FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ahhh les hommes...

8 millions de célibataires dans notre doux pays, une envie dêtre indépendant et malgré tout un vague regret de se dire qu'à 30 ans, on est toujours seul(e)... Pourquoi sommes-nous si maladroits lorsqu'il s'agit de sentiments ? Pourquoi nos chers Hommes reculent de plus en plus, parité ou timidité ?


Comme dit précedemment, 8 millions de célibataires ! Ca fait pas mal tout de même, et je ne suis pas complètement d'accord dans le fait de dire que tout ces célibataires sont heureux et vivent bien leur "solitude".
Comme chacun sait, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul... La solitude n'est pas son fort et c'est d'ailleurs pour ceci que le net convient aux cyber célibataires en comblant cette part de solitude...

C'est d'ailleurs un sacré paradoxe, les gens se parlent de plus en plus mais en se voyant de moins en moins, c'que c'est beau la technologie !!!

Loin de moi l'idée de faire un sujet sur le net, sujet largement traité, je suis plus dans l'optique de parler de vous messieurs, de vos peurs, de vos rêves, car n'ayons pas peur de le dire vous rêvez autant que nous.

A l'heure actuelle, les hommes semblent être de plus en plus timides, de moins en moins sûrs d'eux, bref de ne plus être aussi "forts" qu'auparavant.
Les temps changent me direz-vous et c'est tant mieux sauf que les temps ne changent pas simultanément des deux côtés. Les femmes ont toujours peur et persuadées que le premier pas doit etre fait par l'homme, la majorité des femmes ne bougent pas, attendant...

Les hommes, quant à eux, sont plus impressionnés, intimidés par une femme des plus indépendantes et libres.


L'indépendance des femmes et le mythe qui tourne autour de ça

Si les femmes sont indépendantes, ce n'est pas parce qu'elles ne veulent pas vivre à 2, c'est parce qu'à l'heure actuelle, personne n'a comblé cette solitude. Lorsque vous êtes indépendant eh bien, tout est possible, le champ d'action est multiplié, et la femme voit alors son épanouissement accroitre sauf que...

Il arrive un moment où cette indépendance est sur-jouée, surfaite et où la femme s'affirme avant tout comme être hyper moderne, indépendant et surbooké, comme pour finalement ne pas révéler sa faille. Affirmant que son épanouissement passera avant tout par son travail, son avenir professionnel... Ouais d'accord mais il n'y a pas que ça, et elle en est complètement consciente.

Alors voilà d'un côté nous avons des hommes un peu trop rêveurs qui n'osent pas, et de l'autre des femmes qui jouent les détachées... Pas facile tout ça, comment réussir à se croiser lorsque nous sommes sur deux parallèles ?... Surtout que dans cette optique, personne ne sait ce que l'Autre peut penser, et pas question de prendre des risques !

C'est alors qu'envahit de lassitude, eh bien on laisse peu à peu tomber, en se disant "c'est pas grave, c'est que ce n'était pas le bon, sinon il aurait fait le premier pas... "

Je veux bien reprocher quelques comportements aux hommes, mais les femmes doivent aussi faire des efforts quant à leur manière d'être et de considerer l'être potentiellement aimable.

Il faut arreter d'avoir peur, cette dernière n'évite pas le danger, ni la souffrance, bien au contraire, alors ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année c'est de dire les choses, de ne pas rester dans votre coin, d'assumer votre sensibilité et vos failles. Nul n'est parfait, personne ne s'attend à trouver LA personne parfaite, mais juste et simplement l'Amour... Sans niaiserie aucune...

Allez au bout de vos convictions, et même si c'est un échec il n'en sera que bénéfique pour la suite...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Ahhh les hommes...
Posté par bohème le 17/02/2006 20:33:03
Personnellement, je ne pense pas que les hommes soient les seuls à se faire plus hésitant. Si les femmes sont plus exigeante, je pense que les hommes le sont aussi.
Comment réagir autrement face au bourrage de crane télévisé, avec ces stars super sexy et ces tops modèles dans tous les coins? Voilà, déjà pour le physique, ensuite, pour le reste, je pense aussi qu'il y a une plus grande attente, mais cette fois ci, c'est en raison du plus grand choix qu'avant. A l’époque, le champ de recherche se réduisait au village natal et son voisinage.
Notre société recherche davantage l'idéal, rejetant ce qui pourrait être des fatalités.
Tout le monde devient plus exigeant. Phénomène de société de consommation?
Comme stefr, je pense que tout cela pousse à l’homosexualité.
C’est un article intéressant, même si il généralise un peu trop à mon goût.
PS : Festisat, ne te converti par en curé, ce serrait dommage. Soit dit en passant, j’ai eut le courage de lire ta description jusqu’au bout ! Balaise, non ?
Re: Ahhh les hommes...
Posté par stefr le 05/02/2006 11:52:52
Je me demande aussi si ce ne sont pas les raisons qui ont poussees a l'augmentation d'homosexuels et de lesbiennes. Attention! je n'ai rien contre eux! chacun/e est libre de faire ce qu'il/elle veut, et c'est juste une opinion...
Re: Ahhh les hommes...
Posté par beauf de france le 02/02/2006 17:15:39
Ah bah merci ça fait plaisir de voir que des gens partagent certaines de mes opinions stefr
Re: Ahhh les hommes...
Posté par stefr le 02/02/2006 14:10:24
je suis d'accord avec toi beauf de france...c'est tres bien explique je trouve!
Re: Ahhh les hommes...
Posté par beauf de france le 02/02/2006 11:13:56
Pourquoi les hommes deviennent-ils comme tu le décris? C'est à dire timide et de moins en moin sûr d'eux. C'est simple je dirai que les femmes sont devenus trop élitistes et trop exigeantes en ce qui concerne les critères de sélection masculine. De plus la société les conforte dans cette vision de l'homme car on met de plus en plus la femme en avant voire supérieure à l'homme, en la plaçant au rang d'éternelle victime. Les rapports homme/femme sont déséquilibrés et tourne plutôt à l'avantage des femmes. Les femmes savent qu'elles sont passés maîtresses dans les relations ce sont elles qui en tiennent les renes et elles le savent parfaitement. Donc les hommes sont obliger de se soumettre aux règles qu'elles ont habilement institué. Nous sommes à l'ére de l'homme objet. De plus avec la concentration importante de personnes dans les agglomérations, font qu'elles ont un large choix d'homme, il y a une sorte de consommation des relations amoureuses. je pense aussi que à cause de la place à laquelle la société a mit la femme, elle est en proie à une sorte de mégalomanie incontrôlable(je ne dis pas cela de manière péjorative) qui lui donne le sentiment de toute puissance à l'égard des hommes. Les rôles sont inversés les femmes adoptent des comportements masuclins et les hommes des comportements féminins. Je ne critique nullement, j'expose ma vision des choses.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 01 février 2006
Modifié le 04 janvier 2006
Lu 1 748 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143