Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

À tous

Qui n'a jamais pensé changer les choses ? Bousculer les vielles habitudes, briser le conformisme, vivre mieux, vivre pleinement ? Voici ma vision des choses. Je pense qu'il est temps de brasser la cage.


Vous me qualifirez de ce que vous voudrez. Mais je dois m'exprimer si je veux assouvir mon besoin de communication, mon besoin de voir peut-être changer les choses. Il est temps qu'on se réveille... On est manipulé à pleine puissance par notre société. Par les médias, par les gouvernements, par les compagnies de bouffe, de vêtements.
On est trop influencé. Qui d'entre vous n'a jamais décidé de ne pas porter un vêtement par peur d'Avoir l'air idiot ? On dit qu'on fait ce qu'on veut, qu'on est libre de manger, porter et écouter ce qu'on veut, conneries ! On a peut-être le droit, mais lorsqu'on le fait le reste des gens on une image négative, parce qu'on ne s'intègre pas...

La société veut absolument qu'on s'Intègre, qu'on s'homogénéise, qu'on se fonde, parce que pour qu'elle fasse de l'argent, faut que tout nos goût entre dans son moule ! Pensez-y. Toute cette manipulation est bien plus grande que vous le pensez ! Déjà la presque totalité des choses que l'on voit à la télévision a pour seul but de nous faire consommer... De nous faire rentrer dans le P***** de moule. Vous ne comprenez donc pas ? Nous vivons pour enrichir les politiciens, propriétaires de compagnies pharmaceutiques, propriétaires de compagnies alimentaires, propriétaires de compagnies forestières, minières, etc. Du moins, à quelque chose près.

Peut-être que tout cela ne vous dérange pas. Dans ce cas, vous êtes soit totalement lobotomisé, stupide ou je me suis mal exprimée. N'avez-vous jamais pensé que vous ne pouviez pas vous exprimer autant que vous vouliez ? Que les politiciens sont véreux ? Que les lois n'ont pas de sens ? Que les taxes sont trop élevées ? Que le système se santé est malade ? Que les forêts dites "publiques" sont massacrés par des industries qui gouvernent les gouvernements ? Que les médias vous donnent des informations plus ou moins transformées ? Que l'argent de vos taxes ne vas pas exactement où il devrait aller ?

La majorité de la population ne se pose pas ces questions. Elle se contente de suivre le courant, mais à mon avis elle mène une existence superficielle. Il y a tant de choses à découvrir, à faire en ce monde ! Pourquoi devrions-nous seulement faire ceux que proposent la télévision ? Pourquoi penser ce que tout le monde pense ? Peut-être avez vous peur de vous exprimer parce que vos idées seront rejetées. Mais ce n'est pas avec des suiveux que l'homme a évolué ! C'est avec des gens qui ont pensé différemment des gens de leur époque ! Ne me dites pas que d'autres le feront à votre place. SI tous nous nous disions qu'il faut faire bouger les choses, agir, manifester, tout changerait !

"Le peuple, uni jamais ne sera vaincu !" Tout est possible avec la volonté du peuple. Pas si vous restez écrasé devant le téléviseur. Si on écrit, chante, danse notre révolte, si on communique nos idées, on peut créé un mouvement de pensé qui veux faire bouger les choses, briser les vielles conventions poussiéreuses et moisies ! Il ne faut pas se laisser emporter par la vague, que dis-je, se laisser noyer. C'est trop facile. Ce n'est pas digne de l'Homme. Nous ne sommes plus des bêtes. Nous n'Avons pas à faire comme tout le monde fait. Nous sommes créateurs, imaginatifs, plein de potentiel. Nous pouvons.

Pourquoi toujours retomber dans la même paresse, la même oisiveté ? Peut-être la vie est plus "simple" mais elle n'est plus une vie, elle est un vide. Sortez de votre conformisme ! Ouvrez vos yeux ! Ouvrez vos sens, ouvrez votre âme à tout ce que vous pouvez faire, à ce qu'on peut faire tous ensemble, si on y met du sien. Parlez autour de vous, de vos idées, de vos désirs de voir changer les choses, argumentez ! Rien de nouveau n'apparaitra avec des légumes ! Si les vieux sont trop obstinés ou si c'est déjà trop tard pour eux, il revient à nous, les jeunes, de bouger les choses ! Mais le plus important, c'est de communiquer, comme moi, si vous voulez vraiment que les choses changent, que les sociétés s'améliorent, que les gens soient bien dans leur peau, que les taxes servent vraiment le peuple, que les gouvernement gouvernent, que les arbres cessent de subir les coupes à blanc, que les rivières soient moins polluées, que les gens du tiers-monde ne soient plus exploité, que la violence cesse, que le racisme, le fachisme, la haine disparaissent.

Avant d'Agir, il faut parler. Nous sommes dotés de la parole, servons-nous en à bon escient. Je suis sûre qu'au fond de vous tous, qui lisez ces dernières lignes, se trouve une vie qui crie au changement, au nouveau, à la révolution. Mais attention, révolution ne veut pas dire violence. Les révolutions violentes ont échouées. C'est l'âme en paix qu'on doit évoluer, car la violence est l'arme du faible. Je vous laisse, et ma dernière requête : n'ayez pas peur de vous exprimer, d'aller plus loin que les sentires battus.



L'Avenir nous appartiens, faisons-en bon usage !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: À tous
Posté par mystique_777 le 21/07/2005 22:08:10
Tu n'es pas le premier à dénoncer la société et tu ne seras pas le dernier. Sur tous les articles que j'ai pus lire sur la consommation, l'éducation, les médias, les mentalités et bien d'autres problèmes traités, car le monde en décombre, je remercie ceux et celle de clarifier les choses, d'enlever ce voile bandaner sur nos yeux, mais quelqu'un a t'il mit sur le jeux d'échec une tactique? Je vais m'expliquer. C'est bien beau de bablasser mais il faut aussi proposer des idées, les moyens serrés dans nos mains et les développer trouver la solution. C'est bien beau de dire qu' il faut faire une deuxième révolution, sortir les fourches comme au bon vieux temps, mais à l'époque ils n'ont pas réfléchi aux conséquences et ça s'est terminé dans un bain de sang et une démocratie qui n'existe pas...et oui mes ami(e)s la France n'est pas une démocratie mais une oligarchie (recherchez la signification sur le net car c'est trop long à définir). Vous voulez faire bouger les choses?Alors créer des sites, envoyer des emails en chaînes, plublicité dans les boites aux lettres...c'est si fou que ça?C'était aussi fou de penser à une liberté avant 1789, et pendant les deux guerres mondiales! Dans les lycées faites des articles sur ce sujet, la France n'est peut être pas si démocratique qu'elle veut le démontrer, mais la liberté d'expression est toujours d'actualité, alors arrêtez de parler et agissez!!!Voyons ce que nous pouvons changer et par quoi, mais aussi comment s'y prendre dans des conditions convenables!!! Proposer les idées les plus absurdes et oubliez ce qui vous disent en riant , "crois tu changer le monde en un jour?" Ces personnes là sont manipulées dès la naissance ou trouvent leur situation plus que fantastique pour avoir envie de changer les choses (je parle particulièrement de ceux qui siègent dans le gouvernement ), et sachez aussi, que c'est les jeunes qui forment l'avenir de demain, donc c'est aussi nous qui pouvont le changer, n'ayez pas peur, nous courrons pas plus de risque que de se retrouver au chômage, sans toit, sans à manger ou à boire, sans un métier en main ou que nous pratiquons sans envie, voir son existence s'écouler sans une minute de plaisir, car il faudra penser à payer le loyer, l'eau, l'électricité, la bouffe, et les heures supplémentaires arrivent à quel heure je vais rentrer, mince une autre usine ferme, ma voisine s'est faite violer...ma fille ou mon fils s'est fait enlever ou renverser par une voiture....bonne chance et j'espère que dans un avenir proche, nous serons tous entrain de se tenir les mains.
Re: À tous
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:28
youpii 600 personnes ont lu cet aticle. merci
Re: À tous
Posté par le 20/08/2004 07:54:28
je te conseille vivement "l'etranger" d'Albert Camus, et n'importe quel livre de Nietzsche.
Oeuvres nihilistes par excellence!
Re: À tous
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:28
salut strass,

je sais bien que c'est dur faire bouger les chose quand on a quinze ans, mais n'est ce pas mieux d'écrire ce que l'on pense que de rester là, a rien faire? Si j'écris ça c'est de un, pour m'exprimer, de deux, pour brasser la cage, et de trois, trouver des moyens par l'intermédiaire des gens qui sont d'accord avec moi et qui ont trouvé des moyens efficaces pour bouger.
On nous écoute pas qunad on a 15 ans? Et toi? ne m'as tu pas écouté? J'ai écris cet article parce que je touche des gns de mon âge, qui sont encore un peu révolutionnaire, je sais bien que les vieux croutons en ont marre des jeunes révolutionnaires..... Je n'ai pas d'arguments? peut être, mais le fait de parler de tout ça aux gens me permet d'en avoir. Une liste de solutions.... pour l'instant moi j'ai en tête un grand rassemblement de gens qui veulent changer les choses, qui seraient spécialisés dans des domaines différents, mais bon heu tout ça tien de l'utopie... En fait comme solutions, appuyer les groupes déja existants qui sont des politiques différentes du gouvernement en place, je pense au Bloc québécois dans le cas du québec, qui veut des explications sur les cas de l'agrandissement du fleuve st-laurent, de l'Exploitation pétrolière du même fleuve, des OGM... Comme solution, des manif, enocre des manifs, allumer le peuple, lui dire qu'IL doit avoir le pouvoir en démocratie...Comme solution, que tout le monde crie son indignation ,que tout le monde use de sa liberté d'expression....
Re: À tous
Posté par strass le 20/08/2004 07:54:28
moi je sui d'accor avec toi mais la manière dont tu le di est un peu maladroite car les prob. de la société on les connait maintenant ce ki faudrai faire c'est une liste de solution.
En plus c'est dur de faire bouger les choses kan on a 15 ans, on nou écoute pa, on manke d'argument...
donc donne moi des idées...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 01 février 2004
Modifié le 01 février 2004
Lu 1 689 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲