FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







America's Army

Vous avez sûrement dû entendre parler de ce jeux créé par l'armée américaine ! Et oui, ils ont besoin de recruter !


Première phase de ton apprentissage soldat : apprendre à utiliser tes armes ! (ouais'faut pas t'faire sigouiller direct !!)

Après avoir enregistré un login et un mot de passe (plus plein d'autres trucs bidons du genre formulaire !) sur le site officiel ( www.Americasarmy.com) vous pouvez commencer votre entrainement soldat !

Le premier "training" est un entrainement de tir (avec la M16A2) sur des cibles en carton suivi de l'épreuve de qualification ou il faut faire un score minimum de 23 cibles touchée sur 40 avec 2 chargeurs de 20 balles, pour les plus fort (sans me viser... ;)) un score de 36/40 permet d'accéder à l'école de sniper mais ça c'est une autre histoire ! Si tu passe pas ce test tu oublie ta carrière car le seul moyen de jouer à ce jeux est le mode MULTIPLAYER... Ce training est suivi d'un parcours d'obstacles, puis d'un entrainement au manillement des différentes armes telle que; la M249, la M16A2 M203,... Et puis enfin le dernier training est un parcour dans un batiment où il faut tiré sur des méchant en carton !
Ah ! Oui, j'oubliais, il y a aussi le beau discour du sergent instructeur avec tout un blablabla qui sert a rien et en plus avant de commencer à tirer il faut attendre qu'il ait fini de parler ce petit chef a deux francs qui s'la pete trop à la John Wayne !


Après ce travail tellement amusant les premières Map arrivent

Le point positif de cet apprentissage est que quand un gar se retrouve sur une map il "sait" joué... Pour accéder aux map il faut à chaque fois passer celle qui est proposée (même si vous glandez rien pendant la mission proposée et que les autres font tout le boulot...).
Certaines map sont accessible en faisant des spécialisations, par exemple; la spécialisation de parachutiste...
Un point que je trouve relativement positif dans ce jeu c'est justement cette évolution, car elle nous donne une certaine envie d'aller plus loin...

Les map sont plutôt bien faites et grâce aux mises à jours régulières elle sont améliorées ainsi que d'autres paramètres.

Petite info pour les team killers (et pour les autres aussi) : si vous tuez des gars de votre, après le deuxième ou troisième gars vous dite boujour a un beau petit logement 3 murs et et 30 barreaux... De plus si les faits se produisent trop souvent vous pourriez être radiez à jamais du jeu ! C'est à dire que toutes les infos sont enregistrées sur un serveur et à un certain moment ils disent; "Bye Bye !"Et ouais chez les YANKEES on rigole PAS ! d'abord !


Dans la série NOUS ON EST LES GENTILS AMERICAINS QUI FRAPPENT DES PAUVRES MAGREBINS BARBUS QUI NOUS ONT RIEN FAIT (ou presque), ON EST LES CHAMPIONS !

En effet, c'est le beau cliché "gentil américain, méchant terroriste", car que vous soyez l'équipe "attaque" ou l'équipe "défense" vous êtes un gentil militaire et vous voyez les gars du camp adverse avec des habits de terro et des Ak-47 (alors que vous n'avez "que " la M16), mais ne vous inquiétez pas ils vous voient pareil !
Grâce à ce système, on a pas les enfantillages du genre " il m'a tué parce qu'il avait un meilleure arme !" et oui c'est FINI tout ça !
Il y a aussi des rappels comme pour une map qui s'appel "Pipeline"... qui nous mettent dans des contextes assez particuliers...


La communication !

Ce point la est très bien réaliser (pour moi), car il y a des réponses déjà toutes faites à des questions (presque) toutes faites ce qui facilite la tâche et en plus ça fait gagner du temps ! En fait, c'est plein de trucs du genre; "Frag Out !" quand on lance une grenade et gros ça veut dire "Planque toi si tu veux pas avoir un débris de cette putin de grenade que je balance sur la gueule de ces connards de terroristes ! " ('scusez moi ! ça défoule !). Ou encore pour mettre un peu de "piquant" ; "My grandma was slow, but she was old... " (c'est typique des ricains.)
Autre chose ! On peut faire des signaux de la main ! C'est très pratique pour ne pas faire de bruit pendant les déplacement car, par ex, pour le "Frag Out" les ennemy aussi ils entendent (ils entendent un truc incompréhensible dans une langue pas occidentale, mais tout le monde sait ce que ça veut dire !)


Les débutants

Si sur une map, ou deux, ou trois, ou quatre,... vous vous faites éclater la tronche par des grosses bêtes qui passent leurs journées la dessus c'est normal !
Un bon conseil; sur le site officiel, il y a une rubrique spéciale map, allez y pour faire connaissance histoire de connaitre le but de la mission...
Surtout, NE FAITES PAS LE GROS BOURRIN A LA CS !!! premièrement ça enleve le plaisir de jouer et deuxièmement le principe est basé sur le jeu d'équipe ! Donc à moins de vous y connaitre super bien ; PAS D'HEROISME A LA CON ! ça sert à rien les autres avances aussi en équipes et vous allez clairement vous faire éclater la gueule !


Ca mérite une médaille !!!

Et oui ! Ce jeu super IL EST GRATUIT !!! GRATUIT !!! GRATUIT !!!! GRATUIT !!! donc si vous téléchargez la démo, en fait c'est le jeu complet ! Elle est pas belle la vie ??!


Petite synthèse

C'est un jeu qui vaut la peine d'être joué ! On a un plaisir à joué en équipe !
Il y a quand même un petit défaut c'est par exemple l'explosion de la grenade qui passe à travers les murs ('vous inquiétez pas c'est pas très fréquent !).
Les armes sont très détaillées et d'après les vrais militaires américains que l'on rencontre sur le réseau (il y a le logo devant leur pseudo pour les reconnaitre. et oui !) ce jeu est celui qui se rapporte le plus à leurs techniques, il est donc très réaliste !
Un autre petit défaut serait peut-être le fait qu'il faut avoir une connection haut débit ! Le modem 56K est limite, l'idéale est l'ADSL. quand au PC je crois qu'à partir de 500Mhz et 128 de RAM on peut y aller. (Perso; moi je joue dessus avec un AMD 1600Mhz, 256RAM, une carte graphique GeForce 4 MX V8170 SE...)

Dans les futures versions on prévoit la personnalisation de personnages ou encore, mais à plus long terme cette fois, la conduite de véhicules.
Sachez que le projet va être developpé sur 5 ans !

Voilà ! Ce sera tout pour ce bon jeu et je le rappel GRATUIT ! (on ne le dira jamais assez).


La version 1.6 est sortie!!! il y a une nouvelle map en Ranger dessus! Radio Tower avec un décor de désert ... on aurait po déjà vu ça quelque par ... en Ex- Mésopotamie peut être ( ;) )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: America's Army
Posté par carwelloo le 20/08/2004 07:49:51
salut a tous,voila moi je pige pas comment on monte en honor dans se jeux a chaque fois il me marque"you promoted is faild"pourkoi il me mais sa lui ,je tue les mechant et pas le gentil car je suis un gentil dans le jeux mais il ne veut pas que je monte en grde se s¤¤¤
Re: America's Army
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:49:51
Oué c cool , Mais étant Ex joueur de counter jpeux te dire....... que ca ne te servira a rine on est ici en presence d'un jeu réaliste le hs se fiat pas a coté de la tete on snipe pas en courant et une grenade te met pas a 50% de t point de vie ;)

Super jeu superbe ossi j'y suis 4h par jour now lol
Re: America's Army
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:49:51
héhéhéhé je sens que je vais jouer les rambos des bacs a sable !!! J'ai pleins d'heures de counter et 5 lan a game derrière moi §
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Arnaud J
27 ans, Bxl (Belgique).
Publié le 04 février 2003
Modifié le 04 février 2003
Lu 4 045 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143