Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ame-soeur ? Ca existe ?

On se pose souvent cette question, mais entre les rêves et la réalité, on se perd parfois. Alors je vous livre juste ma modeste réfléxion personnelle sur le sujet...


Quand on est petit, et surtout petitE, on baigne souvent dans un univers rosé, au milieu des contes d'Andersen et de Perrault. Aaah ces contes qui nous bercent, et l'on rêve, l'on rêve... Les années passent, et si pour certains le bonheur vient frapper illico à leurs portes, pour d'autres c'est le début d'un véritable marathon, et parcours du combatant qui commence... (mon armure commence à s'éffritter hé hé)


Je voulais vous parler de ce sujet : les âmes-soeurs, qui est teinté de croyances personnelles je suppose, et il est clair qu'il n'y a pas UNE vérité pour tous qui dirige le Monde. C'est juste un débat ouvert pour avoir vos opinions, au travers de mes questions. J'avoue avoir toute mon enfance et adolescence cru que nous étions tous prédisposés à rencontrer LA bonne personne, et que c'était inévitable, bonne humeur ou pas ce jour là, bien habillé ou en haillons, moche ou beau/belle, c'était idem pour moi. Je le pensais sincèrement, dans ma sentimentalité juvénile, mais force est pour moi de constater aujourd'hui que c'est un peu rêveur de penser cela. Comme dit ce cher John Lennon " You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one... " Je crois qu'on en as tous rêvé, non ? Bref, aujourd'hui, avec mes 22 ans et mes histoires personnelles, je pense que nous n'avons pas UNE ame-soeur, que nous en avions plusieurs, par rapport aux périodes de notre vie, on ne fait que changer et évoluer. Ainsi, surtout en cette période où l'on évolue et se construit si vite, rien n'est statique et on ne peut pas se maintenir à une seule image de nous-mêmes qui est en perpétuelle métamorphose. Ouille, je m'égare... Mais d'un autre côté, on voit des couples qui traversent une vie entière et qui tiennent, des vieux de 75 ans se tenant la main, et la vie les a peut être changés (mentalement et physiquement) mais leur Amour (avec un grand A s'il vous plaît) est demeuré intacte. De quoi penser à nouveau qu'il y a UNE personne qui nous attende quelque part, et qu'elle seule nous conviendrait.


Mais alors se pourrait-il que cette personne existe mais qu'on ne la croise jamais ? Ooh diablerie ! Je ne pense pas. Le Monde est trop bien fait pour cela, ne pensez-vous pas ? (sourire inquiet). Mais oui, dans ce Monde sinistre et cruel, mais où les oiseaux chantent si harmonieusement, où la pluie est en harmonie avec la Terre d'où sortent les récoltes, où le bébé sort miraculeusement du ventre d'une personne, autour de tant de beautés, comment les âmes-soeurs, et cette vision si romantique de l'Amour ne pourrait-elles pas exister ? Aah me voilà replongée dans ce doux rêve... Je ne sais pas si je veux en sortir. Et vous ?


A bientôt !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Ame-soeur ? Ca existe ?
Posté par flying_sausage le 20/08/2004 07:53:13
J'ai une petite idée qui peut-être vous fera réfléchir...
Pourquoi quand on parle d'"âme soeur", c'est obligé que ce soit une personne pour qui on aurait de l'attirance physique...?Vous voyez ce que je veux dire!!!!
Pourquoi on pourrait pas avoir une ou plusieurs âmes soeurs, et vivre alors une relation pure et fraternelle...
De mon expérience personnelle, je vis une relation de ce type depuis plus d'un an... C'est ma meilleure amie (voui je suis une fille!), et franchement elle est tout pour moi!Sans ambiguité aucune, je vous le jure...
Alors pourquoi quand une fille parle d'âme soeur, elle parlerait obligatoirement d'un garçon, et vice versa (pour des hétéros bien sur.... à vous d'adapter ma pensée ;) ) ???
J'aimerais des réactions suite à cette idée :)
Affectueusement _ la saucisse volante.
Re: Ame-soeur ? Ca existe ?
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:53:13
Moa jpense qu'on a plusieurs "ames soeur" et que nos routes se croisent un jour ou l'autre ... Mais bon c'est aussi ma façon de pensée d'en ce moment puisque ds p-e 3/4 ans jauré évolué; ma pensée aussi.
Jpense aussi que l'ame soeur n'est pas forcément son double, lautre peut etre totalement différent mais te compléter.
A 75ans par contre, je sais pas je vois pas bpc decouples qui s'aiment encore réellement autour de moa, pour ne pas dire aucun,mais bon.
Re: Ame-soeur ? Ca existe ?
Posté par couscous_sushi le 20/08/2004 07:53:13
bon désolé mais je fais descendre tout le monde sur Terre... à mon avis, l'ame soeur est une dérivée de l'Amour avec un grand A, l'amour fusionnel etc... peu importe le nom qu'on lui donne. c'est une derivée tout simplement parce qu'il a le meme caractère merveilleux,le meme caractère utopique... ca n'existe pas quoi... pour moi, l'ame soeur n'existe pas, au meme titre que le coup de foudre... je parle bien sur de l'ame soeur, celle qui correspond parfaitement à soi et avec qui on vivrait un amour passionné, infini, sans aléas de la passion amoureuse etc... bon, comme beaucoup de filles me disent, c'est bien dommage de ne pas croire en l'Amour, en l'ame soeur, au prince charmant, ni aux coups de foudre mais je n'y crois absolument pas... n'hesitez pas à me contredire, j'ai mis ce commentaire pour ça! ;)
bonne année à tous
Re: Ame-soeur ? Ca existe ?
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:53:13
Je pense tout a fait comme toi, a une exception pres, et si on ne la rencontré jamais cette "âme-soeur"? Pour moi les "âmes-soeurs" c'est juste le desir de 2 personne de s'aimer, car dans se bas monde rien n'est éternel...
Re: Ame-soeur ? Ca existe ?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:13
nnooonnnn!! rara! faut pas ktu baisses les bras si tu te dis que le destin joue contre toi! c'est à toi de te battre! si tu l'aimes sérieu le lache pas pkce tu retrouveras pttre pas kelkun come ça!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 07 novembre 2003
Modifié le 07 novembre 2003
Lu 2 797 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲