FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Air - Talkie Walkie

Avec ce nouvel opus, le duo francais le plus recherhé du monde signe un album mélancolique et intimiste...


Il s'en est passé des choses depuis 1998 quand le groupe sortie son véritable premier album Moon Safari. Depuis, il y a eu l’inoubliable bande originale du Virgin Suicides de Sofia Coppola, la musique du ballet d’Angelin Preljocaj, Near Life Experience, et enfin l’association avec Baricco pour ce troisième album officiel, Talkie Walkie, incontestablement superbe. Un petit rappel : Air est composé de Nicolas Godin et Jean Benoit Dunckel. A eux deux, il crée sur chacun de leur album un son inimitable : un mélange d'électro-acoustique qui peu a peu vous prend par la main et vous emmène dans la stratosphère...

De le début de l'album, on y retrouve bien ce son inimitable. Mais rien sur cet album ne pourrait être confondu ou tout juste comparé avec une de leur production passée. Parmi les expériences testées, il y a des choeur irréels ou de brèves séquences hypnotiques...
Contrairement au précédent album 10 000Hz Legend, cet album apparait plus calme, moins torturé, plus pop et plus intimiste.

Avec "Cherry Blossom Girls", le single de l'album, c'est toute la force et la qualité de l'écriture des chansons qui ressort. Dès cet instant, vous voici partis pour un apnée de bien-être dont on ne ressort qu'à la fin de l'album... Celui-ci est d'ailleurs cloturé par "Alone in Kyoto" que vous reconnaîtrez peut-être devant Lost in Translation sur les écrans actuellement (toujours de Sofia Coppola).

Ainsi, pour tous les amateurs de musique, cet album, vous amènera en ce début d'année un peu de fraicheur et de calme. A acheter d'urgence....mais ça, certains l'ont déjà fait j'espère!!!

Pour finir, une petite discographie :
-1997 : Premiers Symptones (en fait la somme de 4 petits albums...)
-1998 : Moon Safari
-2000 : B.O. de "The Virgin Suicides"
-2001 : 10 000Hz Legend
-2003 : City Reading (Tre Storie Western)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 30 mai 2004
Modifié le 30 mai 2004
Lu 673 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143