FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Amitié : encore un conte de fée ?

L'Amitié un grand mot comme l'amour ! Mais peu on penser que l'amitié n'est juste qu'une gentille fable pour endormir les enfants ? Après tout voit-on tous les jours des amis secourir d'autres amis ou encore les protéger ?... Que de questions qui attendent des réponses...


L'Amitié... Définition du dictionnaire : sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l'attrait sexuel. Donc en résumé c'est un amour platonique ! Du moins si l'amitié est forte...
Normalement l'amitié est régi par certaine règle élémentaire c'est à dire respect l'un envers l'autre ; pas de mensonge ; fidélité...
Bref il existe des règles ! Cependant on a tous à un moment donné était déçu par un ami à partir de là on a deux choix :
_ pardonner
_ "briser" l'amitié qui nous tien tant à coeur

Je trouve que tout ça est très mélodramatique !! Pauvre trahi qui après avoir souffert souffre encore d'avoir perdu son ami ou pire ! Son "meilleur ami " ! (pour moi c'est plûtot l'orgueil d'avoir été trahi qui fait souffrir et non la perte en elle même... Après tout les amis on en trouve a tous les coins de rue !)


Le meilleur ami

Meilleur... Ami... Définitions du dictionnaire : comparatif de supériorité/personne avec laquelle on est lié d'amitié .
Donc en bref il est supérieur aux autres ; c'est pas très gentil ça ! C'est ce genre de remarque qui finissent par créé des tensions au sein d'un groupe !
"- ah ! Tu est ma/mon meileur(e) ami(e) !
- oh ! Toi aussi !!
- (dans le coin) Et moi alors ??? "
Voila est trois amitiés brisées !!!!
Et le pire c'est quand des soits disant meilleurs amis se fachent ! Là ils sont bien content de trouver les amis (qui sont inférieur je vous le rapelle) pour les consoler. Puis quand ils se réconcilient, adieu les amis vous avez bien servis vous pouvez retourner au placard !!


La déception

Pour finir je suis désolée mais le monde a besoin aussi de reposer les pieds sur terre ! Ce n'est pas parce que depuis notre petite enfance on nous apprend que les amis sont toujours là que c'est forcément vrai !
Mais attention je ne dis pas que l'amitié ne peux pas exister il faut seulement apprendre à se méfier cela évite bien des déception !
Et il ne faut pas oublier que c'est toujours dans les coups dur que l'on voit plus facilement les vrais amis des autres ainsi faites attention à ce qui vous entoure.
Je pense que l'amitié ne peut-être baser sur la confience mais plutôt sur la durer ainsi plus la personne vous prouve son amitié plus elle mérite votre confience.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par joy-05 le 11/02/2008 09:29:51
alors pour le manque d'inspiration c'est gentil !! perso c'était un article écrit sous la colère et lorsque je dit "Après tout les amis on en trouve a tous les coins de rue" cela veux simplement dire que personne n'est irremplaçable je n'ai jamais dit que l'amitié pouvait se faire grâce à quelque délire ensemble et quelque bonjour . voila pour les explications .
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par moonsunline le 01/06/2007 07:07:20
l'amitié, ne prend pas de sens concret, meme si on cache quelque part des vrais amis.
enfin ceux qu'on croit qu'ils sont mais tous avons eu notre chemin , cela ne me fera pas changer d'opinion pour autant
Re: Amitié : encore un conte de fée ?
Posté par kilou le 31/05/2007 18:24:57
Juste, confiance c'est pas avec un "a" plutot qu'un "e"?lol
Re: amitié : encore un conte de fée ?
Posté par ushiwa.sasuke le 31/05/2007 11:52:17
Je crois qu'on a un peu près tous le même avis la dessus...
Re: amitié : encore un conte de fée ?
Posté par lollia le 27/05/2007 14:28:46
Je suis tout à fait d'accord avec "chriss" et "irisiris" : il faut pas confondre amis et potes, et les vrais amis ne se trouvent pas à tous les coins de rue!!
Je trouve l'article pas terrible : trop court, manque d'objectivité (même si c'est sûr tu peux faire un article sur ton point de vue), pas assez d'inspiration...

Modifié le 27/05/2007 14:29:41
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Andersen Shanna
28 ans, Nouméa (France).
Publié le 25 mai 2007
Modifié le 09 mai 2007
Lu 1 062 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143