FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Agréssion antisémite contre deux jeunes juifs

Les actes antisémites se multiplient en France. Samedi 22 mars, une partie d'environ 100 personnes se détachent du cortège d'une manifestation "pour la paix" car elles ont repérés deux jeunes juifs et se mettront alors à les lyncher sans pitié...


Récit de l'agression de deux jeunes gens, l'un de 17 ans, l'autre de 25 ans, qui passaient Boulevard Beaumarchais. Tous deux sont hospitalisés. Voici son récit.

"Toi et ta kippa, vous n'avez rien à foutre ici !" Cette phrase Michël n'arrive pas à l'oublier. C'est ce qu'un groupe de manifestants a crié à l'adresse de son ami Yoni alors que tous les deux regardaient le défilé de la manifestation contre la guerre, sur le trottoir du boulevard Beaumarchais.

Plus grave : Yoni, 17 ans, est ce soir hospitalisé aux urgences ophtalmologiques de l'Hôtel-Dieu. Pris à parti par une trentaine de manifestants qui l'ont coincé contre le mur d'un immeuble, il a été roué de coups, et jeté à terre.

Ce sont deux jeunes amis qui sont venus l'extirper du groupe qui s'était formé autour de lui. Ils ont alors couru pour rejoindre le local de l'Hashomer Hatzaïr, le mouvement de jeunesse juif de gauche réputé pour son engagement envers la reprise du procécus de paix la création d'un Etat Palestinnien et, où ils sont moniteurs. Toujours suivis par plusieurs dizaines de manifestants de tous les âges et de toutes les couleurs.

Dépassé par les événements, Yoni se met à pleurer, ses amis referment la porte du local derrière lui. Les manifestants se massent devant l'entrée et deviennent à chaque instant plus agressifs. Les insultes fusent de la part des meneurs, aux visages masqués par des foulards islamistes.

À quelques mètres, une équipe de télévision a suivi la course poursuite. Alors que la caméra interroge un ancien responsable du mouvement de jeunesse, celui-ci est frappé à la tête par plusieurs coups de barre de fer. Le jeune homme de 25 ans, par ailleurs connu pour son engagement pour la paix au Proche-Orient, sera hospitalisé.
Selon l'équipe de télévision qui a suivi la scène, la trentaine de manifestants faisaient partie de la CAPJPO, association pro-palestinienne qui regroupe notamment la commission internationale des Verts.
Samedi soir (le 22) les équipes de TV de Digipresse qui ont tout filmés ont courut aux rédactions respectives de TF1 et France 2 mais ces dernières ont déclarées qu'elles ne disposaient pas suffisament de temps pour en parler. Toute la semaine suivante la direction de L'Hachomer Hatzair à multiplié les conférence de Presse où sont d'ailleurs venues Bertrand Delanoë, Noël Mamère, le président de SOS Rascisme..., ils se sont battu toute la semaine pour que cette agression ne rejoingne pas le rangs des autres acts antisémites passés sous le silence.
Sachez que en 2002 il y a eu 6 fois plus d'acts antisémites qu'en 2001 et que ces actes représentent 60% des actes rascistes en général. Pourtant ce genre de chose est passé sous un total silence.
Je crois que leur lutte commeence enfin à porter ses fruits : une délégation de l'Hachomer Hatzair a été reçue par Nicolas Sarkozy, Liberation a parlé plusieurs fois de l'agression et France en a parlé le mardi soir suivant... 3 secondes ! hum... c'est déjà ça.
L'hachomer a mis en ligne sur son site un manifeste pour que la France reste un payx de pai : alors allez tous signez ce manifeste : www.hachomer.net
Si vous voulez voir la vidéo de l'agression : http://digipressetmp3.teaser.fr/uploads/879/sainclaud2.ram
J'allais oublié : la CAPJPO a osé porté plainte pour diffamnation car elle a dit qu'on l'accusé de choses fausses et elle a dit que c'était les Juifs qu'ils les avaient agréssés !!!! Alors que c'est des pacifistes !!!! On est en plein délire !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Re: Agréssion antisémite contre deux jeunes juifs
Posté par julien5747 le 20/08/2004 07:51:05
Bien alors on va y aller étape par étape. (faut s'y prendre calmement avec des gens qui ,ne veulent pas voir la vérité en face).
Tu dis que je ne parle pas des enfants palestiniens, mais si je ne l'ai pas fait c parceque t venais de le faire dans le commantaire jsute avant! Et le bu t de mon message (entre autre) était de te rappeler que Israël a aussi des enfants donc ct inutil de me reparler des palestiniens tu l'avais déjà fais merci je c lire et je suis déjà au courant de ces problèmes (tu vois moi je me renseigne sur els souffrance des DEUX peuples...)
Ensuite je ne sais pas si des gens heureux iraient se faire exploser (quoi que les térroristes du 11 septembre avait l'air très motivé et en gnl les vidéo laissé par les teroristes (et je dis bien teroriste) montre plutôt des gens content de retrouver allah, le paradis etc... Mais ce quie st sur en tout cas c que ces gens là ne vont pas se fauire sauter à cause de sharon, des palestiniens qui se font sauter ça éxistait avt sharon au pouvoir bien avaant septembre 2000! Ces gens là sont des êtres faibles psychologiquement que des islamistes ont bourré le crane tel des gourou. Et ils gachent leur existence. Je te rappel aussi que après certains accords israélo palestinien l'AP devait arrêter de faire de la propagande ds ses manuel scolaire ou la tv chose kelle a continuée tt de mm à faire comme Hussen. (au moin en israel on enseigne pas la haine à l'école mais l'histoire...) Ensuite je n'ai jamais dit que les juifs sont les seuls à souffrir du rascisme mais je te rappele juste que en 2002-2003 cela représentait 63% des actes rascistes en gnl et il ne faut pas que tu l'oubli autant que moi je n'oublie qu'il existe des extrémistes juifs qui haisssent les musulmans.
Enfin pour le Golan, je te rappele qu'israel a gagn la guerre en 1967 en seulement 6 jours face à 5 armée arabes! Soit environ 2.000.000 d'israélien face à 100.000.000 d'arabes et ils ont réussi sans aucune autre armés à occuper la cisjordanie (qui appartenait à la jordanie et le roi jordanien n'a jamais réclamé cette partie de son ex-territoir o contraire il a peur des palestinien il en a mm massacré plusieurs milliers parckils devenaient trop nombreux (voir septembre noir), gaza qui appartenait à l'egypte (elle aussi n'a jamais réclamé gaza) le sinai (qu'israel à rendu sans avoir créer de colonie mais plutôt en y créant des réseaux de distributions d'eaux et elle tt donné à l'egypte) et enfin le golan. Le golan tu peux tjs rêver pr qu'israel le rende! En effet avt cette guerre les syriens dominaient en altitude israel et tiraient sur les kibbutzim, ainsi il est primordial pour la sécurité d'israel de garder le golan , dsl mais israel a gagné la guerre et donc par conscéquent des térritoirs il faut l'accepter. (comme lorsque la france a gagné la 1ère guerre mondiale elle a récupérée lalsace lorraine quelle a tjs gardé)
Voilà j'espère que tu liras tout et que tu réfléchira sans t'enerver et écrire en majuscule genre tu gueule...
Re: Agréssion antisémite contre deux jeunes juifs
Posté par julien5747 le 20/08/2004 07:51:05
Moi tu me dérange, parcke tu parle des colines, dans un article sur une agréssion ignoble, et parceque tu es assez con pr faire l'amalgame entre les deux, mon but n'est pas de diaboliser les pro palestinens mais de dénoner ceux qui s'en prennent aux juifs verbalement et phisyquement. De plus, lorsque tu dis sharon=hitler c du négationisme donc de l'antisémitisme. Le jour où sharon gazera des millions de personnes, où il les forcera à porter un signe distinctif, où il tuera la foule au hasard, où il balancera des gens par la fenêtre parcequ'ils ne sont pas juifs alors tu dira hitler mais en attendant ta gueule. De plus sabra et chatila, ce sont les millices chrétiennes et non sharon , certe dans un zone sous sa responsabilité mais se sont les millices chrétienne qui ont agi sous ocun ordre de sharon.
Et tu parle de paletiniens qui souffrent, mais tu oublie les enfants juifs qui vivent en israal et qui partent à l'école en se demandant s'ils reverront leur parents en rentrant, tu oublie ceux qui sont mutilés à vie, sont dont la vie est brisée à cause des attentats sans parler des chocs psychologiques qui laissent des séquelles à vie. Je ne suis pas pour les implentation, je veux leur démentelment au plus tot etat arabe démocratique à coté d'israel (à l'heure acteulle yen a pas, israel est le seul pays du moyen orient qui laisse trvailler les journalistes trankil c d'ailleurs pour ça kon voit facilement les actes des soldats), je suis bien sur pour la paix et opposé à la politique de sharon mais n'oublie pas que la situation est plus compliqué que le plan de l'onu, qui en plus ne convenait à personnes ni juifs ni arabes, mais les juifs l'ont acceptés kan mm, et CE SONT LES PAYS ARABES UNIQUEMENT QUI ONT ATAQUE ISRAEL ET NON L INVERSE ne l'oublie pas

reli ton manuel d'histoire et ne parle plus du proche orient lorsque je te parle des juifs qui se font insulter et agrésser chaque jour. (je le sais je le vi au quotidien)
Re: Agréssion antisémite contre deux jeunes juifs
Posté par yoel le 20/08/2004 07:51:05
qui est le plus con des deux? quand on m'envoie un commentaire de france-jeuen, l'adresse email est marqué kand je l'ouvre, il me suffit donc de kliker sur cette adresse pour vérifié si j'aI a faire avec un gars qui à des couilles ou a une moviette des ton genre. Là j'aI eu ma réponse sans trop de mal....Alors o riske de te décevoir NON je n'est malheureusement pas écris l'article. Kand a vos technike de marker 5 fois le meme messsage pour ke les gens ne voie ke lui, il ne fias ke renforcer ce ke je pensait dejà. Allez vous acheter des couilles, ou dégagez.
ps: je vias utilisez la meme technike ke vous, pourkoi sen privez après tout....
ps2: elie semoun a été attaké, il s'est défendus, rien de plsu normal, et encore, il a été gentil parskun antisemite oré perdu les vie avec moi ( remarke jorai put vous revendre ces boules, ça vous aurez aidés!)
Re: Agréssion antisémite contre deux jeunes juifs
Posté par yoel le 20/08/2004 07:51:05
qui est le plus con des deux? quand on m'envoie un commentaire de france-jeuen, l'adresse email est marqué kand je l'ouvre, il me suffit donc de kliker sur cette adresse pour vérifié si j'aI a faire avec un gars qui à des couilles ou a une moviette des ton genre. Là j'aI eu ma réponse sans trop de mal....Alors o riske de te décevoir NON je n'est malheureusement pas écris l'article. Kand a vos technike de marker 5 fois le meme messsage pour ke les gens ne voie ke lui, il ne fias ke renforcer ce ke je pensait dejà. Allez vous acheter des couilles, ou dégagez.
ps: je vias utilisez la meme technike ke vous, pourkoi sen privez après tout....
ps2: elie semoun a été attaké, il s'est défendus, rien de plsu normal, et encore, il a été gentil parskun antisemite oré perdu les vie avec moi ( remarke jorai put vous revendre ces boules, ça vous aurez aidés!)
Re: Agréssion antisémite contre deux jeunes juifs
Posté par yoel le 20/08/2004 07:51:05
qui est le plus con des deux? quand on m'envoie un commentaire de france-jeuen, l'adresse email est marqué kand je l'ouvre, il me suffit donc de kliker sur cette adresse pour vérifié si j'aI a faire avec un gars qui à des couilles ou a une moviette des ton genre. Là j'aI eu ma réponse sans trop de mal....Alors o riske de te décevoir NON je n'est malheureusement pas écris l'article. Kand a vos technike de marker 5 fois le meme messsage pour ke les gens ne voie ke lui, il ne fias ke renforcer ce ke je pensait dejà. Allez vous acheter des couilles, ou dégagez.
ps: je vias utilisez la meme technike ke vous, pourkoi sen privez après tout....
ps2: elie semoun a été attaké, il s'est défendus, rien de plsu normal, et encore, il a été gentil parskun antisemite oré perdu les vie avec moi ( remarke jorai put vous revendre ces boules, ça vous aurez aidés!)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Publié le 02 avril 2003
Modifié le 02 avril 2003
Lu 1 552 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143