Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Actualités du Cyclisme

Pour tous les amoureux de cyclisme et ceux qui veulent lire des news bien fraîche sur leur équipe préférée -la T-Mobile-prenez un peu de temps pour consulter mon article !


Avec le Tour de Pologne, le Tour de Grande-Bretagne, et la Vuelta Espagnole, le mois de Septembre a été riche en rebondissements. Sur le Tour de Pologne, Kim Kirchen (TMO) s'est hissé sur la 3ème marche du podium. En Grande-Bretagne, les Anglais de la T-Mobile, Mark Cavendish et Roger Hammond sont arrivés respectivement 36 ème et 29 ème, et Servais Knaven s'est placé 60 ème. Du 19/09 au 23/09, se déroulait le 3-landers Tour, qui a été mené pendant une journée par l'Allemand Gerald Ciolek, qui a également remporté l'étape du 19/09, jour de ses 21 ans !
Linus Gerdemann est arrivé 57ème, Marcus Burghardt, 6ème, Roger Hammond, 8ème, et G. Ciolek, 29ème.
Et enfin, sur les routes Espagnoles, c'est André Greipel, 125ème qui a tenu le choc, parmi la victoire de Bert Grabsch, qui a abandonné après son contre-la-montre, et la victoire d'étape d'Andreas Klier, qui a lui aussi abandonné avant la fin. A Madrid, c'est le Russe de la Rabobank Denis Menchov qui a revêtu pour la seconde fois le maillot jaune, devant C. Sastre (CSC) et S. Sanchez (EUS).
On retiendra, et ce au grand desespoir de toute l'équipe T-Mobile, le contrôle positif de l'Italien Bernucci, licencié après l'annonce des résultats.
Parmi les courses du mois d'octobre pour la T-Mobile, on retrouve Linus Gerdemann-absent depuis fin septembre- sur le Munsterland Giro du 3/10, placé 54ème, Gerald Ciolek, placé second, tandis que sur le circuit Franco-Belge, on retrouve B. Eisel, 111ème, R. Hammond, 29ème, A. Klier, 83ème, S. Knaven, 116ème, et Mark Cavendish 2ème. Autant dire que la fin de saison se finit plutôt bien pour la T-Mobile.


Les mondiaux 2007

Paolo Bettini (ITL), a réussi une fois de plus a conserver son maillot de Champion du Monde, à Stuttgart.
Au podium des 10 premiers, on a :
1-P. Bettini
2-Kolobnev
3-Schumacher
4-Schleck
5-Evans
6-Rebellin
7-Sanchez
8-Gilbert
9-Wegmann
10-Elmiger
On retrouve aussi Zabel (GER) à la 18ème place, et G. Hincapie (USA) à la 23ème place.
Pour ce qui est de l'Allemagne, Schumacher (GST) est classé 3ème, G. Ciolek, 84ème, M. Burghardt, 79ème. Le Luxembourgeois Kim Kirchen est placé 123ème.
La France n'est pas en reste avec P. Fédrigo (30è), L. Turpin (41è) et Chavanel (67è).
En fait, on peut dire que cette année, les Mondiaux n'ont laissé aucune surprise du côté de la course sur route masculine.
D'autant plus que beaucoup de coureurs étaient absents (Tom Boonen, Linus Gerdemann, A. Kloden, A. Klier), et que Danilo Di Luca est venu salir des Championnats du Monde déjà entâchés par le dopage. Il risque d'ailleurs 4 mois de suspension, et cet écart de comportement n'est pas si surprenant que cela pour ce coureur, ma foi, fort peu sympathique. On se rappelle de ses paroles concernant le Tour De france " Une course dont je n'aime ni le parcours, ni l'atmosphère ! " on se demande alors pourquoi il voudrait y participer en 2009 !
Bref, de toute façon, il est fort possible que l'ASO et l'UCI, si les deux organisations sont encore d'accord d'ici-là, interdisent Danilo Di luca et même peut-être la Liquigas entière de prendre le départ.
Les Mondiaux passés, il reste maintenant quelques courses à disputer jusque la fin Octobre, et après les champions iront faire travailler leurs muscles en salle, et se reposer un peu quand même, c'est bien mérité !
On en saura plus sur le parcours du Tour De France 2008 fin Octobre.


Fin de saison et organisation pour 2008 à la T-mobile

En Allemagne, et à la T-Mobile, Bob Stapleton a décidé de stopper la saison 2007 après le circuit franco-belge qui se déroulait le 7 Octobre dernier.
En établissant le bilan de cette année, on se rend compte que l'équipe a totalisé 300 jours de courses et 35 victoires; parmi ces victoires, on retrouve de jeunes espoirs (Linus Gerdemann, vainqueur de la 7ème étape sur le Tour De France, et porteur du maillot jaune sur la 8ème, et Gerald Ciolek qui totalise 3 victoires, mais aussi Marcus Burghardt).
La T-Mobile a décidé de faire du neuf, et de combattre le dopage (2 exclusions cette année, P. Sinkewitz et L. Bernucci).
Le plan pour la saison prochaine a été dévoilé le vendredi 28 septembre; il n'y a pas de changement dans le staff de l'équipe, en revanche chez les coureurs, ça bouge !
En effet, on retrouve les mêmes que l'an passé moins les deux exclusions et le départ en retraite d'Axel Merckx bien sur; il fallait donc renouveler l'équipe, et c'est là que les nouveaux éléments font leur entrée :
10 coureurs dont G. Hincapie, précédemment à la Discovery Channel, Bradley Wiggins, K. Siutsou, et John Devine pour les plus connus.
Voici la liste des 27 cyclistes professionnels engagés à la T-Mobile pour 2008 :
01 Michael Barry Canada
02 Edvald Boasson Hagen* Norway
03 Marcus Burghardt Germany
04 Mark Cavendish Great Britain
05 Gerald Ciolek Germany
06 Scott Davis Australia
07 John Devine* USA
08 Bernhard Eisel Austria
09 Linus Gerdemann Germany
10 Bert Grabsch Germany
11 André Greipel Germany
12 Roger Hammond Great Britain
13 Adam Hansen Australia
14 Greg Henderson New Zealand
15 George Hincapie* USA
16 Kim Kirchen Luxembourg
17 Andreas Klier Germany
18 Servais Knaven Netherlands
19 Craig Lewis* USA
20 Thomas Löfkvist* Sweden
21 Tony Martin* Germany
22 Marco Pinotti Italy
23 Morris Possoni* Italy
24 Vicente Reynes* Spain
25 Michael Rogers Australia
26 Kanstantsin Siutsou* Belarus
27 Bradley Wiggins* Great Britain
* nouveaux dans l'équipe

Une rumeur selon laquelle E. Zabel resignerait à la T-Mobile reste en suspend, puisque l'équipe a bouclé sa liste officielle; alors le coureur anciennement à la Milram reste pour l'instant sans équipe...
Pour encore plus d'informations, visitez mon blog sur bess16982. Skyblog. Com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Bess Xxxxx
26 ans, Lille (France).
Publié le 18 octobre 2007
Modifié le 15 octobre 2007
Lu 791 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲