FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Abolir les corridas !

Au-delà de toutes les traditions, la corrida est un spectacle sanglant qui se fait au dépens d'animaux innocents. Description d'une horreur inacceptable et appel à ne pas soutenir ce genre de boucheries !


Qu’est-ce qu’une corrida ?

Une corrida est un combat consistant à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun. Dans un premier temps, le « picador » enfonce une lance jusqu’à environ trente centimètres de profondeur dans la chair de l’animal et fouille la plaie pour cisailler le ligament de la nuque et obliger le taureau à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure pour provoquer des saignements externe en plantant les banderilles, harpons d’environ six centimètres de longueur. L’animal est mis à mort : au mieux en un coup d’épée (ce qui est rare) ou alors à l’aide d’une épée plus courte et d’un poignard, ce qui nécessite souvent de nombreuses tentatives.


Arguments contre la barbarie

- le « combat » n’est nullement équitable, il ne s’agit que d’une boucherie, d’une horrible torture que les taureaux affrontent déjà affaiblis puisque, avant toute corrida, on procède à « l’afeitado » (scier à vif cinq à dix centimètres de corne, puis à repousser la matière innervée vers la racine. Pour le taureau, les cornes jouent en quelque sorte le rôle d'antennes. Ce procédé indigne revient à lui ôter toute perception spatiale et à le diminuer psychologiquement).
- La corrida joue sur le registre très pervers de la séduction : les couleurs, l'habit de lumière, le dépaysement, la fanfare, le soleil. Tout doit masquer la réalité sanglante.
- Comment peut-on prétendre vivre dans une société civilisée, évoluée, et approuver des barbaries pareilles, qui étaient d’actualité dans le monde antique ?
- Les toreros ne sont PAS des héros. A l’heure actuelle, les risques qu’ils encourent sont minimes, vu l’état des animaux qu’ils ont à affronter : de 1948 à 1993, on a enregistré une mort de torero pour 34 033 taureaux tués en France et en Espagne.
- Et les droits des animaux ? Dans quel honneur l’homme se donne-t-il le droit de torturer à ce point des créatures qui ne lui ont causé aucun mal, et à déguiser la boucherie en spectacle ?


Conclusion

Les corridas sont un spectacle horrible, pervers et totalement dépassé que l’on doit absolument abolir, ce qui n’est pas possible tant que tant de gens (naïfs ? inhumains ?) fréquentent encore les arènes. Les hommes soutenant ce genre de barbarie ne méritent pas d’être considérés en tant qu’êtres humains. Il reste à espérer qu’un jour proche, la justice soit faite ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Abolir les corridas !
Posté par leatherface le 15/01/2005 17:36:17
"leatherface sa tarrive de lire ce ke t'ecrit,t'es completement stupide" Bah dites moi, ca c'est de la critique dévelloppée bravo !

si tu lis un peu plus de 2 lignes tu verra que c'est un réponse à la réponse que l'on m'a fait plus haut etc, après si tu comprend pas ce qu'il y a écrit c'est pas ma faute...
Re: Abolir les corridas !
Posté par sandra93 le 13/01/2005 18:27:55
leatherface sa tarrive de lire ce ke t'ecrit,t'es completement stupide
Re: Abolir les corridas !
Posté par leatherface le 11/01/2005 13:13:26
Et c'est bien le fait qu'il soit si affectueux qui me pose problème, ce n'est pas dans la nature des animaux que d'être aimer, car les animaux n'ont pas d'idées et n'aiment pas et les mécanismes qui font l'affectuosité d'un chiot sont détournée vers l'homme alors qu'il devrait avoir ce comportement avec leur mère. Ne crois pas que c'est parce que le chiot t'aime particulèrement, on peut faire croire ça à un enfant de 6ans, mais une grand personne comme toi, c'est bien naïf !

Ne te fait pas de films, l'homme a soumis les chiens et après quelques siècles on croit que ce sont nos amis. Moi cela ne m'inspire que du mépris surtout si de l'autre coté on hurle sur le fait de montrer un taureau se faire tuer alors que l'un n'est pas mieux que l'autre, je dirai même que l'aservissement d'une race est pire que ce genre de spectacle. Car il y au moins des Taureaux dans la nature, les chiens ont ne les trouvent que dans les magazins ou à la SPA, ceux qui sont dans la Nature sont tués la plupart du temps, souvent par les humains qu'est ce que tu pense de ça ???

De plus on peut dire que la maltraitance des animaux est inutil, je n'ai jamais dit le contraire, mais arrêtons, je vous prie, arrêtons les comparaison avec l'esclavage car les hommes NE SONT PAS COMPARABLES aux animaux ! Alors excuse de moi de faire l'argumentistes à deux francs, mais c'est plutot avoir une argumentation simpliste et naïve que de critiquer les barbaries sur les animaux en nous mettant à la place des bêtes car cela ne saura jamais le cas, alors éviter gladiateurs et esclavage, c'est hors-sujet car on ne peut comparer la situation humaine et la situation animale pour des raisons évidentes !
Re: abolir les corridas !
Posté par salut le 10/01/2005 23:30:51
Euh leatherface, as-tu déja eu un chien ?? apparement non. Dis moi quand le bébé chien qui n'a que quelque mois(donc sans idées sur les hommes, non soumis), te saute dans les bras, te donne des grandes lechouilles, se frotte contre toi pour avoir des carresses,.. tu trouves qu'il a l'air malheureux et sous la soumission des hommes ??

Bon apres chacun son point de vue sur ta preference, moi j'avoue que je prefere etre aimer et amuser d'autres personnes que d'avoir "les oreilles coupés" (si ce n'etait que çà)

Pour les traditionnalistes, qui pretendent que c'est une belle fete, dites moi, vous vous rappelez qu'a l'epoque (et encore aujourd'hui mais bon...) l'eclavage etait une tradition, as-t'on mal fait de l'abolir ?

Et pour le classement, genre je prefere que les humains vivent, que les animaux. L'animal est un etre vivant, oui ou non ? oui, donc il doit etre considéré comme l'homme qui est egalement un etre vivant. Ca me rappele une epoque (que je n'ais pas vecu), ou si on devait supprimer quelqu'un c'etait les noirs avant les blancs(ou bien les arabes, pour l'egypte et son esclavage), cela s'appele desormais le racisme. On a remarqué bien tard, que les noirs etaient des etres humains, et qui plus ait des etres vivant.

Alors oui on doit manger, et dans ce cas je suis d'accord pour que l'on tue des animaux, mais on ne s'amuse pas avec la vie d'autruis.

Et pour les pseudos argumentistes a 2 francs, ne vous fatiguez pas, je ne compare pas ici les noirs aux animaux, mais bien la race humaine a la race animale.

Modifié le 10/01/2005 23:31:28
Re: à bas!
Posté par leatherface le 10/01/2005 15:23:49
Si on hurle contre les corridas, que dire alors de la race canine?
Imaginé, une race complétement aservi par l'homme, esclave d'une "affection partagée" qui est seulement à sens unique.


En quelque siècle les hommes ont pu aller jusqu'à rendre les chiens complétement dépendants de la volonté de leurs maîtres. Les maîtres d'accord il y a ceux qui les traitent bien et les autres, je dis bien traîter car on parle ainsi des chiens, comme de pantins calinous dont certains se débarasse quand il le veulent, les autres les cajolent en pensant avoir un compagnon fidèle alors qu'ils n'ont avec eux qu'un bout de chair complétement aservi. Relativement on pourra me dire le mal n'est pas le même... faux !

C'est toujours plus facile de critiqué ce qui se passe chez le voisin !

Moi je préfère mille fois crevze avec les oreilles coupées dans une arène que d'être d'une race qui ne survit que par l'amusement ou l'affection d'êtres supérieur !

Alors qui sont les monstres? Ne soyons pas hypocrites : ce sont les hommes, point !

Modifié le 10/01/2005 15:25:10
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 22 octobre 2004
Modifié le 22 octobre 2004
Lu 1 445 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143