Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Algérie : un stage en ordre dispersé

Le premier stage préparatoire au Mondial de l'équipe d'Algérie débute jeudi à Crans Montana (Suisse). Les joueurs convoqués le rejoindront en ordre dispersé. Etat des lieux.


L'équipe d'Algérie est entrée jeudi en regroupement à Crans Montana en Suisse. Ce stage en altitude sera ponctué le 28 mai par un match amical à Dublin contre l'Irlande. Le groupe arrivera en ordre dispersé. Le staff technique, accompagné des joueurs locaux (les gardiens de but Faouzi Chaouchi (ES Sétif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), Mohamed Zemmamouche (MC Alger) et le défenseur Abdelakader Laifaoui (ES Sétif)), voyageront à partir d'Alger. Ils seront rejoints le jour même par la plupart des cadres de l'équipe : Karim Ziani (Wolfsburg), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Rafik Halliche (Nacional Madère), Anthar Yahia (Bochum), Yazid Mansouri (Lorient), et Mourad Meghni (Lazio).

Ce ne sera pas le cas des joueurs de Portsmouth, Nadir Belhadj et Hassan Yebda, appelés à disputer samedi la finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea. Arrivée tardive également des joueurs encore engagés dans leurs Championnats respectifs, à l'image de Rafik Djebbour (AEK Athènes), Abdelkader Ghezzal (Sienne), Habib Bellaïd (Boulogne), Djamel Mesbah (Lecce), Mehdi Lahcen (Santander), et Ryad Boudebouz (Sochaux).

Ce stage doit servir, selon les mots du sélectionneur Rabah Saâdane, "à faire une évaluation médicale et physique précise sur l'état de forme de chaque joueur. Alors qu'un travail spécifique sera effectué notamment en matière de régénération pour les joueurs saturés.
l'algerie est dans un groupe difficile (Angleterre, Slovénie, U. S. A) et le coach RABAH SAADAN à fait entrer beaucoup de joueurs et même un gardien de but pour pas refaire les erreurs de la coupe d'Afrique
inchalah ya rabbi l'algerie qualifié pour le 2éme tour aaaah bah inchalah...


Ziani reste zen

Karim Ziani n'a joué que 26 minutes avec Wolfsburg depuis qu'il est revenu de la Coupe d'Afrique des nations. Une situation difficile à un mois du début de la Coupe du monde, mais qui laisse zen l'international algérien. "Je ne suis pas forcément inquiet, a confié l'ancien Marseillais au Parisien. Je m'entraîne et je préfère être dans ce cas qu'inactif. Mais je ne vous cache pas que c'est énervant, surtout que ça m'est tombé dessus comme ça. Je n'en ai jamais parlé avec l'entraîneur. C'est un passage à vide, mais j'espère être le plus performant possible grâce aux matchs amicaux."

Tout va donc très bien à en croire le meneur de jeu, qui bénéficie semble-t-il de la confiance illimitée de Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien. Pour rappel, l'Algérie disputera deux matches amicaux face à l'Irlande (28 mai) et aux Emirats arabes unis (5 juin) avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jani Ibtissem
20 ans, Oran (Algérie).
Publié le 18 mai 2010
Modifié le 16 mai 2010
Lu 1 109 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲