FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Aimer quelqu'un d'une autre religion ?

Je n'ai pas de religion et depuis plusieurs années j'aime un garçon musulman. Que doit-on espérer à notre époque, peut-on garder ses convictions et accepter la vie de l'autre ?


Depuis la nuit des temps les couples se foment et s'épannouissent dans des amours, qui au font se différencient d'un couple à un autre.

J'aimerai vous parler du mien, qui je pense touche beaucoup de jeune fille comme moi et peut être des garçons aussi !

Jusqu'à présent, je suis sortie avec des garçons (sans religion particulière) et qui avaient les mêmes repères que moi, alors, rien ne pouvait nous géner dans notre épannouissement amoureux.

Aujourd'hui c'est diférent : depuis plus de trois ans j'aime profondément, mais vraiment profondément, un garçon qui n'a pas tout à fait les mêmes façons de vivre que moi, ce qui me dérange guère, car j'accepte ça façon de vivre et lui la mienne.

Ce qui est le plus étrange est que je crois accepter, alors que je ne comprends pas certaine chose : par exemple, pourquoi un musulman aurait la volonté d'être avec quelqu'un qui n'a pas sa religion.

Es- ce qu'à notre époque la vie à changé et peut-on espérer aimer sans préjugés ? J'ai du mal à y croire et ce qui est malheureux, c'est de se dire que cet amour ne sert à rien puisqu'il n'a pas de réel finalité !

Ce que je dois vous dire est que mon ami, ne m'a jamais répondu à toutes mes questions et depuis le début de cette relation, c'est moi qui éssaye de trouver les réponses ayeur. Quelles soient positives ou pour la plupart négatives (car les gens on du mal à comprendre lorsqu'ils ne vivent pas la même situation), j'ai du mal à garder mes convictions et me dire que mon ami a surement ses propres explications.

J'ai toujours accepté son intimité, et même si je le voie peu, je me suis toujours fiée à ses réponses (pas trés explicites) mais je dois avoir trop confiance en lui.

je n'ai pas l'intention de me convertir et il le sait et il l'accepte mais aujourd'hui, je n'arrive pas à le garder près de moi, car sa famille, son travail, sa religion et toute sa vie passe avant moi, j'accepte par amour mais celà m'épuise et je sais au fond de moi que je ne correspond pas à sa vie. c'est décevant de comprendre après autant d'acharnement et de patience que celui qu'on aime ne poura jamais nous correspondre à cause d'une simple religion.

Comme je crois également aux choses que l'on m'a inculqués durant mon aprentissage de la vie, je ne peut pas croire en autre chose, c'est comme si on m'avait apris à marcher devant moi et que du jour au lendemain on me disait de marcher à l'envers...

Si certaine personne se pose également ce genre de question ou vie la même chose, j'aimerai savoir votre avis car ça m'aiderai à comprendre et à ne plus être dans la confusion.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Aimer quelqu'un d'une autre religion ?
Posté par eazy le 20/08/2004 07:47:59
Hello everybody,
Il y a 8mois (voir post d'avant) j'étais dans un dilem que jamais j'aurais pensé vivre..mais bon faut croire que la vie avance et que les obstacles s'accumulent..ainsi va la vie..
Alors malgré tout cela, je retire de cet obstacle une très mais très bonne expérience que j'aimerais vous livrez ici même, en espérant aider p-e qqun dautre.
Quand mon copain a commencé à me parler de mariage musulman et blablabla je me suis mise à me poser certaines questions..et surtout d'avoir peur...j'aime ce gars mais est-ce que je serais prête à laisser tombé ma vie, ma naissance, ma religion pour lui?..et ben non pas pentoute.((Je ne pensais pas comme ca lors du dernier post lol!))..Étant pas trop croyante à la base, je ne veux pas et je ne peux pas tout chambarder dans ma vie pour une simple question de religion. Oh je sais musulmans et chrétiens avons nos différents principes (tout dépendant notre degré de croyance) et ben moi la religion ça na aucunement la première place dans ma vie et personne n’arrivera à changer mes convictions. J’ai d’autres chats à fouetter.
Je respecte le choix de vie de chacun et évidemment ça doit être réciproque.
Tout compte fait, je suis toujours avec mon copain et la vie a bien changé depuis. Je crois qu’on peut vraiment savoir si qqun nous aime lorsqu’il respecte notre choix de vie et qu’il nous ne laisse pas tomber simplement parce qu’on ne veut pas ‘embarquer’ dans sa religion, De plus, l’inverse c’est produit. Mon copain a petit a petit adopté notre mentalité (Québec) et nos coutumes ce que je trouve très bien étant donné que c’est toujours la personne non musulmans qui doit se changer pour l’autre. Je sais qu’en dedans de son cœur il reste un musulman mais il n’est totalement pas à l’excès et nous nous respectons selon notre origine. Je sais que pour ma part, si il n’aurait pas eu une bonne ouverture d’esprit, nous ne serions plus ensemble maintenant…mais ainsi va la vie ! :)
Chacun doit mettre de l’eau dans son vin…sinon ne restez pas la à vous cassez la tête…la vie est trop précieuse et il faut la vivre comme bon nous semble!
Keep smile ! :)
Re: Aimer quelqu'un d'une autre religion ?
Posté par colombe le 20/08/2004 07:47:59
tu peu tjs te reconvertir si l'Islam t'attire ( et pas seulement pr ce garcon).

si c un vrai pratiquant ca devai etre dur de lui parler car la mixité ( c pas tro ca en Islam ).

s'il veu se marier avec une vrai musulmane, il vera tes changement de comportement, changemetn vestimentaire ... et si l'Islam ca t'interesse et kil voit tt tes changemetn ( ki sont sinceres inch'ALLAH) il viendra te demander en maraige ( car le flirt né pas tro permis en Islam!


en tt cas si tu as besoind e doc sur l'Islam contact moi ;-)

Colombe
Re: Aimer quelqu'un d'une autre religion ?
Posté par colombe le 20/08/2004 07:47:59
Tu c les musulman ne marche pas a l'enver comme tu le dis, il on des principes, des conviction, mais pour eux le mariage est tres tres important ( il represente 50% de leur bonne action pour acceder au paradisce qui é enorme).
si en ce momen tu é avec, sil é pratiquant, c kil t'aime vraiment......

Quand o mariage entre differente religions sache ke tt é possible! c meme plus facile pr un musulman de se marier avec une non musulmane ke l'inverse ...

si vous ne finissai pas vos jour ensemble c qu'Allah la decidé ainsi, ce n'est pas l'homme de ta vie.

en tt cas bonne chanc ds votre relation
Re: Aimer quelqu'un d'une autre religion ?
Posté par eazy le 20/08/2004 07:47:59
Je comprends ce que vous vivez….pour ma part la situation est assez semblable...je m’explique… je suis catholique...mais non pratiquante...je dirais que je prends quelques cotés de ma religion mais que j’en laisse de coté aussi...on pourrait dire mi-catholique mi-athée.
Je suis fiancée (québécoise) avec un musulman (marocain) que j’aime vraiment vraiment beaucoup…
Lui il croit beaucoup en sa religion il est croyant mais pas pratiquant. Moi j’ai envie de construire ma vie avec lui mais il a certains de ses principes que j’arrive pas a comprendre ou a déchiffrer...j’ai aucun problème avec sa famille...le problème c’est lui je crois...
Il veut qu’on se marie...je suis d’accord pour me marier...a vrai dire je m’en fou de devenir musulman car si je le fais ça serra pour lui...anyway je suis née avec des valeurs et jamais elle changeras, je n’y peux rien ces valeurs font parti de moi. Je le ferrais par amour pour lui, car j’ai aucun doute que notre amour est réciproque et c’est ce que j’ai envie.
Je ne crois pas tellement a jésus, dieu ou autre…comme je disais plus haut j’ai ma propre idée de tout ça…
Le problème c’est quand j’essaie de ‘’comprendre’’ sa religion en lui posant des questions, c’est la qu’il me répond que vaguement ou encore pire parfois (dépendant de la façon dont je lui dis) il prends sa comme un insulte ! Ce que j’essaie de faire c’est de me convaincre et il ne comprend pas ça !
Il me dit que c’est la plus belle religion blablabla… mais c’est drôle moi je suis pas convaincue… ou plutôt il essaie pas pentoute de me convaincre.
Je pars bientôt habiter avec lui en appart, plus ça va plus je me pose de questions.
Je l’aime c’est évident, parfois je me dis que p-e le quitter serrait le mieux, mais je l’aime. J’ai connu plusieurs mecs avant, j’ai déjà tomber amoureuse etc etc… mais avec lui c’est différent et je sais pas pourquoi, probablement le fait qu’il n’a pas du tout la même mentalité que moi, mais je me demande si un jour j’en aurait pas assez de tout ça.
J’ai aussi souvent des différents avec lui (on est pas mal entêté) puis la plupart du temps il me met tout sur le dos… j’accepte quand j’ai tords et vice-versa, mais lui O grand jamais il admettras un de ses tords… c’est probablement un de ses défauts je suis d’accord.
Ce que j’aimerais savoir, qu’est-ce que le pardon dans la religion musulman ? Est-ce semblable a la religion catholique ?... je sais que dieu pardonne pour presque tout (façon de parler) mais encore ? Ou encore la est-ce mon mec qui pardonne difficilement ? Merci de m’éclairer car si j’ai le malheur de poser une question par rapport a sa religion a la mienne oufffffffff…=D

N’empêche, je sais pas trop ou tout ça va nous mener, j’ai pour mon dire que je vivrais avec lui tout ce que je dois vivre et si on fini par se comprendre et ben tant mieux…
Re: Aimer quelqu'un d'une autre religion ?
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:47:59
pi ossi, jeune homme! jai lu le coran moi, et allah na jamais voulu kon fasse la guerre, pourtant c des gens com toi ki les provok... alor ne di pa ke t musulman, ta pa la foi en ton propre dieu si tu pensé cke tu a di
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 29 août 2002
Modifié le 29 août 2002
Lu 5 122 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143