Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

AB Prod

Vous vous souvenez du Club Do'et de toute la bande d'AB prod ? Voici de quoi vous rafraîchir la mémoire...


AB production fait ses débuts en 1977 avec des dessins animés mangas importés du Japon et les petits français les aiment. Pour présenter ces dessins animés, AB récupère Dorothée dans une maison de disques. En 1980 apparaît le "Club Dorothée", on lui flanque son lion, son magicien d'Oz et son robot, vous avez reconnu ici Ariane, Corbier et compagnie. Ces derniers sortent tout au long de l'émission des blagues plus affligeantes les unes que les autres, mais ça marche ! Les dessins animés commencent à être critiqués (trop violents...). Alors AB prod se lance dans les sitcoms ; et voilà qu'arrive une multitude de nullités ; "le collège des cœurs brisés", "premiers baisers", "Hélène et les garçons". Ces séries sont destinées aux ados mais la moyenne d'âge des téléspectateurs est de 0-9 ans. Pour tous les sitcoms la même recette : trois garçons, trois filles donc (comme par hasard...) trois couples, le tout arrosé de rires préenregistrés, et toujours une fille qui drague les petits copains des autres. Les filles sont naïves, pleurent pour un ongle cassé et reprisent les chaussettes de leurs boysfriends (les pauvres petits choux, il ne faudrait pas qu'ils attrapent froid...). Les zéros sont au lycée mais n'ont jamais de devoirs à faire... Ils passent leur temps à la "cafète" et à se raconter les petits potins ("t'as pas su ? J'ai vu le mec de Bénédicte avec Nathalie ! –Non ! Pauvre Bénédicte l'trop dur pour elle !")

Jean-Luc Azoulay, directeur d'AB prod a eu l'idée désastreuse de faire pousser la chansonnette à ses nouvelles starlettes du petit écran. Certains font des tubes mais la plupart des fiascos. Les chansons sont plus ineptes les unes que les autres. Hélène sort un premier disque que personne n'achète, puis un autre ou elle chante sur le générique d'"Hélène et les garçons", puis un troisième dans lequel elle rappelle que "Hélène, elle s'appelle Hélène" et que c'est une fille comme les autres (sympa pour les autres...). "Hélène et les garçons" devient "le miracle de l'amour" puis "les vacances de l'amour", Hélène en colère après l'amour qui lui a piqué la vedette, quitte AB prod. Elle fait des disques seule où elle enchaîne échec sur échec et atterrit sur le site de "star-oubliée.com".

Pour les téléspectateurs, Dorothée est devenue une vieille de 50 ans qui n'est plus à l'image des jeunes. En 1997, l'amie des tous-petits qui pressentait la fin de son émission, apprend en mars qu'elle se terminait en août. L'"arrêt de mort" du "Club Do'" est signé. TF1 ne veut plus d'AB prod, seuls quelques sitcoms persistent. Azoulay crée la chaîne AB sat sur Canal Satellite sur laquelle il passe les vieilles séries démodées.

AB tente de faire une nouvelle série en récupérant le phénomène Boys Band avec les 2 be 3 : trois imbéciles bodybuildés, épilés, huilés et maquillés qui se trémoussent en chantant du play-back, dont la devise serait "tout dans les muscles, rien dans la tête" ou encore "un cerveau pour tous, tous pour un cerveau".

L'année 2000 fut l'année des rumeurs sur Dorothée : come-back au théâtre, concerts surprises, tournages de sitcoms... beaucoup de rumeurs, aucun résultat : heureusement !

Dorothée a proposé au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel le projet d'une chaîne appelée DO TV, détenue par JL Azoulay. Cette nouvelle chaîne sera (selon ses propres dires), "une chaîne s'adressant tant aux parents qu'aux enfants pour leur permettre de se retrouver devant la télé. " Le projet a été tout simplement rejeté... Tu m'étonnes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: AB Prod
Posté par jayl jones le 30/08/2004 15:27:14
oui c mieux, ton article m'a fait rire je dis pas le contraire, mais ej trouve ke c un peu trop exagéré quand mm! c limite méchant... moi qui aimait bcp cette époque, époque à laquelle l'insouciance était de mise, ça m'a fait bizarre de voir comme une honte ce ki a existé...
Re: AB Prod
Posté par moloch le 30/08/2004 14:07:20
Bien sur que je regardais le club do' quand j'étais petite, il faut lire mon article au 2nd degré....
Re: AB Prod
Posté par jayl jones le 29/08/2004 16:51:54
Je trouve que vous y allez fort! parce que vous pouvez dire cke vous voulez, vous regardiez tous cette émission! c'est normal que des années plus tard on ait plus le mm regard! et dans 20 ans vous porterez les mm critiques sur les émissions d'aujourd'hui, c'est un cycle, tout évolue!
et puis je sais pas vous, mais personnellement, le genre "oué c vieux c nul" ça m'intéresse pas, aujourd'hui j'en parle avec d potes et on en rigole, jve dire c d bons souvenirs pour moi tt ça, j'ai pas honte de dire ke je le regardais parce que ct un phénomène à l'époque! la télé évolue, et comme l'a dit je sais plus qui, ct mieux d animateurs comme ça que les merdes virtuelles qu'on peut voir de nos jour! je suis contente d'avoir regardé cette émission, et j'ai un regard serein sur l'arrière, maintenant c sur que ça a été dégradé par le tps... mais ne soyez pas si aigri... pour des jeunes c un peu pathétiques d'être aigri à ctage là...
Re: AB Prod
Posté par niclo41 le 20/08/2004 07:53:19
franchement, je te trouve dure avec cette émission. Même si les scénarios de cette émission était bas, ils étaient aussi poilant. Dorothée, les Musclés, Sahara (le dromadaire extra terrestre pour ceux qui ne se souviennent plus), c'étaient génail et je trouve dommage que les gamins d'aujourd'hui aient affaire à des animateurs virtuels dont les blagues sont encore plus basses que celle du club Do. vive le club Do !!!
Re: AB Prod
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:19
super article, c'est tout a fait ca!!!
les sitcoms debiles, c'etait les premices de nice people et toutes ces conneries, et encore avant c'etait les feux de l'amour, et oui ca date pas d'hier les innepties audio visuelles!
mais quand meme, les dessins animés de notre epoque etaient quand meme mieu que ceux de maintenant
souvenez vous: candy, princesse sarah, les snorkies, punky brouster, olive et tom, c'etait le bon temps..
maintenant ya yougi yo et les pokemons tu parles d'une evolution!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Sophie C'est moi
31 ans, Paris (France).
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 7 217 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲