Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A toi, mon petit bébé...

A ce titre on pourrai croire que je m'adresse à un être humain, à un petit être que j'aurai mit au monde... Non je n'ai que 16 ans. Mais ici j'ai décidé d'écrire un chagrin qui m'a percé le cœur, et laissé une trace à tout jamais gravée... La mort de mon Schumi, mon chaton de 10 mois.


Quelques personnes peut-être me trouveront folle d'avoir souffert de sa mort, après tout ce n'était qu'un chat. Non pour moi il était tout. Je changeais de maison toutes les semaines, mes parents étant divorcés (je n'en souffrait pas/plus). C'était une de mes joies de vivre, de courage pour faire mes sacs pour la semaine. Je le revoyais et il me faisait pleins de câlins, de miaulements comme pour me raconter sa journée. Tous les matins il venait me chiper un petit bout de mon déjeuné. Toutes ces choses là qui font que je me suis très fort attaché à lui, j'étais en plus un peu déprimée. Il avait une sœur, Flora. Elle est, elle aussi adorable, mais un peu moins sociable que son frère à l'époque.
C'était le vendredi 14 mars 2003, je rentrai chez ma mère pour une semaine. En sortant de la voiture elle me raconte qu'elle n'a pas vu Schumi depuis ce matin. Je suis tout de suite très inquiète, je suis très mère poule avec mes chats. Je me met tout de suite à l'appeler dans le jardin avec le bruit de son jouet préféré pour l'attirer mais rien... Par précaution je vais vérifier dans toute la maison, et retourne à mon point de départ, le garage, et décide d'aller voir dans la rue.
J'ai marché 10 mètres pas plus, j'ai tourné la tête à gauche, et je t'ai vu, là étendu dans le talus... "Dis moi que tu dors mon bébé, dis le moi... bouge je t'en supplie". Mais tu ne bouges pas... je te touche et je pleure. Tu es dur. Cela fait combien de temps que tu es la ? Je reste là, quelques bonnes minutes sur la rue, près de ton petit corps, je pleure... Quelques voitures ralentissent à ma vue...
Mon frère m'a entendu pleurer et vient, il prend mon Schumi et avec ma mère on décide de l'envelopper dans un drap à moi... demain on t'enterrera Schumi. Tu me manques déjà, je n'ai pas eu le temps de te dire à quel point je t'aimais, combien tu étais important pour moi.
A ce moment, à ce jour, j'ai haïs le monde entier, plus encore les voitures ! Je suis sortie je me suis assise sur la marche de l'entrée, à chaque voiture j'ai insulté très fort intérieurement comme pour te venger. Tu étais si petit, tout mignon et pourtant tu as payé pour la vitesse de ce chauffard.
On t'as enterré, c'était dur... Ta sœur Flora, est devenue par la suite, une petite chatte très câline, toute jouette. Non elle ne t'as pas remplacé.
Tu me manques toujours autant, tu es toujours là dans mon cœur. Je pense toujours à toi...

A toi, mon bébé, 14 mars 2003

PS : Si je n'ai pas mit sa photo c'est parce que j'ai tenu à garder pour moi seule l'image de mon chat. Et je tiens à remercier ma meilleure amie, Joëlle, qui est venue ce soir là pour me consoler et mon petit homme (il se reconnaîtra) pour sa présence.
J'ai 3 autres chats, eux aussi je les aimes énormément, je n'ose pas imaginer déjà ce que ça va être sans eux. Voilà j'espère que le respect règnera sur cet article que j'ai beaucoup hésité à faire partager...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: A toi, mon petit bébé...
Posté par laulo le 24/10/2004 16:59:33
aww ma petite fifi, je savais pas cette histoire. Mais moi je sais que je t'aime et que tu fais des texte hyper touchant!!!
Re: A toi, mon petit bébé...
Posté par kowoo le 22/08/2004 19:27:31
Pauvre Elodelu... Tu te crois supérieur en quoi pour dire ça ?!
De quel droit tu juges ce qui est ridicule de ce qui ne l'est pas ?! Ecrire des faux articles c'est pas ridicule ?! Finalement, tu fais quoi de plus pour l'humanité que cette fille qui a perdu son chat ?! Ah les discours des gens qui ont eu leur BAFA et qui pensent faire le bien dans le monde... Tu garde juste des gosses ! Rien de plus !
Arretes de t'imposer partout...
Re: A toi, mon petit bébé...
Posté par appaloosai le 20/08/2004 07:55:46
je serai tjs la pour toi ma puce ... et sa ma fait encore pleurer de lire ce tit texte ...et je suis tres contente de te connaitre et d'avoir été la pour toi dans cette mauvaise passe ...
Re: A toi, mon petit bébé...
Posté par bidi le 20/08/2004 07:55:46
Coucou !

Un tit post pour remercier Miss sasou et musichat pour vos commentaires qui m'on fait plaisir! ^^ ! Vivi jvous assure lol !

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule a m'attacher a une tite boule de poil ...
Une tite leche pour ton chat sasou et aussi pour le tien musichat,meme si il est plus de ce monde, il est toujours dans ton coeur ;-)

Bisous :-)
Re: A toi, mon petit bébé...
Posté par miss sasou le 20/08/2004 07:55:46
moi je dis respect!ça a du etre dur de plu avoir cette motivation kotidienne,cete boule de poil ki au moin elle,técoutait...si mon chat mourai,un de mes plus fidèle confiden disparaitrait(a par ma best friend)un chat peut devenir bien plus k1 simple animal de compagnie et kan il disparai la douleur est très grande.bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Fanny Dv
29 ans, Belgique.
Publié le 14 avril 2004
Modifié le 14 avril 2004
Lu 1 714 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲