Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Aimer ou flirter ? Telle est la question

L'amour est un thème qui nous concerne tous, qui rend heureux ou au contraire qui fait mal... Sauf si l'on essaie de passer au dessus en le détournant. Mais au final, cela vaut-il le coup ?


Pour chacun de nous l'amour a une présence bien propre. On en entend parler à longueur de temps : aussi bien dans les films que chez nos amis, dans nos famille, dans les livres, les jeux vidéos, etc... Depuis l'enfance dans les comptes il est question du grand amour avec un grand "A". Mais à l'heure d'aujourd'hui... On l'évite à tout prix. C'est peut-être notre génération qui veut ça, mais en tout cas pour bon nombre l'amour nous a déçus, anéantis et parfois détruits. Certains tentent de parer ce côté négatif dont on évite de parler en général.

En effet, certains flirt ou n'ont que des relations d'un soir. Comme ça on fait des rencontres, on s'amuse, on ne prend que les bons moments et on se sent plus fort. Et là aucun problème ne se pose. En général après de trop grosses déceptions c'est ce qu'on fait, on a mal alors pour oublier on accumule les coups, on va en soirées et on "tchat" un peu avec tout le monde. Le seul souci c'est que sur le long terme on se blase et là ni aimer ni flirter ne compte. D'un côté c'est la solution pour passer de bons moments, c'est un bon délire sans souffrir il faut le reconnaître. Le seul véritable "problème" c'est pour la personne qui se retrouve alors en face de nous dans ces moments là. Si il ou elle ne se doute pas de nos intentions c'est un manque de respect pour cette personne...

Se lancer dans une relation corps et âme en pensant que c'est ça l'amour... Ce n'est pas non plus la solution ; ça c'est être complétement insensé et crédule. Il faut rester prudent, car se lancer dans une relation c'est accepter le fait qu'un jour on puisse être déçu et blessé. Il faut admettre cette possibilité. Et si on sors déjà d'une relation du même type, ce n'est même pas la peine. Après chacun fait ce qu'il veut... Mais on à qu'une jeunesse et qu'un seul cœur. Donc le mieux c'est de définir soi-même ses limites et ce que l'on désir vraiment. Parce que venir se plaindre une fois qu'on a le cœur brisé ça ne nous fait pas avancer.

Si l'amour et la relation sont là depuis longtemps... Oui c'est aimer qu'il faut faire une fois un assez long délais passé.
Si on est pas prêt... Sans non plus devenir un bourreau des cœur pour se venger, il vaut mieux garder une certaine distance et faire ce que l'on peut dire le plus proche du flirt tout en respectant les gens...
On a au moins besoin de ça de nos jours...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Aimer ou flirter ? Telle est la question
Posté par kathara le 16/06/2012 15:00:26
Princesse je suis entièrement d'accord avec toi et bien loin de moi la vision d' une sexualité féminine inférieure à celle des hommes. Les exemples que tu cites font tout à fait sens pour moi. Je n'ai pas écrit que la sexualité des hommes n'avait pas ses propres exigences. Pour les toutes jeunes femmes, tomber sur un mauvais coup, mal dans son corps, qui ignore préliminaires et clitoris, peut créer des traumatismes psychologiques et des difficultés sexuelles durables. je ne sais pas pour les garçons.
Re: Aimer ou flirter ? Telle est la question
Posté par princesse.clémence le 13/06/2012 14:21:32
sans doute les hommes et les femmes n'ont pas la même sexualité mais ça ne signifie pas que les filles sont inférieures aux hommes sur la satisfaction du rapport comme tu l'as cité. Tu fais de certains cas une généralité et chez certaines personnes (hommes OU femmes) les relations n'ont pas ou peu d'importance ou bien à l'opposé elles en ont énormément.. enfin bref, certes les hommes jouissent parfois plus facilement que les femmes mais de là à dire que les femmes sont complexes, ont leurs exigences et pas les hommes, c'est un peu radical.
il y a bon nombre de femmes qui se trouvent à la place que celle que tu as définis pour les hommes..
Re: Aimer ou flirter ? Telle est la question
Posté par kathara le 09/06/2012 14:21:10
Et les relations sexuelles dans tout ça ? comment s'assurer que de ce côté là au moins ce sera satisfaisant du point de vue de la fille ? trop peu de garçons connaissent suffisamment le corps des filles. ils s'éclatent parcequ' ils ont le sentiment illusoire de posséder une personne qui n'est qu' un corps bien souvent non éveillé au plaisir. Et puis, ils jouissent en général plus facilement. d' où les incompréhensions et déceptions sauvages après. La sexualité féminine a ses propres exigences. Lire le Secret des Femmes d'Elisa Brune et Yves Ferroul
Re: Aimer ou flirter ? Telle est la question
Posté par princesse.clémence le 10/05/2012 19:53:59
Je te remercie ! :-)
Re: Aimer ou flirter ? Telle est la question
Posté par jacquesv le 09/05/2012 23:20:38
Bon article!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Clémence Shamall'ow
22 ans, Evreux (France).
Publié le 25 avril 2012
Modifié le 15 avril 2012
Lu 1 289 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲