FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Alerte grève en NBA

Nous ignorons encore la date du début de la saison NBA...


Après une nouvelle réunion, hautes instances de la NBA et syndicat des joueurs ne sont toujours pas parvenu à trouver un accord. Le problème ? Les joueurs ne sont pas d'accord avec la répartition des revenus empochés par la National Basketball Association. Après de nombreuses assemblées et des concessions de chaque côté. Aujourd'hui, David Stern, le président de la ligue, avouait ses inquiétudes sur la prochaine saison de basket. La situation parait de plus en plus embourbée.


Qu'est-ce qu'un lock-out ?

Lock-out. C'est le refrain qu'entend tout passionné de basket qui se respecte depuis le 1er juillet dernier. Mais on mis du temps à comprendre la situation. Un lock-out, c'est comme une grève. Nous parlons bien de grève et non pas de droit de retrait. On vous rassure, la sécurité des joueurs n'est nullement mis en cause. En tous cas, la sécurité physique car la sécurité financière est la principale cause de cet arret. Les joueurs craignent que leur salaire ne leur soient pas rétribués.


Une saison en suspens

Une année comme les autres, les franchises NBA se prépareraient aux premiers matchs de pré-saison. Cette saison sera différente. La pré-saison a été d'ors et déjà annulé du calendrier. Il en sera sans doute de même pour les deux premières semaines de championnat. Championnat qui aurait du reprendre à la fin du mois d'octobre. Il y a déjà eu un précédent, la saison avait alors commencé mi-février, après le All-Star-Game. Le championnat était passé de 82 à 29 matchs. Ce qui avait fossé toute la saison.


Les clubs européens s'en frottent les mains

Le vieux continent est le seul acteur satisfait de la tournure des évènements. La France vit revenir dans son sein ses héros du dernier Euro. Boris Diaw , Nicolas Batum et surtout notre Tony Parker national. Les frères Gasol retourne en Espagne, au FC Barcelone. Ce qui a été cité précèdément sont des choix de coeur. L'argent aussi attira de nombreuses superstars. Notamment, en Asie, en Chine où cinq joueurs sont arrivés en échange d'un salaire alléchant. Même salaire que Tony Parker refusa .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 19 octobre 2011
Modifié le 16 octobre 2011
Lu 1 070 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143