FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Américains, dictateurs ?

Remise en question de la puissance américaine...


En ce moment, plus que d'habitude, des oppositions de niveau mondiales se font entendre envers les États-Unis. Effectivement, le thème de la guerre en Irak divise plus de monde que l'on pourrait croire. Si les dirigeants américains désirent absolument la guerre sans apporter de preuves, ils risquent de se heurter aux pays tels que l'Allemagne, la Russie, et la France notamment. Cette récente opposition marque donc un début de rébellion contre les États-Unis qui doivent revoir leurs positions afin de ne pas engendrer de plus lourdes tensions.

Pourquoi les États-Unis désirent-ils si fort cette guerre en Irak ? D'après les autorités américaines, les Irakiens possèderaient des armes dangereuses de destruction massive, qui mettraient en danger les intérêts américains. Les médias, eux participent largement à la propagande de toutes les guerres, tel que Fox news, une chaîne de télévision spécialisée dans la guerre en Irak. Ce genre de média diffuse des vidéos, des messages aux jeunes et moins jeunes américains pour les solliciter à la guerre, et mettent en avant la notion de patriotisme. De plus, les Américains sont en majorité favorable à la guerre, certainement une certaine envie de vengeance... Enfin et surtout, toutes les puissances américaines, qu'elles soient publicitaires, musicales, littéraire, cinématographique, ou encore informatives, sont solidaires pour remémorer dans tous les esprits, les terribles attentats du 11 septembre... Et de critiquer les personnes qui ont commis ces actes. D'ailleurs, les groupes terroristes présumés coupables, pour différentes attaques contre les États-Unis, laissent place pour les Américains, à des pays dont le but serait d'anéantir leur puissance. Mais ici, ne peut-on pas retourner l'affirmation ?

Certes, les actes terroristes qui touchent actuellement les pays occidentaux sont dramatiques, mais de quel droit, une grande puissance se donne le droit de déclarer la guerre à tout le monde et à n'importe qui ? La réponse est simple et connue de tout le monde, mais je crois qu'il faut rappeler que si les États-Unis sont peut-être les premiers en économie, en militarisme, et dans tant d'autres matières, cela ne leur donne aucun droit sur les Hommes. Pour vouloir imposer ses idées de race aryennes et sa dictature,, Hitler fut étouffé, pour vouloir imposer une image égalitaire, Staline fut écraser, mais pour dominer le monde d'une manière très discrète grâce à une image floue de démocratie, et de réduire en esclavage le reste du monde, pour un tel acte, que feriez vous ? Je pense sincèrement que la manipulation a suffisamment duré, il faut l'arrêter avant qu'elle n'arrive à son processus final. Nous sommes réduis en esclavage, sans nous en rendre compte. Est-ce que votre enfant peut se passer de vivre sans les produits américains tels que la télévision, les jeux vidéos, les films. Tous les produits qui nous arrivent sur le marché, sont en provenance plus ou moins directe des États-Unis ! Nous avons certes du pouvoir; oui nous pouvons donner notre opinion, totalement facultatif; mais si tous les pays s'unifiaient dans un but commun sans aucunes violence, nous reviendrions peut-être à une vie plus égale.

Aujourd'hui, quand on regarde dans notre entourage, nous Français, voyons que la guerre nous oppose aux Américains, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que les Allemands, ou les Russes. Nous ne voulons pas rendre la monnaie d'une pièce à partir du moment où cette pièce est une vrai. Par-là, je veux dire qu'il faut certes se battre au coté des États-Unis, mais uniquement s'il y a une raison crédible. Dans les journaux américains, on a pu lire que les Français ont oublié les morts américains lors de la seconde guerre mondiale, mais devons nous suivre à tout prix un pays, à la guerre, sous prétexte qu'il nous a sauvé ? Dans ce cas, je devrai m'exiler car ces idées ne seraient pas les miennes alors si les preuves toujours aussi pauvres des américains, parviennent à convaincre mon pays, je me battrai pour faire respecter un droit, celui de vivre paisiblement. "La liberté de chacun s'arrête là ou celle des autres commence." Alors chers amis américains, avant de désirer une chose, demandez là avec politesse tout en vous préparant à une réponse négative car, celle-ci qui avait commencer bien auparavant, avec des mouvements anti-américains.

Finalement la guerre ne solutionne rien, les américains ne doivent plus être les maîtres du monde, il faut se poser des questions, remettez donc en cause le système dans lequel vous évoluez, ce milieu est-il trop contrôlé ? La liberté fut "acceptée" par des hommes et pour des hommes, aujourd'hui, ce terme pourrait être redéfini. Aujourd'hui, la liberté est une action se déroulant dans la vie, on peut vivre plutôt librement, mais la notion la plus importante de la vrai liberté, est bafoué depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la notion de respect de la liberté. Des artistes sont éjectés car ils ont des idées différentes, et ceci est la stricte définition d'une monarchie absolue sous Louis XIV. Nous vivons sous une dictature déguisée en démocratie...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:50:24
Tiama : la France n'a jamais sauvé les USA, Lafayette a simplement servi à leur indépendance -- d'ailleurs, allons plus loin dans le raisonnement : c'est grâce aux Etats-Unis que la France est sortie de la monarchie absolue !! Et oui, le pays s'est ruiné avec la guerrre d'indépendance américaine, les priorités fondamentales de la société de l'époque se sont trouvées bouleversées par le manque d'argent de l'Etat et la prévision d'un nouvel impôt... Encore, merci qui ?
Quoi que vous pensiez, de totue façon les USA ont toujours servi à la France.
Sinon, à propos de l'article en lui-même :
- "De plus, les Américains sont en majorité favorable à la guerre, certainement une certaine envie de vengeance" --> peux-tu dire une vengeance de quoi ??
- "de quel droit, une grande puissance se donne le droit de déclarer la guerre à tout le monde et à n'importe qui " --> Cite-moi des exemples prouvant ton affirmation... Il me semble que les USA ne sont pas en guerre contre la France, ni contre l'Espagne, ni contre l'Allemagne, ni contre la Suisse, ni contre l'Italie... alors, à tout le monde ??
- "Tous les produits qui nous arrivent sur le marché, sont en provenance plus ou moins directe des États-Unis" --> hélas c'est la dure loi du monde capitaliste : ce n'est pas de leur faute, aux américains, c'est la société actuelle qui le veut !! (en Suisse, c'est l'inverse par-rapport à la France, tu sais !)
- "Dans les journaux américains, on a pu lire que les Français [...] guerre mondiale" --> es-tu d'accord avec toutes les conneries des médias français, ce qu'on nous fait passer pour de l'information ?? Déjà, ce ne sont pas tous les journaux américains, ce sont une petite partie, et ensuite il ne faut pas se leurrer la désinformation c'est partout !!
- "Nous vivons sous une dictature déguisée en démocratie" --> c'est n'importe quoi, va vivre dans une dictature et on en reparlera... la corée du nord, l'iran, etc, c'est incomparable avec les USA !!! Nan mais !! C'est quoi ce bordel, on est même plus capable de réfléchir... Les USA c'est LE pays des droits de l'Homme, figure-toi... Alors renseigne-toi pour de vrai, va là-bas, etc, au lieu de parler d'un endroit où peut-être n'as-tu jamais été... et si tu y as habité, je trouve extraordinaire que tu penses cela !!!
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:24
Effectivement, le fait que l'amérique nous aie sauvés en 45 ne justifie pas que nous les suivions aveuglément dans leurs entreprises lorsque celles-ci nous semblent immorales! Ca n'a d'ailleurs rien à voir!
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:50:24
Si la démocratie américaine est en danger c'est un fait, et beaucoup d'américains commence à prendre conscience et ici aussi en Europe nous commencons à voir enfin le vrai visage de l'amérique. Une amérique cynique prête à tous pour défendre ses intérêts (comprenez intérêts des lobbies militaro-industriel et pétrolirèe et non du peuple américain) même si il faut trahir ses alliées.

L'impopularité de tony blair devant son peuple farouchement attaché à sa souveraineté est un avant gout des évènements qui attendent l'administration Bush lorsque le peuple américain se réveillera de son coma-intellectuelle.

Bush a déja son watergate, le 11 septembre, toute la lumière est loin d'être faite, je ne serais pas surpris d'apprendre que le terrorisme internationale est l'instrument du pentagone qui jusitfie la nouvelle croisade depuis le moyen-age, des fidèles contre les infidèles, du bien contre le mal.

Cette secte qui est le miroir du wahhabisme sont les néo-conservateurs.
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:24
Avant tout je trouve cet article très bien, il y a un seul petit détail qui me dérange (« déformation professionnelle », pour beaucoup c’est insignifiant) : que vient faire la monarchie absolue de Louis XIV à la fin de ce brillant article ? Il faut comparer ce qui est comparable et je peux t’assurer que la situation politique actuelle des Etats-Unis, de la France, et de bon nombre de monarchies n’a RIEN à voir avec ce qu’était la monarchie absolue en France sous l’Ancien Régime. C’est pas grand chose je sais mais c’est dommage que ton bon article se termine comme ça.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que l’Amérique est le miroir aux alouettes par excellence (de belles promesses et une réalité à chier) et qu’elle fait ce qu’elle veut sur la scène internationale. Cette liberté d’action a été en grande partie acquise au lendemain de la seconde guerre mondiale par le déséquilibre économique, démographique, … entre les Etats-Unis et l’Europe (unique contre-poids « crédible » sur le plan international), mais imputer cela aux américains c’est idiot dans la mesure où on résonne à posteriori en sachant ce qui s’est passé après. Il ne faut pas oublier ce qu’ils ont fait pour l’Europe à ce moment, et ça n’était tout de même pas leur faute si la guerre n’a pas eu lieu sur leur sol (donc s’ils ont eu moins de pertes !), ils n’avaient pas encore la manie d’armer les régimes politiques pour provoquer des conflits qui les arrangeaient.
Il ne faut pas faire de l’anti-américanisme « primaire » ça ne sert à rien, il suffit de regarder leur histoire depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour se rendre compte que nombre de leurs agissements avaient des fins hégémoniques et qu’ils recherchent encore cette domination, de là à les traiter de fascistes ou de nazis c’est aller bien trop loin car ces deux mots désignent des régimes politiques qui n’ont rien à voir avec les Etats-Unis. Il ne faut pas oublier ce qu’était le fascisme et ce qu’était le nazisme car ceux qui l’ont vécu et qui voient ces mots employés à tout bout de champ sont parfois outrés du manque de mémoire donc certains font preuve. Et il ne faut pas oublier non plus la terreur et les massacres perpétrés par les régimes totalitaires d’extrême gauche
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par hlauc le 20/08/2004 07:50:24
Les Américains sont des menteurs et des fascistes:
- trucages des photos satellite en 1990 pour se permettre la 1ère guerre Irakienne,
- absence de tout reportage pendant celle-ci,
- autorisation début aout à Saddam H. d'entrer au Koweit (punition contre la politique boucière et pétrolière du Koweit),
- création d'Al Queida par leur présence irrespectueuse en rabie Saoudite et par l'entretien du génocide palestinien,
- irresponsabilité devant la notion de démocratie dans leur propre pays (election truquées, inégalités flagrantes, peine de mort, erreurs judiciaires tolérée si pas calculées en fonction d'un rascisme maladif) et responsabilité de la notion d'égémonisme mondial,
- ATCD de la famille BUSH: fascistes et anciens-nazis depuis la 2ème guerre mondiale, en faillite frauduleuse après mais relevée par la famille BEN LADEN, actuellement en situation de délis multiples (i.e. entraine les USA dans la guerre pour faire tourner leurs sociétés de fabrication d'armes au détriment de l'économie américaine),
- irresepect de la notion d'Ecologie et d'Humanisme le plus basique,
- constitution volée à la France (La Fayette) et transformée à fins de maquiller les institutions totalitaires et bananières,
- duperie dans la guerre de 39-45 où ils ne sont entrés en guerre qu'après l'aggression directe d'Hitler contre leurs interets militaires, pour s'assurer de leur "présence" en Europe, et pour s'opposer aux Russes qu'ile voulaient envahir dès la fin de la guerre contre l'Allemagne qu'ils ont sciemment détrite sachant qu'ils feraient tourner leur économie par la reconstruction surveillée de ce pays comme du Japon,
- utilisation à titre d'essai militaro-scientifique de la bombe atomique sur les populations civiles japonnaises (aucune utilité militaire démontrée, seulement la vonlonté sadique de connaitre les effets en grandeur nature), également effet dissuasif sur l'URSS,
- innoculation du virue du SIDA en Afrique à des fins d'essais militaires (toutes les sociétés pharmcetiques étudiant dans ce domaine ont été "démantelées" peu avant 1978... ?!
- enfin les tris principe de la république démocratiques sont bafoués et polués par les américains:
égalité: voire les Indiens, les Noirs et les Asiatiques (guettorisés mine de rien), les pauvres destinés à mourrir dans la rue ou sur la chaise electique, les malades indigents ou psychiatriques abandonnés où exterminés (REAGAN, BUSH);
liberté: pour les Américains argentés et seulement eux (aucun autre peuple et aucune autre catégorie y compris dans leur propre pays "démocratique"),
fraternité: envers qui est aujourd'hui son allié militaire et seulement dans ce cas.
Arretons de croire à la plus grande escroquerie humaine de ce dernier siècle et du prochain, créons l'Europe bien assise sur de vrais principes démocratiques et humanistes: vive la République Sociale !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Publié le 28 février 2003
Modifié le 28 février 2003
Lu 1 581 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143