FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Agadir

"Perle du sud" ou "la blanche ville au bord de mer"...


Dans une crique vaste avec une superbe plage de sables dorés, et la plaine fertile du Souss ainsi qu'un'arrière-pays donne à la ville un charme particulier.
Point de départ idéale pour la découverte des montages du Haut Atlas, du Maroc.



Le sud-ouest de Maroc est une région de contrastes frappants : Plusieurs mondes se situent entre la station balnéaire moderne et arrière pays.
Avec sien de murage de glaise inclus, du temps apparemment vierge, villes commerçantes, les structures archaïques hameau de montagne solitaire et Souks ruraux.
1962, la reconstruction a commencé à la station balnéaire d'Agadir. Cette ville est devenue un centre touristique international avec nombre d'hôtels, Restaurants et attractions touristique et de loisirs.
Le boulevard Hassan II et le boulevard Mohammed V, les deux grand axes de circulation sont décorés à leurs bords de palmiers.
Agadir, avec ses 25 000 lits d'hôtel, est le centre touristique le plus important du pays.
La majeure partie de la population vit du tourisme, de l'industrie de pêche et d'autres activités d'industries.


Le port

C'est le plus important du Maroc pour la pêche ; il est entouré d'une vingtaine d'usines de conserverie et de congélation. Primeurs, agrumes, conserves et minerais viennent en tête des exportations qui y transitent. Dans la halle aux poissons a lieu chaque après-midi une criée. A côté, une série de minuscules restaurants en plein air proposent d'excellentes fritures.


La Kasbah

Située sur la colline qui domine la ville, la citadelle fut construite en 1540 par Mohamed Cheikh. Les remparts de la Kasbah ont été restaurés après le tremblement de terre de 1960. C'est un lieu idéal pour admirer le coucher de soleil sur la baie.


Le musée

Il fut crée en 1992 dans l'enceinte du théâtre municipal. Consacré aux arts et traditions populaires de la vallée du Sous et des régions sahariennes, il présente une partie de la collection de la maison Tiskiwin à Marrakech : costumes, bijoux, tapis, meubles, instruments de musique et outils, rassemblés par l'historien d'art d'origine néerlandaise Bert Flint, installé au Maroc depuis 1957.


La "Vallée des Oiseaux"

Ce petit zoo est situé dans un ravin qui coupe la ville en deux, traversant les Avenues Mohamed V et Hassan II. On y observe sous des volières, des oiseaux du monde entier dans des reconstitutions très réussies de leurs milieux naturels.


Oued massa

Les 13 000 ha du parc national de Souss Massa permettent à de nombreux oiseaux (flamants roses, ibis chauves...) de migrer en toute tranquillité. Hâvre de paix, ce lieu fera également le bonheur des promeneurs; s'il est interdit de remonter l'oued à pied, on peut parcourir sans fin les dunes qui longent le littoral. Sur la plage, le marabout de SIDI RBAT atteste la présence d'un ancien couvent fortifié (ribat). La légende raconte que la ville de Massa serait enfouie sous le sable. C'est précisément à cet endroit qu'au VIIème siècle de notre ère, le conquérant arabe Oqba ben Nafi aurait poussé son cheval jusque dans les flots, prenant Allah à témoin qu'il ne pouvait aller plus avant ! (période conseillée : mars-avril et octobre-novembre).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Agadir
Posté par nafssou le 05/08/2005 21:28:18
et oui Agadir + Tanger + Fes + Marakech +Essawira + Warzazat + Meknas + vere un Tourisme bien majestieus pour des villes des merveilles...
Re: Agadir
Posté par dauphine87 le 20/08/2004 07:49:37
Très bonne description de cette merveilleuse ville où je suis allée l'été passé.
Bravo et merci Moustafa!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 25 juin 2003
Modifié le 25 juin 2003
Lu 1 599 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143