Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

A tous les jeunes

Vous n'avez peur de rien ? Alors cet aricle est pour vous :-)


Toi qui prends quelque temps à lire cet article. J'espère que je vais pouvoir égayer ta journée (ou ta nuit).

C'est à une heure plutôt tardive que je m'essaie à ce nouveau style rédactionnel. Bref...
Aaah, j'en vois un déjà qui dit : "Et alors, on s'en fout"
Un autre répond "On s'en bat la race !" Bref, signes extérieurs d'une grande intelligence mais passons...

Je vais commencer directement et sans préambule alors âmes sensibles, s'abstenir :
Je constate avec grande déception, qu'il y a une sorte d'uniformisation et de nivellement du langage des jeunes en France qui est bien dommage. Alors bien sûr, je ne demande pas de faire de grands discours et des phrases "à rallonge" mais il y a un minimum.
Star Academy, ou bien encore Loft Story sont les preuves flagrantes d'une certaine mode du "parlé jeuns" (On peut rappeler cependant que le but de ces émissions est un but lucratif, c'est à dire que ces émissions sont destinées à rapporter un max de fric aux chaînes qui diffusent ces émissions. L'une d'entre elle commence par un M et finit par un 6 et l'autre, pour ne pas la nommer, commence par un T et finit par un 1).
Et je constate avec dépit que les animateurs de radio type Skyrock, NRJ, Fun et j'en passe prennent vraiment les auditeurs (qui doivent être dans la tranche des 15-25 ans) pour des boeufs, du bétail en les abrutissant avec leur zique à donf.
Le discours qui revient le plus étant le suivant : " Si tu es jeune, bois ça, si tu es jeune écoute ça... " Bref, un véritable conditionnement du jeune qui ne sait plus trop bien ou il en est...
Bon alors s'il reste quelques personnes, si vous ne vous êtes pas tous cassés, attention je continue :
Donc, pour conclure sur ce chapitre, je dirais que nous sommes revenus à un état totalitaire fasciste sans même nous en être rendu compte. Vous noterez au passage que nous avons déjà en Europe un homme politique à tendance fasciste en la personne de Monsieur Berlusconi.
C'est mal barré vous me direz ! Et je ne parle pas de notre "cher" président des Etats-Unis dont le cas relève de la psychiatrie. Si vous n'aviez pas remarqué ce mec est complètement parano, comme beaucoup d'américains d'ailleurs. Enfin...
Je m'adresse à toi mon cher ami qui m'accompagne au fil des mots, tu vois : On se connaît pas, je sais pas si tu es une fille ou un mec, toi non plus, je ne connais pas ton appartenance sociale, religieuse (si tu en as une), mais j'ai envie de devenir ton ami.
Tu sais, un jour, Primo Levi a écrit ces mots : Si c'est un homme (page 59) "Personne ne sortira d'ici avec le signe imprimé dans sa chair [... ] de ce que l'homme à Auschwitz a pu faire d'un autre homme"
Je pense qu'après un évènement d'une telle atrocité comme l'évènement de la seconde guerre mondiale, après les camps d'extermination, après la nuit et le brouillard, il est temps que nous nous serrions les coudes en tant qu'êtres humains et que nous cessions de nous quereller pour trois fois rien.
Ne pas se laisser envahir par le système, essayer de respecter son prochain même si ses idées sont différentes,
Je suis sur que mon cher lecteur, si tu ne t'es pas encore sauvé, et si tu n'as pas encore pris tes jambes à ton cou, tu dois te demander dans quel "bad-trip" je suis parti.
J'avais envie qu'on parle comme ça, pour rien, juste histoire de trouver une compagnie.
Je vais arrêter de te baratiner avec mes histoires politico socio philosophiques et je vais te laisser.

PS : J'espère que tu as kiffé grave :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: A tous les jeunes
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:49:49
moi g pige la moitie de ton article, mec
lol
non mais c vre koi ! on parle com on ve et com dit anastazia laisse nous notre vocanulaire, heu .. vocabulaire pardon ! (eh ! je me suis vrement gouree en +, tu vois tu ns fe perdre not' vocaBulaire...rhoooo lol) et si tu ve savoir tous ceux ki regardent les trucs style loft story ou nice people sont des abrutis ki ont pas de vie !! ils ont k a s occuper de la leur et c pas a ce genre d emission k il fo se referer !voila ... et le debut de mon commentaire a rien a voir avc la fin mais c pas grave
biz

ps: essayez de comprendre qque chose , sinon contactez moi ... heu , ouais ! c ca ^^
Re: A tous les jeunes
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:49:49
Ton article est bien même si y'a des trucs où je suis pas d'accord avec toi !!! Laisse nous notre vocabulaire !!!
Re: A tous les jeunes
Posté par godesslou le 20/08/2004 07:49:49
Je trouve ça bien que quelqu'un affiche sa façon de penser comme ça. Même si ça dois en gêner certains, toi tu as profité qu'on te donne la parole pour dénoncer des choses que tu estimes importantes. Moi je n'ai rien contre le fait de me serrer les coudes mais si les coudes manquent il n'y a rien à serrer. Alors chacun fait sa propre guerre personelle. Ne vous laissez pas embobiner par la futilité du monde (car elle a toujours existé, ce n'est pas une caractéristique de notre seule époque contemporaine.).
Re: A tous les jeunes
Posté par tenflor le 20/08/2004 07:49:49
Malheuresement même si l'on ne send rend pas compte nous sommes tout à fait manipulables si l'on s'en réfère aux conneries diffusées à la télé genre "Nice people" , "Star Academy"...etc
On peut donc en déduire qu'il y a de la part de certaines chaînes privées parmi les médias une volonté de niveller par le bas la jeunesse et donc un certain totalitarisme. Le mot totalitarisme n'est pas à prendre au sens strict.
Re: A tous les jeunes
Posté par farematean le 20/08/2004 07:49:49
tt a fait d'ac petiteanne ! un petit message pr maricchia : si on était ds un état totalitaire comme tu le dit, cette article aurai été supprimé depuis longtemps ! Il n'y a totalitarisme que lorsque on nous empeche de penser. ok le lycée peut transporter des idées préconsus mais le totalitarisme ne peut fonctionner de nos jours, car des sites tels que france-jeunes nous permette de partager nos idées, donc de continuer a penser !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 29 mars 2003
Modifié le 29 mars 2003
Lu 1 550 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲