FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Adieu Severino Bottero

La Fédération Française de Ski a la douleur d'apprendre le décès accidentel de Severino Bottero, Référent du Groupe Géant Hommes Français.


Severino était au volant de sa voiture lorsqu'il a été victime d'un accident à 8h37, lundi 2 Janvier 2005, sur l'autoroute entre Sallanches et Cluses (Haute Savoie). Son véhicule a effectué une sortie de route. La gendarmerie a constaté son décès sur place et ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Dans ce message, je tiens à adresser mon soutien à sa famille, son fils de 14 ans ainsi qu'à tous ses "enfants", tous les géantistes qui travaillaient avec lui. Je sais ce qu'un entraineur peut réprésenter pour un sportif, surtout en ski alpin, c'est une seconde famille.

J'espere que personne ne t'oubliera Severino !


Un grand homme

Severino Bottero né le 29 Août 1957 à Cuneo (Italie) avait fait ses débuts dans l'encadrement de l'Equipe de France en 1996 auprès du groupe Coupe du Monde Dames jusqu'en 1999 avant de rejoindre le groupe Géant Messieurs jusqu'en 2003.

Après deux saisons passées en Italie, Severino Bottero effectuait, cette saison, son retour au sein de l'encadrement français de la FFS, en qualité de Référant du Groupe Géant Messieurs.

Il bénéficiait d'une immense sympathie et du plus grand respect de la part des athlètes et de l'encadrement des Equipes de France de Ski.


Hommages et reactions

Maurice Adrait (ex-entraîneur, chargé des relations avec les medias au sein des équipes de France de ski alpin)

"C'était un redoutable homme de terrain. Il était d'une grande gentillesse et faisait passer son message par un contact exceptionnel avec ses athlètes. C'était évidemment plus qu'un collègue, un ami. On a passé sept années ensemble à entraîner les filles puis les garçons. En 1994, c'est le DTN de l'époque, Michel Vion, qui l'avait fait venir en France. On avait en charge les disciplines techniques dames : lui s'occupait plus des géantistes, moi des slalomeuses. Ensuite, pendant trois ans, avant qu'il reparte deux ans en Italie, j'avais travaillé avec lui dans le groupe des géantistes messieurs. C'était quelqu'un qui était entré dans le caractère français".


"Pour le ski français, sa disparition est un drame, une catastrophe", a déclaré à Reuters le directeur technique national du ski français, Gérard Rougier.


"Pour l'heure, nous savons juste queSevea perdu la maîtrise de son véhicule. Nous n'en savons pas plus. J'attends le rapport d'accident. Mais ce n'était pas le genre d'entraîneur à conduire vite", a déclaré Rougier.

L'Italien, dont le décès survient à un peu plus d'un mois des Jeux olympiques de Turin, avait été l'artisan du globe de cristal du géantiste Frédéric Covili en 2002 et de son bronze mondial en 2001 ainsi que de la victoire de Joël Chenal à Alta Badia en 2000.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Adieu Severino Bottero
Posté par moilouna le 05/01/2006 15:25:44
Oui c'est bien triste... grosses perte pour l'équipe de France de Géant.... :(
Il me semble que les enqueteurs pensaient qu'il s'était peut etre endormi au volant?
Courage aux proches en tout cas
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 05 janvier 2006
Modifié le 04 janvier 2006
Lu 1 161 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143