FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Agadir

Agadir la ville aux 360 jours de soleil...


Agadir est une belle ville côtière qui se situe au sud-ouest du royaume du Maroc. Cette ville se caractérise par une plage de plus de 10Km sur l'océan atlantique et par ses sables d'or. Puisqu'elle est la ville du soleil (360 jours) C'est la raison pour la quelle les touristes la visite pour bénéficier de ces rayons, surtout que la ville d'Agadir est riche par des hôtels de haut niveau, occupant un personnel compétent et très accueillant : Les Allemands, les Britanniques, les Français et les Italiens restent les premiers visiteurs de cette ville.
Désormais, c'est une ville neuve et moderne par son équipement hôtelier, ses larges avenues, ses jardins fleuris, son magnifique port et son extraordinaire aéroport mais aussi, et surtout, sa splendide baie qui s'étire sur six Km, entre le vent odorant des pins, des eucalyptus et des tamaris. La réputation balnéaire d'Agadir est bien établie et il est connue à travers le monde.

Agadir, en plus de ces plages au sables dorées à ces grand et majestueux complexes touristique, offre un spectacle naturel unique de son genre, celui des fameuses montagnes du grand Atlas au Nord-est et celui du merveilleuse Anti-Atlas au Sud-ouest.

Parmi les plus plus belles destinations la région D'Imouzzar Ida Outanane, qui donne aux amateurs des randonnées une richesse naturelle plein de plaisir et de joie. Cette région qui commence par une route sinueuse, étroite, inégale et pleine d'angles et de tournants. Tantôt elle longe l'Oued dont les eaux vertes et limpides courent, parmi les roches et les palmiers sur ces petites cailloux roulés, arrondis, polis et brillants (galets) comme des pierres précieuses, dissimulées dans le lit de la rivières au bord de laquelle poussent de magnifiques lauriers. Tantôt, elle monte, escalade la montagne, parvient à la cime, domine le paysage, puis redisent, dévale en pente raide, se stabilise, atteint un plateau bien arrosé où les palmeraies se succèdent, remonte à travers les éboulements de roches, grimpe dur, au milieu de maisons de pierre à toit plat. Nous contournons des montagnes, en traversant d'autres dans un silence religieux. Une bouffée d'air frais, parfumée au thym et à la lavande caresse vos narines. Le panorama est grandiose : des montagne gigantesques, striées de bancs calcaires impressionnants, aux flânes desquelles se dressent dignement des arganiers ça et là d'autres sont courbés comme s'ils vous faisaient révérence. Les montagnes sont gigantesque, belles comme vous ne pouvez pas l'imaginer, ils sont très différents, aucune ne se répète dans l'autre la forme la couleur, le relief, tout est proprement unique à channe d'elles. Certains beauté dans la force, la puissance ou la pureté qu'elles inspirent. D'autre dans la couleur du rose au rouge, au bel ocre jaune ou orangé..... Les montagne du Nord-est ne sont pas celles du Sud-est, qui offrent, à le oeil sensible à la beauté, un cocktail pittoresque, gardoise de force et de couleur... et n'oubliez surtout pas les cascades qui jaillissent à plusieurs niveaux et s'écoulent le long des parois abruptes blanchis par les dépôts de sources. Des cascades, natifs d'Imouzzar, offrent un spectacle de sauts hallucinant du sommet de la falaise. Ce merveilleux paysage offre le meilleur exemples de la richesse naturelle de la région d'Agadir où les grandes montagnes font toujours rêver les amoureux d'évasion. Et toutes mes paroles ne suffisant pas à décrire la beauté de ce paysage, Alors je vous suggère de s'y rendre le plus tôt possible... Car vous ne savez pas ce que vous rater.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Agadir
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:06
cela me donne envi d'y prendre ma retraite

c'est génial merci pour cette article qui mérite la note maximum

vive la paix! et le maroc.
Re: Agadir
Posté par dauphine87 le 20/08/2004 07:49:06
Bravo en tous cas, pour cet article, je suis déja allé à Agadir et tu as vraiment raison!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 17 janvier 2003
Modifié le 17 janvier 2003
Lu 2 875 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143