FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ami... Pour toujours ?

On croit que l'amitié c'est pour toujours mais les personnes en qui vous avez confiance peuvent se révéler totalement différentes un jour.


J'ai déjà écrit un article sur les jeunes suicidaires et je vous est apportée mon témoignage sur ma propre expérience. L'histoire que je vais vous raconter n'est pas sans rapport car la fille dont je vais vous parlez je l'ai connue durant mon séjour à l'hôpital. J'ai connu R*** alors que je venez de sortir de la salle de réanimation et nous nous sommes assez rapidemment liée amitié, ce qui nous a vraiment fait du bien car notre lien nous a permis de supporter les coups durs de l'hôpitalisation. Nous avons été ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant trois mois et nous sommes devenues "les meilleures amies du monde" et cela durant durant quatre ans.



Plusieurs disputes mais je suis toujours là pour toi

Durant qutre ans d'amitié nous nous sommes souvent disputées comme toutes les amies mais a chaque fois nous sommes restées facher assez longtemps et nous nous avons envoié des "vacheries" à la figure mais a chaque fois nous nous sommes réconciliées. Durant quatre ans j'ai toujours étais là pour elle. Lors de ses nombreuses fugues de chez elle ou de l'hôspital où elle était pendant sa seconde hôpitalisation je la rechercher et je venais la chercher quant on la retrouver. Ma mère et moi nous occupions d'essaier de régler les problèmes qui la séparait de ses parents. Je me souviens d'un soir où elle était dans un hôpital à Paris et elle m'avait appelé parce qu'elle n'allait pas bien et qu'elle avait et besion de me voir. Alors sans réfléchir je suis allée chercher ma mère qui était a une réunion de copropriétaire pour aller la voir. Donc a minuit et demi nous sommes partie à Paris pour la réconforter. Nous sommes reparties entre deux et cinq heures du matin. Je me suis souvent disputée avec ma mère à cause d'elle et une fois maman a perdu confiance en moi parqu'elle voulais me présenter un ami et comme je suis rentrée avec beaucoup de retard j'ai été puni pendant une semaines. Malgré ces histoires nous sommes restées amies.


Déchirure

Pendant les vacances de la Toussain alors que j'étais à Paris avec une amie, R*** m'appel en pleur je ne comprenais pas ce qu'elle me diasait. Comme j'avais épuisé mon crédit en l'appelant et essayé de comprendre ce qu'elle raconter je lui est envoyée un message en lui disant de se calmé et de me rappelé aprés pour qu'elle puisse me dire ce qui se passe, pas de nouvelles durant deux semaines. Aucunes réponses aprés mes sms, mes messages vocales je décide donc aprés avoir récupérer mon forfait de l'appelé en numéro caché. Elle répond et me parle comme si j'étais un asticot ce que je n'ai pas apprécié. Pour seule excuse elle me dit qu'elle avait pris un truc et qu'elle voulait juste s'éclater. Pas d'excuse pour m'avoir inquiéter pendant deux semaines. Mais au lieu de m'ignoré comme n'importe qui elle allat sur mon site internet pour y enlever ses photos. Ce n'est pas tellement le faite qu'elle les enlevaient qui me géne c'est qu'elle rentrer sans mon autorisation et aprés elle est rentrée sur mon e-mail y enlever son adresse e-mail ce que j'ai encore moins supporter. Pour moi cela signifie que tout est fini entre nous.

Alors je n'est qu'une seule chose à dire c'est ne faite confiance à personne sauf à votre famille et la seule personne en qui vous pouvez vraiment faire confiance c'est en vous-même car les autres peuvent toujours vous trahir et a n'importe quels moments. Même si vous croyez que ça durera vous pouvez être surpris. Bien sur il Y a des amitiés qui dure tout une vie mais c'est vraiment des exception mais cela vous arrive prenez soin de votre ami et du liens quii vous unis.
Moi je n'est qu'une seule amie que je connais depuis le berceau et j'en suis heureuse malgré les disputes que nous avons pu
avoir nous sommes toujours aussi lier mais nous nous sommes jamais traitées comme des chiens.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Ami... Pour toujours ?
Posté par peaceloveska le 01/03/2005 21:26:39
Ouai je sais ce que c'est ça m'est déjà arrivé, j'ai toujours tout fait pour aider mes amies, et bizzarement deux fois, dès qu'elles avaient "plus besoin de moi" qu'elles avaient moins de problèmes elles se retournaient contre moi. Peut être parce que elles étaient vexé de s'être trop confiée, je ne sais pas... mais toujours est-il qu'elles m'attaquaient toujours sur des trucs personnels et fesaient tout pour que pas mal de monde se retourne contre moi. C'est triste que la phrase de Bernard Werber (je crois que c'est de lui): La seule chose que les autres ne nous pardonnent pas c'est de les aider" soit vraie...
enfin bref, ton histoire me rappele la mienne, même si deux histoires ne sont jamais comparables
Re: Ami... Pour toujours ?
Posté par cutcutgirl le 01/02/2005 14:57:51
bof.. jpense que c'est impossible qu'elle soit devenue ainsi du jour au lendemain..tu l'idolâtrais peut-être et ne voyais pas comment elle était réellement avant? c'était juste une copine..avec qui tu avais des liens + fort. Moi aussi j'ai pleins de copine. mais seulement 2amies véritables. Une que je connais depuis mes 7ans et qui sera toujours là pour moi mm si ca nous arrive de ne pas nous parler pdt des mois, et la seconde que je connais depuis mes 15ans avec qui je ne me suis jamais engueulée. je la vois tous les trois mois. notre amitié résiste à la distance..
mais tu as 15ans en même temps..te méfie pas de tout le monde pour autant, tu as le temps pr rencontrer les meilleures amies qui resteront ds ta vie un petit moment ..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Cecile *********
27 ans, Versailles (France).
Publié le 01 février 2005
Modifié le 15 janvier 2005
Lu 2 009 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143