Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Agir pour demain !

Cet article a pour but de de vous sensibiliser à un des grands fléaux de notre socièté moderne : L'incompréhension entre les êtres humains, source de haine et de violence. Ceci n'est pas un article pacifque, mais départ d'un débat qui, je l'espere sera constructif et traitera de sujets et de faits réels. Chacun a son mot à dire, quoi qu'il pense, quoi qu'il fasse !


Salut à toutes et à tous !
Je me présente : Diez, membre de France-jeunes, deux mots qui devraient tous nous réunir.
J'écris ici mon premier article qui, je l'espere, ne sera que le point de départ d'une multitude d'autres articles et commentaires de ma part comme de la votre.
N'étant pas encore en mesure d'écrire tous ce que je voudrais écrire, ni de vous envoyer sur les liens que j'ai au préalable visités, cet article sera comme mon entrée en matière.
Dans un premier temps, j'expliquerai le chemin qui m'a conduit à vous écrire, en vous renvoyant à des faits réels.
Puis dans un second temps, j'essaierai d'éviter les malentendus au sujet des idéologies que nous pourrions rencontrer dans les débats qui pourront être lancés.
Enfin, je laisserai la porte ouverte à tous ceux qui voudront exprimer leurs idées (quelles qu'elles soient) leurs sentiments, leurs avis... Ainsi que ceux qui souhaiteront poser des questions, soumettre des solutions à certains problèmes, etc...


La haine

Un jour, en faisant des recherches sur ce que l'on appelle les RED SKIN (skin communiste, opposée au mouvement raciste) je suis tombé sur l'article d'un marseillais (comme moi) qui racontait une baston à laquelle il a assisté dans un pub du Vieux Port entre skin facho et redskin.
Il était choqué de voir que l'histoire s'est déroulée en faveur des néo-nazis.
S'en est suivi des réactions de toutes sortes de skin me faisant réaliser qu'une véritable guerre underground avait lieu sous nos pieds, devant une jeunesse abrutie par la seule et unique envie de se divertir, ou tout du moins de faire semblant de l'être (bon ça c'est un autre problème : p)
Pour lire l'article et les commentaires (dont certains de moi) allez sur

http://marseille.indymedia.org/news/2004/12/1632_comment.php

C'est donc pour nous mettre tous face à la réalité de nos vies, et à l'importance de nos actes que j'ai décidé de parler, débattre, et bouger cela avec le plus de jeunes intéressés possibles, car si l'on se fou de tout, il faut bien se rappeler que tout ce qui se passe est de prés ou de loin NOTRE faute.
L'ignorance et l'indifference sont les nouvelles valeurs du chaos dans lequel nous nous plongeons.


L'action, la réflexion

Nous allons beaucoup parler de "skinhead" et de mouvement extrêmiste, mais nous ne devons pas tout confondre.
Lorsque l'on parle de skinhead, en désignant un membre de groupe raciste, proche des nouveaux mouvements nazi, nous parlons alors de BONEHEAD.
A l'inverse, nous retrouvons les REDSKINS (Peaux rouges) : skinheads communistes (sans pour autant adhérer au PCF !).
Puis les R. A. S. H. : Red and Anarchist SkinHeads. Aussi appelés symboliquement skins rouges et noirs. Ils sont issus du regroupement de skinheads anarchistes, communistes libertaires ou même trotskystes.
Et pour finir, les S. H. A. R. P : skinheads engagés contre l'extrême droite (SkinHeads Against Racial Prejudice).
Il y en a plein d'autres, je vous enverrai plus tard sur des sites apropriés.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas généraliser en fonction de ce que l'on entend dans les médias, c'est à nous de nous informer et de créer notre propre débat, notre propre vision de la réalité, afin d'en combattre les méfaits.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Agir pour demain !
Posté par sèce le 17/11/2005 20:40:29
Bon moi j'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine c pourkoi je trouve ton article très intéressant.
Mon avis c que tout ce ki a rapport avec le racisme en particulier les nazis ça devrai plus exister de nos jours.Sérieux on dirait que les gens n'évoluent pa ds leur mentalité!!HItler est mort et l'humanité s'en porte mieux!!
Mais je trouve ke les actions des readskin et tout c pas forcément une bonne chose comme on dit "il ne faut pa répondre a la violence par la violence" mais je comprend....
voila mon opinion ;-) bisous a tout le monde (kil soit blanc noir jaune rouge vert....)
Re: Agir pour demain !
Posté par cmoi le 17/11/2005 18:00:24
en fait l'idée du texte et exelente , mener les jeunes a reflechir a leur fait et acte!! c une chose primordial aujourd'hui pour pouvoir de 1 se forger une personnalité et de deux coprendre sa possition dans le monde.Seulement le texte n'a pas ete totalement clair , je dirai qu'i manque de donnée , ne sachant pas exactement ce mouvement de skinhead faut dire que je persiste a ne pas savoir ce que c , mais l'idée majeur est la !!
bonne continuation
Re: Agir pour demain !
Posté par lyralia le 15/11/2005 20:34:39
Moi je trouve ça bien de réussir à faire la part des choses quand autour de nous, on tente de tout amalgamer..

Finalement, mettre les skinheads sur le même plan que les bonehead, cela revient au même de mettre le stalinisme au niveau du communisme, alors que ce sont deux choses bien distinctes..

C'était juste un exemple pris parmi beaucoup d'autres mais voila ^^

En tous cas, toutes mes félicitations.. actuellement, on fait beaucoup trop de généralisation, ce qui amène des théories souvent très fausses.. merci de tout recadrer :)
Re: Agir pour demain !
Posté par diez le 12/11/2005 18:52:44
C'est vrai (darkmawy), et c'est ça qui me gène, c'est cette peur qui se ressent, cette incompréhension. Le fait de devoir regarder sans cesse derriere soi, le fait de voir des gens se voir comme des ennemis...
C'est pour cela qu'en écrivant cette article, et en faisant tout ce que je fait ailleur, j'esperais trouver des gens de ce milieux affin de trouver les failles qui les pousserai à stopper tout cela. J'espéré aussi trouver des personnes intéressé par ce sujet, qui voudrait bien discuter de cela...
Je cherche à trouver l'idéologie régénératrice, ou chaque personne pourrai trouver son compte dans la recherche du Bien de notre espece.

Voila, pour ce qui est des mouvements extrémistes (de droite comme de gauche) et des discours haineux qu'il nous faut combattre, j'ai trouvé énormément de chose choquante. Des texte d'un racisme intolérable qui porte de blanc vers beur, et de beur vers blanc. Les uns comme les autres mon touchés par leur dureté, et je pense que sa reflète bien le phénomène que je cherche à montrer. Si certains veulent en savoir plus, qu'ils me contactent.
Et si quelqu'un pense qu'on peut changer les choses, je l'invite a faire de même.



DIEZ
Re: agir pour demain !
Posté par darkmawy le 12/11/2005 18:12:33
"Il était choqué de voir que l'histoire s'est déroulée en faveur des néo-nazis."
c'est vrai que c'est choquant et meme inaxeptable, mais je pense que les personnes impliquer dans cette histoire on eu tout simplement peur.

Modifié le 12/11/2005 18:16:11
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Diez Diez
29 ans, Marseille (France).
Publié le 06 novembre 2005
Modifié le 05 novembre 2005
Lu 1 698 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲