FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Aimer un point c'est tout

Pourquoi les gens sont dérangés de voir deux personnes du même sexe se tenir la main ? L'amour n'a pourtant pas de sexe ?!


Tu es comme moi, tu as la même morphologie
Pourtant je t'aime comme il n'est pas permis d'aimer
Je garde ça pour moi, comme un précieux secret.
Un secret lourd à porter, lourdes conséquences.
Pourquoi suis-je comme ça ? Suis-je normal ?
Je me sens seule, désemparée, en plein néant.
Personne ne s'en rend compte, personne ne me comprend,
Cet état intolérable est-il fatal ?
Mon amour seul ne peut-il régner en maître ?
Ne pas être contrôlé par la normalité.
Normalité des être, normalité de tous.
Tous sauf moi. Que signifie cette différence ?
Le chaos règne dans ma tête, deviens-je folle,
Une seule évidence, j'aime est une chance.
C'est en réalité un poids. Qu'est-ce donc mon rôle ?
Je suis qu'une demi-femme d'après eux.
Je devrais chaque jour subir leurs vains reproches,
Si je leurs dévoilais entièrement mon être.
Je pris pour que cela ne soit qu'une chimère,
Un rêve, un songe...


J'ai retrouvé ce poème, que j'avais griffonné sur un papier. Il était écrit dans un magazine pour ado.

Chaque fois que je le lis, je me demande pourquoi des personnes souffre-t-elles encore des préjugés, ou pourquoi se sentent-elles si mal dans leur peau alors qu'elles sont amoureuses.
Pourquoi les personnes dans la rue ne comprennent pas que l'amour est universel, qu'il n'a pas de sexe. Un amour partagé entre une fille et un garçon, ou entre deux personnes du même sexe, cela ne doit pas faire de différence. Parce qu'il n'y en a pas.

Pourquoi des personnes heureuses qui s'aiment, devraient être exclues, punies. De quel droit ? A cause de leur différence ? Laquelle parce que je n'en vois pas. Comment réagiriez-vous si la soit disant "normalité" c'était que l'amour doit être partagé entre deux personnes du même sexe ? On inverse les rôles. Ce sont les couples garçons-filles que l'on regardait de travers. Parce qu'ils ne sont pas normaux ? Vous trouvez cela acceptable ? Moi, je trouve cela répugnant, que des gens aujourd'hui ont encore des comportements discriminant et des préjugés envers des personnes qui s'aiment...

Lorsque l'on aime une personne, nos sentiments sont plus forts que le reste. Peut-être que certain diront que cela est facile d'écrire ce genre de chose. Mais justement non ce n'est pas le cas. Il suffit de faire abstraction des mauvaises gens et de rester blottis contre la chaleur de cet amour partagé.

Alors ne vous gênez pas pour ces personnes ! Aimer un point c'est tout, peut-être jusqu'à devenir fou d'amour... Si le verbe AIMER quand il est partagé entre deux personnes du même sexe qui s'aiment dérange certaines personnes. Qu'ils s'en aillent et qu'ils puissent vous laisser aimer la personne qui tient votre main et partage votre coeur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (80)
Re: Aimer un point c'est tout
Posté par bisounours503 le 08/05/2007 11:18:23
vive les gens intelligents! on fait ce qu'on veut aimer aimer aimer aimer...
Re: Aimer un point c'est tout
Posté par vladloup6 le 06/07/2006 11:38:55
« pour s'assurer d'avoir plus votes, et d'être bien aimé pour ce pourcentage, bien sûr, je proposerais une loi de marriage des homo !!!! ne crois tu pas qu'n %15 de toute la poblation est important pour le partie ?? »


Non c'est une approche trop superficielle à mon goût. En réalité, le vote sur le mariage homosexuel a été remporté en véritable bras de fer. La loi a été adoptée par 187 voix sur 350. C'est à dire que sur toute la nation, on prend un échantillon, et sur cet échantillon 46,6% ne veulent pas du mariage près de la moitié de la population !

Je ne suis pas sure que le gouvernement était content de gagner 15% pour perdre 47%
Re: Aimer un point c'est tout
Posté par pchez le 06/07/2006 04:36:52
Lol, de rien vladloup6 :) , mais je voulais ajuter qq chose de plus de ce que tu avais dit sur les pays qui ont adopté la loi des marriages homo. Bon, imagine-toi la quantité des gens qui sont homos en espagne, bon, c'est environ le %15 de la population espagnole. Si j´étais le candidat ou mm je sais pas, un membre du conseil du partie, je ferais ce que les espagnols ont fait, pour s'assurer d'avoir plus votes, et d'être bien aimé pour ce pourcentage, bien sûr, je proposerais une loi de marriage des homo !!!! ne crois tu pas qu'n %15 de toute la poblation est important pour le partie ?? Et c'est ce qui y est arrivé.
Re: Aimer un point c'est tout
Posté par vladloup6 le 05/07/2006 22:04:48
Bon je vais maintenant aligner clairement mon opinion vu que pour le moment j'ai surtout réfuté.

Pour moi la question d'accepter l'homosexualité en tant que mode de vie et d'intégrer l'homoparentalité comme modèle familial à notre société est révolu depuis longtemps. Ces deux phénomènes sont déjà une réalité et on ne pourra rien y faire il y aura TOUJOURS des homosexuels et des enfants qu'ils ont put avoir lors d'une précédente union. Par ailleurs, un(e) homosexuel(le) , à l'heure actuel, est capable juridiquement d'adopter un enfant mais il ne peut le faire s'il se déclare officiellement en couple. C'est une aberration qui en plus est très facilement contournable.

Je pense qu'il est temps de se soucier des enfants (adoptés ou fruit d'une précédente union hétéro) de ces homosexuels qui vivent en couple. D'un point de vu juridique ils ne sont pas reconnu et sont par conséquent discriminés d'un point de vu pénal par rapport aux autres enfants. Si l'un des partenaires mourrait il ne pourrait adopter l'enfant ou hériter du patrimoine auquel il a contribué à sa prolifération et à son entretien, aucune autorité parentale ne lui est d'ailleurs accordé.

Une autre question se pose, le développement de l'enfant fruit à la discrimination de ces congénères. L'histoire en témoignera, les enfants métissés des années 50 aux Etats-Unis ont bien survécu au racisme pourtant il avait le statut de fruit d'une union contre-nature, un statut qui pouvait engendrez des meurtres et des hécatombes dans certains villages isolés.

Enfin pour le problème des besoins d'une mère et d'un père j'ai déjà expliqué quelque topics plus haut qu'il est incohérent de penser qu'un humain à naturellement besoin d'une diversité de caractères qui est encore une fois, une construction humaine.

Pour conclure, beaucoup de pays ont déjà fait le pas tel que l'Espagne qui est pourtant un pays ou le machisme règne et où les moeurs chrétiens sont profondément encrés. Même la Corée du sud commence à débattre sur le sujet. Alors n'est-il pas temps pour la France, jadis, berceau des droits de l'Homme, de rattraper son retard et d'enfin corriger les lois du mariage qui sont actuellement en contradiction avec notre constitution ?
« La liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent »


Cordialement.

PS : merci d'avoir lu jusque là.
Re: Aimer un point c'est tout
Posté par vladloup6 le 05/07/2006 22:03:56
Je tiens à m'excuser pour la longueur de mon texte. Me pardonnerez-vous ?

À nemesis590 :

« Bon, s'il y en a qui pense que ma mere m'a si bien eduquee que c'est un modele maintenant pour moi, bof, c'est pas vrai!!! »

Justement, la Mère (autant que le père) parfait n'existe pas. C'est pour ça qu'il n'est pas très crédible d'utiliser comme argument : L'hétérofamille est le seul modèle familial qui garantisse l'équilibre pour les enfants et donc notre société, quant on voit les chiffres sur la criminalité, la violence, etc... Ils défendent une idéologie pour un monde utopique mais ces gens ne vivent plus dans notre même monde et ne se rendent plus compte de la réalité d'aujourd'hui.

« Bien sur ce que j''ai deja dit sur le fait de mettre un enfant au monde ne concerne pas les orphelins. »

Pour moi, la question de l'orphelin est pourtant importante. Je suis convaincu qu'être parent, ce n'est pas qu'une histoire de mettre au monde. C'est l'éducation, l'affection, la présence c'est ça un parent.

(Je sais, tu n'as pas dit le contrairenemesis590 ^^)


« D'ailleurs je n'aime pas beaucoup les couples homos qui vont se faire faire un enfant (pr les lesbiennes) ou en font a d'autres pour apres le garder...je n'aime pas non plus les heteros qui vont a des extremes pour se faire un enfant (mere-porteuse...). Pourquoi? Tout simplement parce que l'adoption existe et que j'enrage a l'idee de ces orphelins seuls au monde. »

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi. Ce comportement est purement égoiste.

« Donc je ne suis PAS contre l'adoption par des gays (je redis le terme vladloup6 juste pour m'excuser la premiere fois de l'avoir ecrit sans penser que beaucoup le rattacheraient qu'au sexe masculin). »

Alors tu es favorable à l'homoparentalité ?
Pour l'homoparentalité, qu'est ce qui te dérange le plus, que ce soit deux individus de même sexe qui élève un enfant, ou l'environnement homophobe qui entourera l'enfant ?


« donc je reprends: les pederastes »

Si tu pouvais employer le mot homo ou gay se serait mieux. Historiquement les pédérastes c'était plus le couple mentor/apprenti dans la grèce antique qu'un couple qui s'aime vraiment. Mais bon après tu fais ce que tu veux...

« Et quand j'avais parle de sexe je ne parlais pas des positions et autres essayees au lit »


Peut être mais cette phrase : [Leviath, les homos sont moins attaches su sexe, laisse-moi rire] laisse entendre que les homos sont débauchés.

« (By the way, stop saying that when we are typing our answers, we're all excited on our keyboard and can't restrain our anger because seeing the length of your post, I'd say that you were the one that was truly bothered by our words!!! »

lol je sais pas pourquoi ta pondues cette phrases mais en anglais le débat est résolue depuis longtemps donc ce serait mieux de parler français XD.
Oui, moi aussi je me suis excité, mais y'avait de quoi après le message de funboarder_13 qui était un concentré d'essence de préjugés et d'exemples sans queux ni têtes pour former un bouillon incohérent et indigeste mdr.
Le problème c'est que ce genre de poste bloque le débat vu que c'est un touriste qui arrive sans lire le début et qui ressort les mêmes préjugés déjà réfutés depuis longtemps et ruine nos efforts.

«Puis, arrêtez de tomber sur funboarder13 pour avoir dit qu'il était content que ses parents ne soient pas homos! C'est son opinion et moi »

Non mais c'est pas ce qui nous gène, ce qui nous fait aboyer c'est qu'il utilise un raisonnement complètement absurde pour finir avec un Va te cacher tu me dégouttes !

« quand je vois ce qu'on fait aux homos dans mon pays, je suis contente de mes parents hétéros !!! »

C'est complètement ton droit mais cette phrase m'inspire exactement la même sensation que si tu était black au état-unis il y a 50 ans et qu'un blanc te disais : je suis bien content d'être white quand on voit ce qu'on fait aux black de mon pays.

De même, tu seras d'accord avec moi, pour dire qu'un white et une black, c'était contre-nature à l'époque. Mais tu seras toujours d'accord avec moi pour affirmer qu'il est injuste d'interdire à ce couple d'avoir un enfant parce que cette progéniture sera le fruit du racisme dans sa forme la plus violente (avec le kukux clan).

Et bien, tu as le choix d'agréer à nos idées, mais tu serais hypocrite de ne pas compatir à notre ressenti parce que nous, on ressent la même chose que ce couple des fifty's.

« sous la tutelle d'un mentor charge de le guider dans sa sexualité devait se marier avec une fille. »

En faite, je n'aime pas utiliser cet argument pour rallier à nos idées. Car il sème l'amalgame avec les relations entre homme sous la forme technique (pédérastie) de la Grèce antique et l'homosexualité qui est franchement basé sur des besoins émotionnelle tout comme l'hétérosexualité.
Et oui c'est un mauvais exemple je le concède. En plus pédé ressemble à pédo ce qui sème le désordre aussi bien chez les plus jeunes que chez les plus vieux.

« Les gays font-ils bien de rester discrets? »

Cette question en pose une autre : Sans rester discret, comment lutter contre l'homophobie ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que les homosexuels passent pour des dingues paranoïaques qui attaquent en justice tous ce qui bouge. C'est faut mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte car vous êtes mal informés sur l'homosexualité.
Quand on entend un député rapprocher homosexualité à de la pédérastie ça nous est complètement intolérable. De même que d'entendre une insulte qui pour, vous désinformé, apparaît comme une opinion, mais pour nous comme des préjugés abominables ou une insulte.

C'est comme si vous entendiez Où est la différence entre aimer votre conjoint(e) et violer des cadavres et des gamins ? Le seul moyen de faire comprendre qu'il y a des limites dans les propos des gens c'est de leur faire prendre conscience du caractères délictueux des dires proférés et ce par des procès et sans relâche. En tout cas ça fait tellement réfléchir que les coriaces tentent de nous singer en véhiculant des fausses idées (Pour contrebalancer l'opinion publique) tel que : on n'a plus la liberté d'opinion. Mais il me semble normal de restreindre la liberté d'expression aux opinions qui empiètent sur la dignité humaine et la liberté.

« rien n'est contre-nature »

Chacun son opinion mais pour moi le Naturel n'est qu'une conception construite par l'homme. Car croire qu'un grand dessein explique toujours le pourquoi de chaque phénomène de la vie, et que croire qu'il y a toujours une cause est tout simplement humain.
Ce dernier est incapable de penser qu'il n'y a aucune raison à notre existence, à la réalité etc.. mais là on sort sur un autre sujet qui ne relève pas de ce sujet.

« que l'inceste soit mal vue »

Si l'inceste est mal vu c'est à cause de la consanguinité. Du moment que ça n'empiète pas sur les liberté des autres chacun fait ce qu'il veut.

« par la biologie a la naissance »

Là n'est pas la question. On pourrait se poser la même question au sujet de l'hétérosexualité, l'origine de celle-ci est-elle psychologique ou biologique. L'origine d'un goût ne nous permet pas de décider si elle est plus légitime qu'un autre.

Je suis content d'avoir pu débattre avec toi j'ai l'impression que tu es plutôt ouvert(e) ce qui permettra de faire avancer tout ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (80)
Publié le 14 juin 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 1 465 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143