Le changement ne se fera qu'avec des gens determinés et qui ont une réelle volonté !
Soyons tous solidaires, tous ensembles, pour faire bouger ce gouvernement à la con qui est entrain d'écraser les pauvres ou plutot ,les non-riches ! Ce système il faut le faire plier, c'est pas lui qui doit nous faire plier !
Il ne faut surtout pas oublier les trois mots qui sont l'emblème de la France : "liberté, égalité, fraternité" !
Le gouvernement suit l'idée de ces trois mots, mais égalité entre les riches entre eux, et les pauvres entre eux. La fraternité, oui pas de problème à partir du moment que tu n'es pas noir ou arabe et que tu n'habites pas la cité. Liberté c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Voila ce que le gouvernement essaye de nous faire rentrer dans le crâne ! (et il y arrive chez de plus en plus de personnes...).

Pour moi, il n'existe plus de liberté, seule la liberté de penser peut encore être d'actualité... et encore il ne faut pas penser trop fort...
La fraternité, elle peut encore exister mais il faut apprendre la tolérence...
Egalité... ce mot, n'est désormais applicable qu'en mathématiques...

Le but de cet article est d'essayé de faire comprendre aux gens qu'il faut qu'il y ait du changement, mais du changement radical.
Le changement passe par nous et pas par eux (le gouvernement).

Ceci est mon point de vue et je suis conscient que de nombreuses personnes ne sont pas d'accord avec moi.
J'attend vos commentaires et je suis ouvert à toutes les opinions.

Camarades...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (147)
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:53:40
Total soutien à Pierre!
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
On va vers un monde totalement libéral. Et dans ce monde, tout se paye. A quand une entreprise qui nous vendra de l'air respirable, parce qu'elle aura empoisonnée l'air ambiant.
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
oui, c'est vrai, après réflexion, quand quelqu'un fonde une entreprise, c'est avant tout dans le but de se faire de l'argent.
mais cela implique de rendre service ou de vendre quelque chose.

je connais un système ou on peut avoir des services gratuits.
j'ai vu ça dans une maison de quartir à rennes, ça s'apelle "l'arbre de connaissance".
le principe est fort smple : tu rajoute ton profil à l'arbre en précisant les domaines dans lesquels tu peux rendre service, puis le jour ou tu as besoin d'un service, tu cherche une personne qui connait le sujet et peut t'aider.
je trouve que cela à plusieurs avantages :
- c'est plus économique, il y a moins d'argent dépensé pour des service de qualité égale voir meilleure
- cela permet de rencontrer des gens intéressants, passionés, d'échanger, d'apprendre...

un beau jour on risque d'arriver à un point ou pour parler à quelqu'un, il faudra le payer... boulesque !
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:40
alx tu a des idées et tu parle bien ton résonnement est le résonnement tipique qui quand il tombe dans les mains de personnes qui n'ont pas de recul peut provoquer une grande dérive, par exemple le terme de parasite que tu utilise a bon escient beaucoup de gens ont tendence a considérer comme des parasites beaucoup de monde et en particulier l'étranger donc fait attention a garder du recul par raport a ton discourt il est dangeureux!
sinon tu dit que kant1 ne fait ke dénoncer mais la sociétée a besoins de personnes qui dénoncent ces problémes même sans proposer de solutions donc kant1 continu il faut faire bouger tout ça!
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Le but d'une entreprise est de faire du profit. Et dans la logique ultralibérale ambiante, tous les moyens sont bons. Tant pis pour ceux qui se font licencier, tant pis pour les gosses qui se font exploiter, tant pis pour ceux qui n'ont rien. Le monde capitaliste ne tolère aucune moralité, les forts écrasent les faibles. Je suis contre tout çà. Je n'ai pas encore de théorie à proposer car je suis étudiant en bio, pas politicien. Je n'ai pas le temps d'écrire une théorie économique. Je sais seulement que ce monde me déplait. Tout comme le système communiste me déplait. Il est temps de se débarasser de ces vieilles reliques et de faire du neuf. Si quelq'un a des idées originales?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (147)
Publié le 18 juillet 2003
Modifié le 18 juillet 2003
Lu 1 001 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲