Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Alexandre le Grand

Il sort au Etats Unis en novembre et promet d'être le digne successeur de "Troie" : Alexandre, le film !


Le voici, le film de Oliver Stone sur Alexandre le Grand. Un film qui essait d'être le plus près possible de l'histoire du grand empereur selon les critiques...







Alexandre est interprèté par Colin Farrell. Si vous ne connaissez pas l'histoire d'Alexandre le Grand (bouh, la honte !) il s'agit d'un jeune empereur qui, à l'âge de 27 ans avait conquis 90% du monde connu. Pas mal, n'est-ce pas ? Surtout quand son armée est inférieure en nombre à celle de l'ennemi (l'Empire Perse). Le film essait de retranscrire le plus justement possible la vie de ce jeune homme dans ses rapports avec sa mère (Angelina Jolie), son père (Val Kilmer), son ami de toujours et commandant de bataille (Jared Leto), sa magnifique mais très ambitieuse femme (Rosario Dawson) et son général et confidant (Anthony Hopkins) jusq'à sa mort à l'âge de 32 ans.





Cela dit, je pense que le film aura tout de même besoin "d'en rajouter un peu" au niveau de l'action, des histoires d'amour et surtout des combats montrant de superbes guerriers-athlètes pour attirrer le plus d'amateurs possibles. Du moins c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu les première images du film qui montrent un jeune et séduisant Alexandre le Grand au corps musclé et huilé. Aussi, si ce film va peut être faire sourire les historiens, il ne risque pas de decevoir les dames (attention, il ne s'agit là que de mon avis et, je le rappelle, un avis n'engage que la personne qui le donne). Le film devrait donc séduire tous les amateurs (et amatrices) de "Troie". Cela dit, il faudra être patient car si le film ne sort dans les salles qu'en novembre aux Etats Unis, je n'ose imaginer sa date de sortie française ! Pour plus de précision sur le film "Alexandre", il vous suffit de consulter le site officiel.


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: alexandre le grand
Posté par tchit le 07/11/2005 20:25:01
Je suis un peu en retard je sais mais je viens de regarder ce film, en DVD et je dois avouer que c'est chiant. En fait j'ai pu le regarder qu'à petites doses, en 5 ou 6 fois et en plus d'un mois. De belles images, un scénario pas mauvais, mais c'est trop mou. C'est l'histoire d'Alexandre le Grand, un immense guerrier, et on a droit à 2 très courtes scènes de batailles. Je suis pas partisan de l'action à tout prix mais il y a des cas où celle-ci est necessaire, et là c'est sûr qu'il en fallait. Et puis je sais pas trop, je px pas trouver de vrais défauts à ce film, simplement je me suis ennuyé.

lizah tient un discours bien intolérant ! Ce qu'elle dit est nul et désagréable. Mais bon elle est plus sur fj.
Re: alexandre le grand
Posté par titalaplume le 20/01/2005 21:15:05
Salut.
Je viens de voir ce film et je le trouve plutôt réussi. surtout la scène de l'aigle qui survole les armées pendant la bataille entre les Perses et l'armée d'Alexandre.
Oliver Stone est un homme comme les autres non pas un dieu. Il a et aura toujours tout à prouver comme tous les hommes. Il n'empêche que ce film me plait bien personnellement.
Au fait lizah, toi qui dit que pour qu'un film de nos jours plaise aux jeunes il faut qu'il y est de l'homosexualité, tu devrais savoir que oui il y en a dans ce film. Il n'était pas choquant à l'époque que deux hommes s'aiment.

Modifié le 20/01/2005 21:15:41
Le même refrain, pitoyable
Posté par lizah le 20/01/2005 16:13:55
Donc sur la terre, y'a que moi, comme ados, qui a aimé le film ? éh bien ok.

Il faut dire que si y'a pas de rap dans un film, ou de Brad Pitt, ce film ne sera pas aimé.

Manque plus qu'il y ait un héro homosexuel, là, c'est sûr, il sera detésté.

Faut savoir evoluer.

Troie à côté, c'tait de la m..... et "le digne successeur de troie" l'article dit, mon dieu, Troie n'engendre rien, Troie n'est rien, sauf une erreur, une tâche sur la carte du cinéma, et Brad Pitt le plus gros de la tâche, surtout avec le réalisateur qui montre les relations entre Achilles et son cousin de manière bien peu explicites : car ces deux là, en vérité, étaient egalement homosexuels, mais pour faire plaisir à ses obèses d'américains qui ne vont au ciné que pour voir tous le temps les mêmes films, il a changé L'histoire, le lâche.

Merci Oliver Stone d'être au dessus de ça, des gens te jetteront des pierres, comme ici, mais d'autres comme moi te jetteront des fleurs, et c'est le plus important.

Oliver Stone n'allait pas changé l'Histoire d'alexandre pour que plus de spectateurs aillent voir, vous dites vouloir avoir l'histoire de sa vie avec ses batailles et tout, mais acceptez de voir aussi sa vie amoureuse, car on dirait que s'il n'est systematiquement dans les bras d'une Bimbo, c'est la mort auprès des spectateurs ? Mais qu'êtes vous ?

C'est sa vision du héro, il n'a pas voulu montré en premier plan son homosexualité, mais sa faiblesse, ses defauts, et son humanité ; c'est un héro, un vrai, car lui, il a éxisté, enfin du cinéma réel, fini ses spiderman et autres, voilà un vrai monsieur !

Quand des films à votre niveau sortiront je vous ferez signe, c'est vrai que Alexandre est trop compliqué pour vous, vous en êtes encore au stade "scary movie" mais vous progresserez surement un jour, vous arriverez peut-être au Roi lion, mais pas de temps à perdre, au boulot, eteignez moi cette chaine hifi avec Sniper dedans !!!!

Moi j'ai su apprecier ce film.
S'il y en a d'autres, faites un signe, donnez signe de vie !!!!!
SOS !!! On se croirait dans la planète des singes : j'arrive sur la planète et me rend compte qu'il n'y a que des singes !!!

Je sais que dans les jours qui vont suivre, je vais me faire injurier pour ce message !!! ah ah ah

VIVE ALEXANDRE !!! VIVE OLIVER STONE !!! VIVE LES DRESSEURS DE SINGES !!!!

On voit les gens objectifs aussi : Jared Leto, tu dis, a bien joué ....... ok, et Anthony Hopkins il a pa bien joué, t'aurais pu faire mieux que lui ? Ou sinon tu dis ça parce qu'il est pas tout jeune et Jared Leto lui si ! Faut reflechir aussi. Venaient pas me dire que Brad Pitt ou Orlando Bloom ont bien joué dans Troie, vous vous ridiculiseriez !

Faut apprendre à ouvrir les yeux !

Je ne vous salue pas.
Re: Alexandre le Grand
Posté par eowyn182 le 16/01/2005 02:11:10
Je viens d'aller le voir, je suis sortie avant la fin tellement c'était chiant et mal joué. A part Jared Leto j'avoue...Mais bon, ça restera THE daube de ce début d'année pour moi.
Re: Alexandre le Grand
Posté par flake le 26/10/2004 00:40:36
Mais bien sur, une legende saccagé...
C'est juste Oliver Stone qui fait le film c'est sur, qui n'a plus rien a prouver vu les films geniaux qu'il a fait (Tueurs Nés, Platoon, JFK...)
Rien a voir avec "Troie" ou autres merdes....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 25 octobre 2004
Modifié le 25 octobre 2004
Lu 4 548 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲