FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Acnée pourquoi moi ?

Cet article traitera sur ce qui est l'acnée et quese qu'on doit faire pour la combattre...


Abolissons immédiatement le mythe qui est d'associer Acné a mauvaise hygiène corporelle car cela est totalement faux, en effet si on a de l'acné et qu'on se lave le visage en espérant que sa partira vous risquez d'aggraver votre cas, en effet une fois la peau déloger de ses impuretés les pores reste ouvert et votre peau est sans défense pendant au moins 3 heures donc il est impératif après s'être nettoyer la figure avec un produit exfoliant doux fait pour les peaux a problèmes de ce mettre un produit sur le visage mais fait attention il préférable de prendre un produit doux contre l'acné car vous risquer de brûlez votre figure si vous prenez une crème puissante,
Aussi un autre Mythe que l'on doit laisser tomber c'est le fait que la mauvaise bouffe tel que les frites, hamburgers, le cokacola, le chocolat provoque l'acné, Ce mythe existe car le fait est vrai (on ne doit pas le cacher) que la graisse emmagasiner dans ces aliments une fois ingurgiter sortiras par les pores mais cela ne veut pas dire par autant que ça cause de l'acné, car l'acné peut apparaître de 2 façons la premier cela pour être du a un problème de glande hormonale, si c'est le cas ce type d'acné ne durera pas longtemps car une fois la puberté passez votre corps se stabilisera, Le deuxième type d'acné et celui c'est le plus répandu c'est le type Biotique ou Bactérie, Ce type excuser le mot et le plus "Chiant" car cela ne part pas avec le temps il faut le traiter, Ce type 2 est du a une seule bactérie qui ses déposée dans un de vos pores et la peau pour se défendre a envoyée du sébum pour emprisonner la bactérie et du sang pour pousser sur se sébum pour que la bactérie sorte, Mais si vous avez exploser ce petit bouton lors de votre jeunesse en disant que sa aller disparaître vous avez commis une grave erreur vous avez empêcher que votre corps se défend par lui-même et le pire ce que vous ne saviez pas mais votre acné et sont tous des clones d'unes seule bactérie quand elle était emprisonner dans le sébum la bactéries ses cloner pour avoir une chance de survivre en la sortant précocement de votre corps le clone ses abriter dans les pores les plus proches et ses multiplier jusqu'a créer l'acné.

C'est pour cela que si vous éclater un bouton il faut bien désinfecter avant et après avec de l'alcool pour s'assurer que cette saleté est morte mais de préférence ne vous jouait pas dans la figure
L'acné est aussi plus qu'un problème physique il peut aussi devenir d'ordre psychologique en effet l'acné peut conduire à la dépression car l'on croit que tout le monde nous voit de travers, cela peut se noter dans les résultats scolaires en chute libre jusque l'échec (car durant le cours au lieu de regarder devant vous faites semblant de dormir ou vous essayer de pas vous faire remarquer) pertes de beaucoup d'amis non pas qu'ils ne vous aiment pas mais vous supposer qu'ils ne vous aiment plus, Aussi il existe le cas contraire de faire sans cesse le clown pour que le monde vous regarde vous et non votre acné et cela est aussi terrible qu'un échec en classe et aussi cela conduit à la dépression.

Donc si vous vous sentez mal en classe au lieu de vous cacher mettez-vous aux bureaux en face du professeur comme ça vous ne serez pas tentez de dormir ou de vous faire discret (ne portez pas attention au monde qui vous traiteront de nerd ou tronche) car c'est votre avenir que vous jouez et non le leur, même si cela vous déplais faite le juste pour maintenir vos notes hautes, et au lieu de faire le clown agissait normalement comme si vous n'aviez pas d'acné, et acceptait le fait que vous étés pris avec cela pour un bon moment (car la guérison commence avec l'acceptation)
Il existe différent produits sur le marche mais je vous dirait de commencer avec un remède qui est par expérience personnelle très bon il s'agit de proactive qui coûte environ 100 euros cela marche très bien et si vous étés pas satisfait y vous rembourse ça vaut la peine de l'essayer.

Sinon vous devez aller chez le médecin ou le dermatologue sans perdre de temps, il y aussi la bardane qui est très bonne pour tuer ces bactéries, les produits en vente libre ne servent presque a rien si vous avez beaucoup d'acné a part les exfoliant doux pour le visage, arrêter de vous touchez le visage, et regardez l'avenir avec espoir
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Acnée pourquoi moi ?
Posté par ludi999 le 31/10/2007 11:45:34
Si vous voulez en finir une bonne fois pour toute avec l'acnée, y a pa 36 moyens possible, si vous voulez le konaitre RDV sur les annonces gratuites Kidji Nantes ou contactez moi a ludi999@voila.fr
Re: Acnée pourquoi moi ?
Posté par rainbow28 le 28/08/2006 08:07:36
le mieux c'est de se laver le visage matin et soir avec un lait nettoyant! ou après avoir fait un gommage doux d'utiliser un tonique pour refermer les pores!! le matin tu te lave le visage, tu mets un tonifiant et tu l'hydrate!! mais si tu as la peau grasse pas besoin de l'hydrater souvent! sa va que augmenter tes petits boutons ^^ :-S
Re: Acnée pourquoi moi ?
Posté par morphine le 08/05/2005 00:02:42
moi j'ai eu une fois une crise d'acnée. comme j'ai la chance d'avoir une mère pharmacienne, j'ai eu vite fait tout ce qu'il me fallit ^^:
-un médoc (me souviens plus du nom ^^') mais attention c'est un antibiotique, donc le traitement dure plusieurs mois
-une crème: Erylik; radical contre les boutons, ça les assèche vitesse V, mais attention même si ça tire (normal ça assèche) faut pas enlever!
-un tyrcomédon: une espèce de spatule avec un trou: on le pose sur le "sommet" du bouton et ça l'explose...sans laisser de traces! (si vous n'en avez pas ou que vous préférer utiliser vos ongles, mettez un bou de mouchoir ça évite d'abimez la peau)
-une autre crème, mais à utiliser sur les parties du visage propices aux boutons (nez, joues, tempes....), inconvénient: elle pique!!!
-sinon évidemment il faut un nettoyage quotidien, en profondeur, je vous conseille donc un gel moussant et une petite éponge ^^

bon voila petit post qui j'espère vous sera utile
*au fait je n'ai plus aucun bouton sur ma ptite face ^^
Re: Acnée pourquoi moi ?
Posté par mayi le 19/11/2004 09:30:54
hé molo ssassie, moi aussi je me lave le visage 2 fois par jour et j'ai tjrs autant d'acné. Ca dépend des type de peaux et des personnes : y en a chez qui ça marche, d'autre chez qui ça marche pas !
Et d'ailleurs choisisser vous un bon dermatho pq le mien j'ai littéralment envi de le dynamité. 1 an que je suis sous traitement, et j'ai jamais eu autant de boutons. Magnifique.
Re: Acnée pourquoi moi ?
Posté par ssassie le 20/08/2004 07:56:10
moi je sui pa daccor, g bo me laver 2-3 foi par jour le visage et tou g toujours de l'acné. Ton oncle se lave peut-etre pa mé c d vérrues et pa de lacné kil a!!! Avan de parler de kelkchoz, renseign toi sur le sujet o lieu de dire d trucs ke tu ne connais pas!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 18 mai 2004
Modifié le 21 février 2005
Lu 14 161 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143