Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Adieu petit ange...

Une petite pensée pour un petit ange qui est parti trop vite, trop brusquement, en laissant derrière elle des tas de gens peinés et déboussolés. Une injustice irréparable, celle d'une petite fille de 14 ans, décédée si brusquement dans un accident de voiture, en pleine nuit...


Petit ange,

Que faisais-tu, en voiture au beau milieu de la nuit, accompagnée de trois garçons plus agés que toi, dont aucun d'entre eux n'avait de permis de conduire ? Ce n'est pas un blâme, que je rejette sur toi, petite étoile, mais une question, à laquelle je n'aurai probablement jamais de réponse. C'est une torture, que de revoir ton visage à la télévision, précéder l'image d'une voiture méconaissablement endommagée. Pourquoi a-t-il fallu que le conducteur de cette maudite voiture prenne la fuite, lorsqu'il a vu les gyrophares clignoter derrière lui ? Pourquoi n'a-t-il pas pris ses responsabilités ? Bien sûr, il est à l'hôpital, et il se sent déjà probablement assez mal ainsi, sans compter les neufs chefs d'accusation que l'on porte contre lui. Mais pourquoi toi, petit ange ? Ma chérie, tu as laissé un grand vide derrière toi, dans la tête et le coeur de bien des gens, et peut-être bien plus que tu ne peux l'imaginer.


Jamais je n'oublierai...

Personne ne pourra jamais oublié ton sourire, si angélique, et mystérieux à la fois. Tout le monde est bouleversé. L'école est sans dessus-dessous depuis ton départ, tu sais ? Tu étais tellement adorable ! Une petite coquine, va ! Mais tout le monde t'adorais ainsi ! Tu étais capable de te faire apprécier de tous ! Une qualité que j'admirais beaucoup chez toi. Les seuls gens qui ne te pleurent pas sont ceux qui ne t'ont pas connue. Et moi-même, probablement parce qu'il est trop tard, et qu'on réalise toujours trop tard, je m'en veux de ne pas avoir chercher à apprendre à te connaître plus. Mais il est trop tard maintenant. Je ne l'ai pas encore réalisé, je ne le veux pas. Petit ange, n'oublie jamais les gens qui t'ont aimée, car ils t'aimeront toujours, peu importe l'endroit où tu te trouves. Même si tu n'es plus avec nous, nous sommes avec toi de tout coeur.


Peut-être ce texte ne représente rien de réellement lucide pour vous tous, mais pour moi si. Peut-être avez vous simplement regardé les nouvelles cette semaine et sursauté en voyant qu'une jeune fille de 14 ans avait été tuée dans un accident de voiture, suite à une poursuite policière. Pour moi c'est différent, et ça m'a fait du bien d'écrire ce que j'ai écrit aujourd'hui.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Adieu petit ange...
Posté par charlotte915 le 21/10/2006 07:45:58
Ça me touche beaucoup....
Re: Adieu petit ange...
Posté par eminem4ever le 06/08/2006 22:22:13
C'est vraiment touchant.J'ai pleuré devant l'ordi et pourtant moi je ne montre jamais d'émotion,meme pas quand je suis seule alors félicitations,tu as réussi a m'émouvoir avec quelques phrases seulement,quelque chose que personne n'a pu faire avant.
Re: Adieu petit ange...
Posté par charlotte915 le 08/06/2006 20:50:37
Ça y est, j'ai pris ma décision, le texte sera publié dans mon journal... :)

De plus, j'ai fait un petit geste très simple qui m'a permis de me sentir infiniement mieux face à la mort de ma petite Kim.
J'ai été lui porter ce texte sur sa tombe la semaine dernière et ça m'a fait le plus grand bien.

N'hésitez pas à m'écrire, je ne mangerai personne!
Re: Adieu petit ange...
Posté par charlotte915 le 02/05/2006 21:42:10
Merci smileyman, c'est très joli que ce commentaire que tu m'as écrit. Ça ma fait beaucoup de bien d'écrire ce texte. Dernièrement je viens d'être engagée comme apprentie journaliste, et mon travail consiste en gros à écrire des articles et à chercher des commanditaires pour notre journal. Alors peut-être que je le ferai publier...
Re: Adieu petit ange...
Posté par smileyman le 22/04/2006 23:23:24
ce texte est magnifique mais malheureusement pour raconter la perte de cette petite fille!!!!!!les larmes me sont venu!!!!!tu as été trés courageuse pour ecrire cette article et je ten felicite mais je croi en Dieu et je sui pratiquant alors je peux te dire que cette petite fille se trouve dans un belle endroit!!!je ne sais pas si ceci peux t'aider a soulager ta peine mais moi j'y crois!!!en esperant ne pas avoir ecrit trop tard!!!je te souhaite beaucoup de force et de courage pour surmonter tt sa!!sincèrement!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 08 avril 2006
Modifié le 05 mars 2006
Lu 1 443 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲