FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Aishwarya Rai

Aishwarya Rai, ex miss Monde devenue actrice de talent, pratiquement inconnue chez nous, en Inde elle est une vraie star...


Née le 01 Novembre 1973 à Mangalore (Inde), Aishwarya Rai se lance d'abord dans des études d'architecture qu'elle abandonne très rapidement. Mannequin à ses heures, la jeune femme participe de manière récurrente à des campagnes publicitaires dont celles de la marque Pepsi. Le clou de sa carrière de top model intervient en 1994, l'année où elle gagne le titre honorifique de Miss Monde.
Ses grands yeux verts intriguent dès alors l'industrie bollywoodienne qui lui fait du charme. Elle débute ainsi dans le film IRUVAR en 1997, sa performance y est bien accueillie par la critique. Mise en confiance après ces premiers pas, elle enchaîne alors les productions bollywoodiennes très populaires en Inde (JEANS en 1998, HUM DIL DE CHUKE SANAM en 1999, KANDUKONDAIN, KANDUKONDAIN en 2000).
Il faudra cependant attendre 2003 pour la découvrir en France dans le touchant DEVDAS de Sanjay Leela Bhansali où elle incarne la belle Paro. Ce rôle lui permettra d'ailleurs de gagner un Filmfare Award à la cérémonie des Oscars formule indienne et une notoriété internationale naissante.


Coup de foudre a bollywood

Jusqu'à Devdas, superproduction indienne distribuée jusqu'en Europe, le film appuie la popularité de la jeune femme hors de ses frontières natales. Première actrice de Bollywood à faire la couverture du Times, comédienne la plus payée, Aishwarya Rai attire tous les superlatifs. En 2003, l'étoile échappe de peu à la tragédie lorsque, sur un tournage, elle est renversée par une voiture conduite par un cascadeur, poussée dans une crevasse et atterrissant dans les cactus – ou comment le quotidien aventureux rejoint ces films où l'on aime et où l'on pleure plus fort que dans la vraie vie. La même année, Aishwarya figure dans le jury du Festival de Cannes. Célibataire, femme d'affaire, ayant une réputation de perfectionniste très soucieuse de son image, Aishwariya Rai est une des toutes premières stars féminines en Inde, et une des rares à être connue internationalement. Son film BRIDE AND PREJUDICE (Coups de Foudre à Bollywood), tourné avec des équipes et des capitaux Hollywood et Bollywood, est premier au box office en Angleterre pendant plus de deux mois, et sort sur les écrans français pour Noël 2004. Un joli cadeau pour ses nombreux fans français !
Après sa dantesque pyjama party de Coup de foudre à Bollywood (son premier film entièrement tourné en anglais), on attend la belle dans Chaos, remake du film de Coline Serreau, où elle donnera la réplique à rien moins que... Meryl Streep.


Sur csb

L'actrice indienne et ancienne Miss Monde Aishwarya Rai n'a jamais embrassé un homme à l'écran, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le ferait pas dans un film tourné à Hollywood.

L'actrice, qui a 30 ans, a tourné une vingtaine de films à Bollywood. Interrogée sur CBS dans le cadre de l'émission 60 Minutes, Aishwarya Rai a confié : "Dans notre société, vous ne voyez pas des couples au coin de la rue en train de s'embrasser ou d'être très démonstratifs physiquement".

Dans les films de Bollywood, les chansons et les danses sont souvent des métaphores pour le sexe et la passion. "Nous franchirons la barrière quand nous serons prêts", a-t-elle expliqué, faisant référence aux scènes d'amour dans l'avenir dans les films indiens.

"Je ne refuserai pas d'embrasser un homme à l'écran pour les besoins d'un film. Mais il faut que la scène est tout son sens," confie Aishwarya Rai.


Aux usa

La sortie de Bride and Prejudice aux États-Unis est vécu avec beaucoup d'intensité par la presse indienne. Celle-ci, malgré son peu de soutien au film lors de sa sortie en Inde, a fait sienne cette production franco-américaine réalisée par une britannique d'origine indienne, née au Kenya.

Le succès du film en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud ainsi que les projections tests de Miramax très appréciées ont donné l'envie aux journalistes du sous-continent de croire que Aishwarya Rai peut réussir son pari et s'imposer à Hollywood.

l'ancienne Miss Monde apparaissait auprès du très célèbre David Letterman dans le non moins célèbre Late Show (le talk-show le plus suivi en Amérique après celui de Jay Leno). C'est la troisième apparition de Ash à la télé américaine après 60 minutes sur CBS (notre photo) et un programme présentant Bollywood sur ABC. Cette fois, l'actrice était sur le terrain du présentateur à New York et pas à Mumbai.

Au début du show, David Letterman présenta ses invités (Kevin James, Aishwarya puis Will Smith), et pour la représentante de Bollywood, ces mots furent : "Elle est la star la plus connue au monde et des milliards de personnes l'adorent. Elle est aussi la plus belle femme du monde. L'ironie est qu'elle est pratiquement inconnue chez nous. Cela permet de recadrer notre façon de voir le monde."
The Late Show était le premier test grandeur nature pour Ash aux États-Unis, dans un show en direct à une heure de grande écoute. Elle s'en est sortie brillament, et la boîte "email" du late show n'arrête pas de déborder pour commenter l'excellente apparition de cette actrice que personne ne connaissait. Nul doute que les gens du métier ont pris bien note de cet intérêt.


Filmographie

La filmographie est trop longue pour que je puisse vous la donner entierment.
Je ne vous met que les films les plus connue de Aishwarya Rai :
2006 Chaos
2005 Mistress of Spices
2005 Singularity
2005 The Heart of India
2004 Shabd
2004 Coup de foudre à Bollywood
2002 Devdas
2000 Mohabbatein
2000 Kandukondain Kandukondain
1999 Hum Dil De Chuke Sanam
1999 Taal
1998 Jeans
1997 Iruvar
1991 Mamagaru


2006 chaos

Production amercicaine, film dramtique realisée par Coline Serreau avec : Meryl Streep, Michael David White et bien entendu Aishwarya Rai.

Résumer du film : Malika, une jeune prostituée, est sauvagement agressée sous les yeux de Paul et Hélène, un couple de bourgeois. Prise de remords de ne pas l'avoir aidée, Hélène retrouve Malika et la prend en charge, abandonnant mari et fils. Il va lui falloir faire renaître Malika à la vie, mais aussi l'aider à échapper aux griffes de ses proxénètes...


j'espere que vous irez voir ce film lors de sa sortie en salle.

Voici quelque liens sur Aishwarya Rai :
http://www.aishwaryaworld.com/
http://www.aishwarya-rai.com/


une filmographie plus complete sur : http://www.myasia.net/bollywood/showfilmlist.asp?title=Aishwarya%20Rai
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Aishwarya Rai
Posté par samda le 03/08/2005 01:43:01
tout sur aishwarya des liens des videos des gifs de photos images infos sur
http://chopra.skyblog.com/
Re: Aishwarya Rai
Posté par l'ange de voldemort le 27/03/2005 00:21:52
Je trouve ton article très interessant =) Et c'est la première fois que en lisant ce genre d'article, j'ai envie de voir au moins l'un de ses films ^^
Re: Aishwarya Rai
Posté par forfirith le 26/03/2005 20:59:13
Merci pour ce trè sbon article, je ne la connaissais que pour son apparition sur l'affiche du film "Coup de foudre"..lol...Dommage que quelques fautes d'ortho demeurent...
Re: Aishwarya Rai
Posté par asma06 le 26/03/2005 13:15:24
cette femme est magnifik ni plus ni moin.lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 24 mars 2005
Modifié le 26 février 2005
Lu 26 317 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143