FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Alexandre Le Grand

Incroyable, mais vrai ! 2 castings, 2 tournages pour un projet grandiose ; l'adaptation cinématographique d'Alexandre Le Grand.


Ces derniers temps on murmurait dans les studios d'Hollywood que Baz Luhrmann caressait le projet d'adapter sur grand écran l'histoire d'Alexandre Le grand. En somme ce n'était qu'une simple rumeur qui attribuait aussi à Léonardo Di Caprio le rôle principal d'un projet bien ambitieux. Si les réalisateurs se bousculent au portillon, les rumeurs continuent de plus belles et aux dernières nouvelles, Baz Lhurmann n'est plus le détenant au titre de réalisateur de ce film. Certains murmurent même qu'Oliver Stone serait le prochain investigateur d'un projet qui peu à peu se volatilisaient dans les cartons de studios trop débordés face à son ampleur. Il n'en est rien de tout cela. Vérité ou invention, on le saura bientôt, mais la dernière info concernant ce fameux projet est si incroyable qu'Alexandre Le grand lui-même pourrait se retourner dans sa tombe !

D'un côté Baz Lhurmann, réalisateur du moderne "Roméo + Juliette" qui transposait la verve baroque et poétique de Shakespeare dans une fresque tragique et assez décalée dans un 20ème siècle déroutant mettant en scène une fabuleuse histoire d'amour entre le beau Léonardo Di Caprio et sa jeune muse Claire Danes. Toujours Baz Lhurmann, qui a brillamment fait pousser la chansonnette à Nicole Kidman et Ewan McGregor dans la féerie étourdissante et magnifique du "Moulin Rouge". Toujours cramponné à son projet, le réalisateur va bientôt mettre en route le tournage d'Alexandre Le grand avec dans le rôle principal son Roméo Léonardo Di Caprio et incroyable, La jeune Satine atteinte de phtisie qui arborait étrangement les traits d'une certaine Nicole Kidman ressuscite du Moulin rouge et part endosser le rôle de la mère d'Alexandre Le grand ! Deux stars au sommet, les caméras sont prêtes et lustrées, le décor planté, il n'y a plus qu'à tourner. Mais avant le clap de départ, voilà qu'un autre réalisateur est prêt à tourner.

Celui-là, c'est Oliver Stone, connu notamment pour avoir réalisé "Platoon", fameuse chronique de la guerre du Vietnam qui obtiendra l'oscar du meilleur film et réalisateur. Attaché lui aussi à faire revivre une légende historique, d'une main de maître, il a préparé un casting en béton non moins alléchant que Baz Luhrmann : dans le rôle principal, Collin Farrell, star montante du tout Hollywood qui portera dignement l'armure de ce cher Alexandre et dans le rôle de la mère (encore une agréable surprise), notre étoile à nous, qui se fait malheureusement rare, mais dont le talent incontestable n'a pas manqué de séduire Oliver Stone qui a embauché Isabelle Adjani. Après les blonds, place aux bruns !
Deux tournages, deux films, deux histoires semblables, deux mises en scènes différentes et deux immenses castings pour une seule légende historique, bref du jamais vu ! Du beau monde, des promesses rocambolesques servies sur un plateau d'argent avec deux adaptations qui débarqueront sans doute en même temps dans les salles obscures. Une ambition démesurée pour un projet titanesque qui risque de faire des étincelles avec une pluie d'étoiles du septième art à la clé. Alors, Léo ou Collin ? Baz ou Oliver ? Nicole versus Adjani... Au moins, le spectateur aura le choix, pas mal non ! Du jamais vu, on vous le dit !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Alexandre Le Grand
Posté par alice potter le 20/08/2004 07:53:52
J'aime cet homme !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 19 juillet 2003
Modifié le 19 juillet 2003
Lu 1 872 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143