Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Agone

L'Harmonde, lieux où humains et saisonins ont leur destin lié face à leur ennemi : Le Masque. Ce jeu de rôle médiéval fantastique vous transporte dans son originale conception...


Incarnez un personnage idéal emporté par l'inspiration des Muses, créatrices de l'Harmonde et de ses créatures...

Agone vous permet de jouer un humain ou bien un saisonin, créature magique issues des saisons (lutin, satyre, farfadet, ogre, géant, minotaure, méduse, nain, fée noire, draconien, pixie ou encore morgane). L'originalité du jeu veut que vous commenciez à un âge avancé, car vous êtes à l'apogée de votre vie. En bref, votre personnage a du vécu et ne commence donc pas "faible" comme dans la plupart des autres jeux de rôles. A cette période, il lui est révélé qu'il est inspiré des Muses, c'est à dire qu'il porte en lui une flamme spirituelle renfermant un grand pouvoir à développer afin de parvenir à faire régner l'harmonie sur toute chose.

Pour faire court et vous permettre de découvrir ce jeu, l'histoire commence par la venue de quatre Muses dans le Néant qui fasçonne l'Harmonde. Ainsi elles créent la terre, la nature, les animaux, les créatures légendaires (dragons, nymphes,...). Ensuite elles partent en quête de l'Ultime création laissant de leur essence en certains lieux devenus mythiques. Elles décident de fusionner entre elles pour arriver à cette création, cependant, elles n'y parviennent pas. En fait, est créé une cinquième Muse : Le Masque qui veut asservir ce monde pour en être le maître mais en agissant dans l'ombre. D'autres Eternels sont créés afin de faire vivre ce monde. Puis sont créés les hommes par le Masque, pantins de son lugubre Théâtre... Viennent aussi les saisonins, le jour, la nuit... Les Muses se rendirent compte du jeu du Masque et s'en suivi une guerre entre les Eternels puis entre les hommes et les saisonins. Tout ceci entrecoupé d'alliances, de trahisons, de sacrifices... Il y eu des périodes fastes où tout être était inspiré par les Muses mais le charme fut rompu par le Masque et seuls quelques rares élus parcourent le monde aujourd'hui.

C'est dans cette période de mouvance que vous jouez, partagé entre les intérêts de l'Harmonde et des Muses et vos propres intérêts. Vous pouvez choisir de suivre la voie de l'Harmonie ou encore celles de la Ténèbre et de la Perfidie. Vous pouvez corrompre ou être corrompu à votre insu. A vous de chosir votre voie...

Ce jeu peut-être utilisé par les maîtres de jeu comme bon leur semble. En effet, il n'y a pas d'obligation pour les joueurs de suivre un côté ou l'autre. De plus, ce jeu peut-être très politique avec la gestion de domaines, de guildes ou autres, ou encore une campagne d'éradication d'une communauté, ou encore la poursuite d'une quête longue et périlleuse.

Je suis, comme vous devez vous en douter, moi-même maître de jeu à Agone depuis 5 ans, soit dès sa sortie. Je peux vous garantir des scéances de jeu passionantes sans lassitudes ni répétitions. Ce jeu est tellement riche qu'il n'y a pas vraiment de limites. Pour ceux qui veulent plus de précisions sur ce jeu, vous pouvez me contacter ou encore consulter les sites spécialisés.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Agone
Posté par finndlin le 19/08/2006 04:17:28
Agone est un jdr au monde envoûtant et poétique, à l'histoire riche, complexe tirée de l'excellent roman de Mathieu Gaborit, Les chroniques des crépusculaires.
C'est un jeu difficile à appréhender, aux règles plutôt complexes et parfois pas tout à fait adaptées (la magie) ou un peu floues.
Le jeu demeure néanmoins de haute qualité, mais nécéssite un Mj motivé et que les entailles au système de règles et l'ajout de complément au monde parfois trop esquissé ne rebutent pas.
Certes ce jeu est complètement différent de DD (la high fantasy à l'américaine avec sa mécanique bien huilée contre la fantasy à l'européenne plus expérimentale mais avec une âme). Vos préférences s'affirmeront en fonction de la manière que vous avez d'aborder le jdr.
Re: Agone
Posté par le.maudit le 03/12/2005 13:22:17
ce jeu de rôle est de loin un des plus complets existant
le parution va peut être ne pas reprendre

trop peu de maitres de jeu osent s'aventurer sur Agone
il est FRANCAIS
et comme les 3/4 des jdr francais, c'est beau ! c'est indégniable ! le background est magnifique mais ! c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop complet :D

voir d'autres jeu comme rêves de dragon ou palimpsestre

agone est pour moi un de mes jeux préféré mais je n'y ai encore jamais joué :D
je ne me permetrrai de masterisé un tel jeu où il faut vraiment connaitre tout les ficelles de harmonde
peut de mettre de jeux se permettent de le masteriser
il est tellement complet qu'il faut s'y consacrer à 200% et encore on est pas certains encore de faire correctement :/


ps : ce genre de jeu est pas comparable à dd ^^
Re: Agone
Posté par alderick le 17/09/2004 16:29:18
Perszo je suis Maitre de jeu depuis quelques mois et je suis d'accord avec toi ce jeu cest de la bombe. ce ke je trouve bien dans ce jeu cest le fait ken tant ke maitre de jeu je peux faire en sorte ke mes joueurs devienne kelke peu pervertis et la ce son des scenes de roleplay monumentales ki kommencent.... a tous les createurs de ce jeu, un grand MERCI!!!!!!
Re: Agone
Posté par ellandar le 20/08/2004 07:57:09
bin perso j'ai deja joue a ADD et dans ta descrition je ne voit pas grd chose de d'exceptionnel dans ce que tu dit. Ca peut je pense etre le cas de bcp de jeu de role.
comme l'a dit Kelhal rajouter des details
Re: Agone
Posté par michmich le 20/08/2004 07:57:09
Mouais, pas trop mal ton article, mais bon, y avait un peu plus à en dire sur ce jeu, même s'il se rapproche de beaucoup d'autres jeux d'héroic-fantasy: tu ne parles même pas du système de magie tout à fait original, et pour faire un article plus développé, t'aurais du parler un peu plus du background!
A part cà c clair ke dce jeu est excellent, j'y ai déjà joué un certain nombre de fois, et son avantage est clairement la variété des styles de scénars kon peut trouver, aussi bien remplis d'intrigues ke d'aventures dans de sombres donjons....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 13 mai 2004
Modifié le 13 mai 2004
Lu 2 034 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲