Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Adieu mamie

Un simple hommage à un être cher.


C'est le coeur et la gorge serrés que je viens aujourd'hui rendre un dernier hommage à ma mamie

Enfin, c'est comme ça que mon discours aurait toujours du commencé pour moi, seulement, il y a quelques jours, je me suis retrouvé devant mon bureau, au-dessus d'une feuille blanche, un stylo à la main, avec comme objectif de rendre un dernier hommage et adresser mes derniers sentiments à une personne que je ne reverrai sûremement plus jamais. Et c'est là que je me suis rendu compte que ce n'était pas de simples mots ou de simples poèmes, pris sur un quelconque site internet, que je devais mettre bout à bout afin de former un vulgaire au revoir qu'elle ne méritait pas, mais plutôt un concentré de tous ces sentiments et de toutes ces belles choses que j'ai ressenti pour elle dans un dernier adieu qu'elle pourrait écouter avant de se retourner et de nous quiter pour de bon, le coeur léger et confiant en notre avenir. Mais que dire, finalement, car c'est toujours là que tout se brouille et se mélange dans la tête, peut-être rappeler tout d'abord qu'avant que mon père me transmette ce qu'il était, une autre personne en avait déjà fait de même lèguant à chacun de notre famille une petite partie d'elle-même. Ainsi je pourrais enchaîner en lui disant que jamais elle ne disparaîtrait pour nous, elle est une partie de tout, de ma tête, mon coeur, mon corps et mon âme, et c'est pourquoi je sais qu'il me suffira toujours de regarder au fond de moi pour te revoir sourir un peu plus à chaque fois. Mais maintenant tu es partie et je me rend aussi compte qu'il y a un temps pour les larmes et un temps pour les hommages, e t c'est pourquoi c'est avec le sourir que je lève les yeux mamie pour te crier une dernière fois que tu peux avoir confiance en moi, que tu peux avoir confiance en nous, tu fais désormais partie de ceux et celles pour qui je lèverai la tête, pour qui je resterai fier et je me ferai un devoir de rester honnête et droit parce que, oui, tu mérites de pouvoir nous regarder de là haut et de te vanter auprès de ceux qui t'entourent que tu as su accomplir ton devoir.


C'est donc avec le coeur et la gorge serrés que je finis en rendant un dernier hommage à mamie.

Je t'aime mamie et celà rayonnera toujours d'ici jusqu'au paradis
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Adieu mamie
Posté par supernaut le 12/09/2007 19:17:24
Oui tu as bien fait d'écrire des mots qui viennent de toi, ça la toucherait plus que de vulgaires citations.... Bonne continuation.
Re: Adieu mamie
Posté par catburglar le 12/09/2007 19:03:29
très joli texte... moi aussi j'adore ma mamie et je sais que je serai comme toi une fois que je l'aurais définitivement perdue... courage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Walid Zaim
27 ans, Poitiers (France).
Publié le 12 septembre 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 4 554 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲