Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ah ! My goddess

Un jeune homme qui vit avec des déesse au petit soin pour lui et vous ça vous tente ?


Ah ! My goddess est un manga du tonnerre a mon avis.
C'est l'histoire d'un jeune étudiant japonais (comme souvent dans les mangas), Keichi, qui voit sa vie transformée lorsqu'un jour se trompant de numéro de téléphone, il tombe sur le service d'aide des déesses. A partir de ce moment sa vie bascule, tout d'abord à la suite de son coup de fil, une déesse se retrouve chez lui pour lui exaucer un voeu. Keichi souhaite alors que la déesse, Belldandy, reste jusqu'à la fin des temps avec lui.
A leurs grands étonnements à tous deux le voeu est accepté par les supérieurs de Belldandy. Il s'en suit alors plusieurs aventures et au fil du temps Keichi et Belldandy tombent amoureux l'un de l'autre (comme quoi cela peut arriver même à une déesse) c'est ce moment que choisissent les deux soeurs de Belldandy, l'une pour faire en sorte que nos deux héros concluent (la grande soeur : Uld ou Urd selon les éditions et la langue)

Et l'autre qui aime tellement sa soeur qu'elle ne veut pas que Keichi s'en approche à moins d'un mètre (Skuld, la petite soeur).


C'est un manga qui fait référence à plusieurs points de la mythologie par exemple le super ordinateur du service d'aide des déesses se nomme Yggdrasil est dans la mythologie nordique (Jughdrasil) l'arbre des dieux même nos trois déesse peuvent nous faire penser au déesse de la destiné de plusieurs mythologies (Les Parques de la mythologie grec par exemple) Uld représentant le passé, Belldandy le présent et Skuld le futur.

A cela s'ajoute, des référence au sport mécanique (Keichi et Belldandy sont membre du club automobile) et les défi s'accumule dans ce domaine puis nos deux héros se font embaucher dans un nouvel entreprise automobile dirigé par le président fondateur du club (qui se trouve être une femme)...

Cet article n'est pas très objectif donc pour vous faire une idée lisez donc un ou plusieurs manga de la série (moi je les trouve à la FNAC), les éditions françaises sont aux éditions PIka édition il y en a pour le moment 25 et j'ai découvert récemment des DVD de la série (il en existait donc une) mais en VOST français.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Ah ! My goddess
Posté par athenah59 le 20/08/2004 07:55:14
super ton article!!
rien a redire!
;-)
BISOUS
Re: Ah ! My goddess
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:55:14
Je l'ai lu ce manga et il est vraiment super ! L'auteur a de ces idées parfois c'est vraiment du gros délire !
Je précise juste que dans la mythologie nordique, il y a vraiment 3 déesses qui s'appellent Urd, Skuld et Verdandy (en japonais, prononcez "Belldandy"). Je crois qu'elles gèrent la destinée des humains ou quelque chose comme ça.
Enfin, ce manga est à mon avis idéal autant pour les filles (il y a de la romance et une superbe garde robe pour les déesses) que pour les garçons (Keichi est fou de mécanique automobile). Il y aussi un brin de physique appliquée !!!
Re: Ah ! My goddess
Posté par endless-dark le 20/08/2004 07:55:14
j'adore ce mangas j'ai tout les episodes !!! kle film est sorti depuis pas mal de temps mais je sais pas si il vos vraiment le cou !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Mephisto Le prince démon
33 ans, Orléans (France).
Publié le 30 novembre 2003
Modifié le 30 novembre 2003
Lu 1 578 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲