Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Aime toi, Protège toi ! Faisons barage au SIDA

Pourquoi on ne prend jamais les question du sida au sérieux !?


Je vais d'abord commencer par me présenter ! Je fais parti d'une assoce de pédé ou plus correctement on peut dire que je suis un activiste "gay" et je me demande pourquoi les question de préention sont toujours traité à la légére ???

Depuis 3 ans, on tient des stands un peu partout, et je me demande toujours pourquoi quand n'est dans un salon interassociatif il n'y a que nous qui distribuons des capotes et du gel à queu ? Pourquoi ?

Les questions du SIDA nous concernent tous que l'on jeune, moins jeune, hétéro (ça existe ?), homo, homme, femme, trans ou autre ! Toutes relations sexuelles peut être risquée ! Le tout est de connaitre les risques et les maitriser !

On est jeune, et a vrai dire on fait tous parti de la même réalité, c'est dure dure de baiser avec des capotes à chaque fois... C'est dure mais necessaire !


B. A. BA des risques

Soyons conscient des risques !!!

Désolé pour les lignes qui vont suivrent ! Elles peuvent choquer les âmes sensibles, mais assez des fausses politesse !!! Parlons Q, paarlons crument ! Appelons un chat un chat et une bite une bite ! (ôhhh mon dieu !)

Pour qu'il y ait contamination il faut une porte d'entrée et une porte de sortie ! Bref un passage pour le virus partent, une entrée pour qu'il rentre dans l'organisme !

Les liquides qui contiennent du virus sont :

- Le lait maternel
- Le sang
- Les sécrétions sexuelles

et non le virus ne se balade pas de trop dans la salive ni dans la sueur !!! Vous pouvez vous roulez des patins et vous lécher les aiselles sans soucis !

Les portes d'entrées sont :

- Les muqueuses (bouches, gland, vagin, anus, yeux...)
- Des petites plaies

Donc à partir de là c'est à toi de doser les risques et d'être responsable de toi même et des autres !

Si tu suce

> Avec une capote> pas de risque (c'est pas très agréable mais on peut espérer que durex invente la nouvelle capotegoût bite" !

> Sans capote> évite la pipe si tu as des aphtes ! Ne te brosse pas les dents juste avant (prend plutot un chewing gum si tu pue de la gueule !) car le brossage des dents crée des micros plaies !

> Evite de te prendre du sperm dans la bouche, et si tu t'en prend ne l'avale surtout pas !!! Recrache le et rince toi les dent à l'eau ! (ne te lave pas les dents et ne prend pas de produits alcoolisés)

Si c'est plus hot...

> Utilise la capote !!! C'est ce qu'il y a de plus sure !

> Il existe des capotes pour nana (femidons) en vente dans les pharmacies (Attention elles sont super cher ! 2 euros pour une ou deux !) mais on en trouve aussi dans les centre de plannif ! Voila un moyen d'alterner !!! "> Les capotes pour nana sont impressionnante mais en essayant un peu aant on s'y habitue !

"> Petits avantages du fémidon :

> Il n'est pas en latex> donc peu d'alergie !
> Il peut servir pour plusieurs rapport (avec la même personnes !!!)
> Il peut se poser quelques heures avant ! (Une fois que tu l'as mis tu dois te trouver un/e Partenaire pour la nuit !!!!!! LOL)
> Entre lesbiennes, il évite les manipulations de capotes si on utilise des gods !

> Pour la sodomie ou la pénétration vaginale, UTILISEZ des capotes !!! Ce sont des rapports à haut risque !
> Si vous décidez de vous mettre en danger en baisont sans capotes, utilisez du gel à queu en cas de secheresse vaginale et pour la sodomie> muqueuse de l'anus assez fragile, le gel réduit les risques de lésions !

> Concernant les lubrifiants !!! N'utilisez pas de matière grasse si vous mettez une capote. La matière grasse détériore la capote qui risque de craquer ! Don si popol sort couvert tu évites la beurre (par contre la beurrière ou son ptit frère ya pas de soucis !), l'huile, ta crème nivéa ou ton savon !

Utilise plutôt du gel à base d'eau qui est compatible avec le latex des capotes !


Pas d'hyspocrisie !!!!

Je sais bien qu'en écrivant ces quelques lignes des gens vont être froissé par le franc parlé, ne vont pas se reconnaitre (ça ne serre à rien de ma harceler pour me traiter de vilain petit cochon, je m'en tape !), et d'autre vont me dire un message de paix et d'amour : "mais enfin tonio, nous on est des hétéros fidèles" !!!

La fidélité j'ai du mal à y croire vu toutes les histoire que j'entend et à vrai dire je m'en tape !

Si tu es en couple fix (déjà tu as de la chance !!! L'étape suivante c'est le mariage, puis le gamin, puis la maison et enfin le chien et le 4/4), et que ça fait trois mois que tu te protége, et que tu as fait un test et que tu as le bonheur qu'il soit négatif ne te relache pas !
Si toi ou ta/ton partenaire va voir ailleur qu'il se protège et il faut essayer de toujours maintenir la dialogue pour que s'il y a pépin, que celui ci puisse s'exprimer au lieu de faire comme si rien été, ne pas mettre de capote pour ne pas semer le doute !!!

Le sida joue avec nos vie alors soyons responsable et sérieux !!!

Communiquons, n'ayons pas honte de parler Q et surtout prévention, parce quaujourd'hui l'ignorence tue en France et partout dans le monde, mais l'ignorence peut aussi tuer nos proches, nos amis/es, ou dans notre famille !

Aime toi, protège toi !
Aime l'autre, Protèges le/la !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Aime toi, Protège toi ! Faisons barage au SIDA
Posté par ptit sucre le 13/04/2007 14:26:05
devil-slayer > Pas de sms, s'il te plait. Je n'ai toujours pas compris le rapport chômage-sida.
Re: Aime toi, Protège toi ! Faisons barage au SIDA
Posté par devil-slayer le 13/04/2007 14:22:19
ptit sucre > je te dirai le rapport , bein a mon avis ke ya bcp de sites et meme bcp de programmes sur la télé et sur la radio , ki parlent sur ce sujet la , et ke peut etre g appri ça par coeur , alor ça sert a koi de parler de tt ça tt le temps puisk ya d'autres part ki sont pro dn ça , bref kan g di l'avenir je vlé dir ya bcp plus important ke ça a debattre !!
( c mon avis )
Re: Aime toi, Protège toi ! Faisons barage au SIDA
Posté par ushiwa.sasuke le 13/04/2007 10:25:36
http://www.planning-familial.org/AssDep/?departement=67
Re: Aime toi, Protège toi ! Faisons barage au SIDA
Posté par jocelyncharles le 12/04/2007 20:20:18
- Bon, pour les planning familiale, il faut les trouver. Personnellement je ne sais pas ou ils sont a strasbourg et je dois acheter les preservatifs a la pharmacie ou au schlecker du coin.

- Pour l´abstinence,meme si dans les faits tu n´as pas tort, il faut reconnaitre qu´on n´est plus a ce stade, et que la sexualité en europe et ailleurs est entré dans les moeurs.

Personnellement j´aurais bien aimé etre abstinent mais j´ai trop envie des femmes.... et elles ont envie de moi mdr, donc pourquoi me priver .... ( fait véridique, j´ai connu un ami musulman qui voulait respercter son abstinence selon les preceptes de sa religion, le probleme c´est que les jeunes femmes ne l´entendaient pas de cette oreille et on beaucoup insisté, au final et apres l´accord de ses parents , il a pu vivre les appetits de ces sirenes ... et l ne connaissait pas grand chose de la cntraception version condum, j´ai du tout lui apprendre .... )
Re: aime toi, protège toi ! faisons barage au sida
Posté par ptit sucre le 12/04/2007 18:35:20
devil-slayer > Le chômage n'a rien à voir là dedans. Les préservatifs se trouvent gratuitement au planning familial; donc ne me dis pas que tu ne peux pas mettre 2 euros dans des capotes.

Et j'ai rien compris à "ya pa ke le sex a fer , ya un avenir a creer !! Merci " . Tu m'expliques le rapport ?

Modifié le 13/04/2007 10:39:37
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 04 novembre 2006
Modifié le 30 septembre 2006
Lu 1 612 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲