Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ah, ces Français !

Les Bleus Blancs Rouges ne se contentent pas d'être content. Ils le montrent...


Bon, faisons un test. Parmi vous chers compatriotes suisses, qui aime l'équipe de France ? Et qui se réjouit sincèrement de ses triomphes ? Ne levez pas tous le doigt en même temps. Allons, s'il vous plaît, un petit effort. Comment, vous n'êtes qu'une poignée à soutenir les Bleus ? Voilà bien la confirmation qu'en Suisse romande nous avons un problème avec le football français. Et ça n'ira pas en s'arrangeant car, mercredi 27 août, es Bleus ont mis une pâtée à notre sélection nationale.
Pourtant, en matière de ballon rond, nous sommes beaux joueurs. Tenez, nous admirons l'Italie. Redoutons l'Allemagne. Aimons l'Angleterre. Respectons l'Espagne et le Portugal. N'avons rien contre la Belgique. Et encore moins contre l'Autriche, qu'il n'est plus très difficile de battre. Les Français, dans tout ça ? C'est là que ça coince.
Oh, bien sûr, il nous arrive de les aimer. mais de préférence quand ils perdent.


Pas de Juve, pas de Real

En temps normal, cependant, notre antipathie reprend le dessus. Pour nous, rien à faire, la France n'est pas un vrai pays de foot. Elle n'a pas de Juve, de Real ou de Manchester. Pas non plus de passé renversant. Leurs joueurs, passerait encore. mais leurs supporters, leurs commentateurs, leur public et leurs délirants de service, non, ils nous courent sur le haricot.
Le problème vient de là, il vient naturellement d'eux. Ces Frousiens habitent à côté de chez nous, parlent la même langue que nous et sont donc comme nous. En même temps, ils ne sont pas tout à fait comme nous. C'est leur grand tort. Nous, quand nous nous emballons, nous le faisons comme il faut. C'est-à-dire un peu, mais pas trop. Eux, à l'inverse, vous les avez déjà vus ? La vie qu'ils font, en 1998, lorsqu'ils gagent une malheureuse petite Coupe du monde ! Ces gens-là sont incapables de retenue. Passent leur temps à se vanter. N'ont pas de chauvinisme discret. Ne se contentent pas d'être contents, il fau aussi qu'ils le montrent.
Bref, ils ont l'âme catholique. Nous avons des moeurs protestantes. D'où ce mur qui nous sépare. On rétorquera que les Italiens e les Espagnols possèdent leur exubérance, eux aussi, et qu'on n'en fait pas tout un plat. Oui, mais avec ces cathos-là, c'est différent. Ils sont venus construire nos routes et nos maisons, naguère, alors on peut bien leur accorder le droit d'être bons en foot. Les Français n'ont jamais été nos manoeuvre. Non seulement ils ne sont pas fichus de nous ressembler, mais ils ne font rien comme tout le monde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
Re: Ah, ces Français !
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:54:22
Tiens la suisse a perdu...
Re: Ah, ces Français !
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:54:22
dsl je regarde pas le foot ... deux troi s matches dans les championnats importants et c'est tout....
Re: Ah, ces Français !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:22
Ce qu'ils font de leur argent ? ! ?
Comme tout les politiques, ils se le mettent dans la poche :s.
Au détriment de la population.

Ma paranoïa de personne mal intégrée, tu la garde pour toi, t'es gentil.
Ecoute les commentateurs de Thierry Rolland ou de ceux qui commentent Roland-Garros, t'apprendras des choses....

Et si tu ne l'avais jamais entendu de ta vie, et bien maintenant c'est fait :-P
Re: Ah, ces Français !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:22
waterkiss, l'argent a pourri le football : c'est un fait.

Oui, les autres équipes n'en font pas autant. EX : Angleterre/Portugal....

Tu m'esxcuseras, mais va aux Antilles et tu verras qu'à part dans les traités elle n'est en rien françaises....
Et puis quand un joueur " étranger " joue bien ça devient votre français, mais dès qu'il loupe quelque chose, on entend le joueur " français d'origine " antillaise, ou camerounaise....
Re: Ah, ces Français !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:22
Il ya beaucoup trop de commentaires pour que je les lise tous.
Mais rien qu'en les survolant j'ai entendu parler de lâhceté au niveau de la guerre.
La personne qui a dit ça est réellement stupide : comment peut-on être lâche en refusant de sombrer dans la bêtise ?
De plus, ce n'est pas le sujet de l'article....

Les Français ont un orgueil très mal placé (attendez avant de venir m'insulter), la même équipe de France qu'ils idôlatraient en 98, ils l'ont détestée en 2002.
Les supporters racistes aussi me font rire, vous appellé ça une équipe de FRANCE où il n'y QUASIMENT AUCUN FRANCAIS ? ! ?
Zidane, Thuram, Henry, Govou, Saha.... vive la France, lol.

Le football ETAIT un beau sport, avant que l'argent ne viennet gâcher le jeu et l'enjeu d'un simple rencontre de football.

Je ne suis pas Suisse, mais juste une remarque au passage, pour les Français préparent-ils l'Euro en faisant des matchs amicaux qui n'en valent pas la peine.
Non pas l'idée de vouloir dénigrer la Suisse ou l'équpe Belge mais l'équipe de France (peut-on encore dire France ? ! ?), pourquoi ne se frotte-t-elle pas à des équipes de son niveau ?
Plutôt qu'à une Allemagne affaiblie.
Et après cela, Thierry Rolland et autres commentateurs débiles sont sontent de nous faire le bilande Santini : en 18 match, il en a gagné 16, perdu 1 et fait 1 match nul... mais en même temps, quand on voit les équipes, hum....

Vive les petites équipes....
Vive le sport (en particulier l'athlétisme et le tennis) et surtout L'ESPRIT SPORT ! ! !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
Publié le 23 janvier 2004
Modifié le 23 janvier 2004
Lu 1 227 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲