FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Affaires de chocolat : ingérons-nous-en

Saint-Nicolas et Noël, Saint-Valentin, Pâques, vive les chocolats ! N'importe quelle occasion est bonne pour les déguster. En plus d'être savoureux, les chocolats ont une et mille particularités ! Découvrez-les !


Décembre : Saint-Nicolas, Noël... décidément, c'est le mois du chocolat! Mais consommez tranquillement; vous ne parviendrez jamais à vous doper au chocolat! On a calculé que, pour se faire, il vous faudrait ingurgiter entre 11 et 15 kg de chocolat par jour! Alors, même si, dans le cacao, on retrouve certaines substances contenues dans le cannabis, ces dernières étant en trop petite concentration, il n'y a pas raison de s'inquiéter. Au contraire, on devrait se réjouir des vertus du chocolat : en plus d'avoir un effet anti carie, le fluor qu'il contient est bénéfique pour les dents, comme le démontrent les recherche du MIT. Quant à l'Université de Harvard, elle a décrété que l'espérance de vie des consommateurs de chocolat se voyait augmentée d'un an (par rapport à ceux qui n'en consommaient pas). Les Européens aiment tellement le chocolat qu'ils ont crée des clubs, des salons et même des universités dédiées exclusivement à ce délice!

Si, au Canada, la plupart des écoles vont jusqu'à interdire le chocolat, les tartarinades de chocolat, originaires d'Italie, est un des goûters les plus populaires dans les cours de récréation européennes. Au Canada, on consomme plutôt la Nutella au petit-déjeuner. En Italie, les chocolatiers vous proposeront leur fameux ''Cremoso'', plus tendre que la Nutella, mais semblable en ingrédients et comportant souvent des moreaux croustillants de noisettes.

Quant aux tablettes de chocolat, ce sont les Suisses et les Français qui en sont les plus friands dans toute l'Europe. Ironiquement, c'est en Angleterre que les tablettes ont vu le jour (1830) alors que les Anglais n'en sont pas grands amateurs.

Bref, si vous voulez vous remonter le morale, vivre plus longtemps et espacer les rencontres avec votre dentiste, la solution que vous savourerez le plus est la consommation du chocolat!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Affaires de chocolat : ingérons-nous-en
Posté par cinelive le 20/08/2004 07:47:06
C'est débile d'interdire le chocolat,interdire un des trucs les plus bon et sur lequel on se rue si on a passé une mauvaise journée!!
C'est vraiment stupide ,ils feraient mieux de s'occuper des problèmes de drogues et de tabac plutot que d'interdire le chocolat!
Re: Affaires de chocolat : ingérons-nous-en
Posté par chopin_virtuose le 20/08/2004 07:47:06
Ouais, Nomi a raison... =)
Re: Affaires de chocolat : ingérons-nous-en
Posté par noëmie le 20/08/2004 07:47:06
arretez de vous battre, moi je dit VIVE LE CHOCOLAT!!!
c'est trop trop bon!!!!!!!!
Re: Affaires de chocolat : ingérons-nous-en
Posté par chopin_virtuose le 20/08/2004 07:47:06
C'est vrai, mais ton frère, ta soeur et toi n'avez fréquenté qu'une école dans votre vie; moi j'en ai fait 7 différente, parce qu'on voyageait bcp! Alors tu es en train de me dire que la seule école que tu as fréquenté n'interdit pas le chocolat alors que je te dis que moi justement, dans une des 3 écoles du Canada où j'ai été, c'était interdit!
Re: Affaires de chocolat : ingérons-nous-en
Posté par chopin_virtuose le 20/08/2004 07:47:06
Es-tu vraiment bien placée pour le savoir? Je tiens èa faire remarquer que NDG est une école DE QUARTIER régulière et très représentative qui, comme bien d'autres école primaires, interdit la consommation du chocolat sur son territoire parce que, disent-ils, c'est mauvais pour la santé. No offense, mais les qcois ont cette obséssion avec la modération du chocolat; je mange du chocolat à chaque jour depuis que je suis petite, je ne suis pas encore morte...Miracle! Puis, il n'y a qu'à lire les article de La Presse (Mtl) qui, il y a deux mois, publiait justement un article intitulé ''Les boîtes à lunch des écoliers'' traitant nottemment sur la place du chocolat dans les boîtes à lunch des petits Montréalais... Et Champions Camp aussi, le chocolat était interdit. Comme quoi cette mode s'étend parfois jusqu'aux camps!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 12 décembre 2001
Modifié le 12 décembre 2001
Lu 3 116 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143