FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Accident de voiture : ça n'arrive pas qu'aux autres

Une sortie en boîte entre pote à l'occasion d'un anniversaire et on se retrouve au premières page de faits divers et de la rubrique nécrologie...


Nous les jeunes on a hate d'avoir notre permis sans oublier la voiture qui va avec. C'est clair c'est trop la classe d'aller au bahut en voiture, de pouvoir passer devant l'arrêt de bus la musique à fond... Mais le meilleur, c'est de pouvoir sortir le soir faire la tournée des potes, des bars, des boîtes.

Je vais vous raconter une de ces histoires qu'on entends tous les jours dans les médias sans y prêter vraiment attention.

C'est l'histoire de quatre jeunes de notre âges dont je taierai les noms pour préserver leur mémoire.

Le mois de mai arrive c'est l'anniversaire de deux d'entre eux. Bien entendu en ce moment la mode est d'aller fêter son anniversaire en boîte !

Déjà les boîtes de nuit sont (censée) interdites au moin de 18 ans ! Moi je vais en boîte depuis que j'ai 15 ans et on ne m'a jamais demandé ma carte d'identité !!!!

Bref pour en revenir à mon histoire, sur les quatre jeunes il y a 3 garçons agé dont deux cousins agés de 18 ans et un de 15 ans et il y avait aussi une fille de 17 ans. Ces deux derniers venait de fêter leurs anniversaires.
Il rentre d'une boite de nuit situé en "campagne" il est quatres heures du matin il pleut la route et glissante et c'est une des routes les plus dangereuse de la région. 4H15 c'est l'accident ! Les deux cousins tués sur le coup la fille peut de temps avant l'arrivée des secours et le quatrième et toujours à l'heure actuelle dans le coma.
Personne ne sait ce qui sait passé ! Mais ils n'avaient pas de ceintures !!
Les quatres jeunes gens habitaient tous dans des petits villages voisins là ou tout le monde connait tout le monde !
Mon portable sonne et c'est le choc ! TRois de mes amis sont morts. Ils n'avaient pas le droit de mourir ils étaient trop jeunes !

Après les pleurs et venu le temps des questions : Que c'est il réellement passé sur cette route. Y avait il une deuxième voiture ? On t-ils foncé dans un arbre ? Mal pris le virage ? Le conduvcteur avait il tro bu ? Toutes les rumeurs possibles est inimaginables on étaient dit es sur cette accident !

Maintenant deux semaines après moi et tous ceux qui les connaissaient on a poussé un grand coup de gueule ! On boycotte cette boîte de nuit et on sensibilise nos ainés qui ont le permis !
Mais j'ai bien l'impression qu'ils ne comprennent pas ! Est ce si difficile que ça de mettre sa ceinture et de ne pas prendre le volant après avoir bu ???

De cette accident je dirais qu'une chose : ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand ! Alors moi je dis "plus jamais ça"plus jamais de vie gachée ! Ils n'ont pas eu le temps de profiter de la leurs et je veux qu'ils servent d'exemple pour que personne n'assiste a l'enterrement de trois de ses amis !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Accident de voiture : ça n'arrive pas qu'aux autres
Posté par donna987 le 20/08/2004 07:57:18
j'habite ds le mm coin que toi, je connaissais de nom ces personnes, et.. tu as raison... halte aux conduites dangereuses, sous l'influence de l'alcool ou autres. Celui qui ne boit pas, prend le volant ( je n'oublie pas évidemment toutes les drogues... )
Re: Accident de voiture : ça n'arrive pas qu'aux autres
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:57:18
tout le monde voit sa vie un jour basculée par la mort d'un de ses proches dans un accident de voiture. C'est triste qu'il faille en arriver la pour comprendre... mais c'est malheureusement le cas de tout le monde.
Re: Accident de voiture : ça n'arrive pas qu'aux autres
Posté par giocattoli le 20/08/2004 07:57:18
je suis tous a fais daccord avec toi et c vrai que aussi bien jeunes que les plus agées n'arrive pas a comprendre sa. Moi mm quand jété petite jé eu un accident de voiture je nété pas attaché et si mon pere ne mavais pas retenu au moment du choc je ne serai pas la maintenant.Et pour se qui es de boire en boite il y a des taxis qui sont a disposition en cas de souci ou prevoyer un ami qui ne boit pas et qui conduit!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 24 juin 2004
Modifié le 24 juin 2004
Lu 5 406 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143