Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Amour, Amitié, Fraternité... je sais plus!

Ca va faire 2 ans que ça dure... Ce Mec qui était simplement un pote... est devenu l'être ideal... et maintenant un frère... enfin je crois...


Il y a déjà 2 ans, j'étais en 3ème, on était au mois d'octobre... dans ma nouvelle classe, je m'entendais avec tous le monde... Je parlais vaguement à tout le monde,... Puis un mec s'est installé à coté de ma copine en cours... il avait l'habitude d'être à coté de filles qui ce jour là n'était pas là ( par ma chance! )

Il parlait tous les deux entre eux et puis le lendemain, il s'est mis entre nous deux... et là, ça a fait "tilt"! ce type avait quelque chose, je me suis mise à lui parlé, de tout et de rien... on avait quelques centres d'intérêt en commun, mais sans plus... et pourtant! Je sais pas pourquoi, mais quand on arrêtait de parler, j'avais envie de recommencer!!!
Après quelques jours, on se parlait régulièrement, à la récré, en cours, par texto, sur le net... enfin voila, le feeling passait. De son coté, une amitié naissait mais de mon coté, c'était l'amour qui m'envahissait.

On a été ensemble à la patinoire pendant le mois qui suivit, les Dimanche matin, tous les deux, on a bien déliré, mais voila, cette situation me génait. Je savais très bien ce qu'il ressentait pour moi, j'étais une amie de plus. Un jour, une copine lui a dit la vérité, que pour moi, il était devenu ma vie, je l'aimais et je n'y pouvais rien, je souffrais de la situation. Après cet entretien avec ma copine, il est venu me parler, en me disant que j'étais quelqu'un qu'il appréciait mais pas comme moi je l'appréciais...
Cette situation a mis un froid entre nous pendant quelques jours, mais ce qui m'a surpris c'est qu'on restait tout de même attaché l'un à l'autre.

"Je l'aimais d'amour, il m'aimait d'amitié" celà a duré pendant 1 an. Il a eu une copine entre temps, une fille qu'il aimait vraiment, mais ça n'a pas duré, celà m'a fait soufrir mais j'avais encore espoir. Les vacances d'été se passaient à merveille! on se voyait au moins une fois par semaine, si c'était pas plus! On se parlait au moins une fois par jour, que se soit par de longues soirées à se parler sur le net, ou alors par Sms ou téléphone. On était connecté l'un à l'autre.

Puis la rentrée scolaire arrivée, j'avais décidé de faire mes études dans un autre lycée pour me spécialiser dans les Arts appliqués... L'idée de me séparer de lui me terroriser, je voyais dans son regard de la tristesse aussi la veille de ma rentrée... On s'est vu et j'ai failli pleurer. A ce moment là, il m'a passé sa gourmette en me disant qu'il serait avec moi quand je serai la bas...

Cette fameuse rentrée arriva, à l'internat, je m'étais fait des copines dès le premier jour, tout allait bien, puis il m'appelait au début 10 min par jour, et ensuite c'est passé à 45 min à la fin de la première semaine. J'étais contente, il ne m'avait pas oublié! et puis un soir il m'a dit qu'il sortait avec une fille... et là, j'étais détruite... Je voulais retourner près de lui, peut-être que cette fille allait devenir plus importante que moi.

Ce soir là, je n'ai pas dormi de la nuit, et le lendemain, je téléphonais à ma mère pour lui dire que je ne resterai pas une journée de plus à l'internat... (Vous me direz, c'était sur un coup de tête, c'est vrai parce que dans un sens, je ne suis pas à l'aise en Littéraire... mais voila, c'est fait!)
Et là, je suis retournée dans mon ancien lycée, dans sa classe... J'étais heureuse d'être pret de lui, heureuse d'être là.

6 mois plus tard, je me suis rendu compte que c'été pas vraiment de l'amour, enfin... c'était plutot devenu de l'amitié, une amitié très très forte. On était très proche, j'étais sa confidente, quand il allait mal, j'étai la, on allait ensemble régulièrement au ciné, On discutait tout le temps ensemble, on est devenu très proches.

Et bien tu vois, la situation n'a pas vraiment changé depuis 2 ans, je l'adore! c'est comme un petit frère pour moi! je sais que je suis là pour le protéger et je le ferai tant que ce sera possible! Je me sens bien quand je suis avec lui, dès que j'ai pas de ses nouvelles je panique...

Et pourtant... Je ne sais plus sur quel pied dansait... C'est peut-être comme un petit frère, mais voila, depuis quelques jours... ma pensée a changé, je le regarde avec passion, quelque chose passe entre nous quand il me regarde, pourquoi quand on est au ciné, il se penche contre moi? pourquoi me regarde-t-il avec cet air si affectueux? pourquoi quand il vient me parler il est collé à moi?
Est-ce tout simplement sa manière de me montrer son affection? ou ses sentiments ont-ils changé à mon égard... je ne sais plus...
C'est peut-être moi qui me fait des films, en attendant, je sais pas si je pourrais vivre sans sa présence à mes cotés, c'est mon petit homme, mon meilleur ami, mon frère, ma vie, mais est-ce aussi ma destinée et mon avenir?

Donner moi votre avis svp. Vous, étranger à ma situation, qu'en pensez-vous...

Merci de m'avoir lu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Amour, Amitié, Fraternité... je sais plus!
Posté par battosai60 le 20/10/2005 10:23:17
serieusement c un artivle magnifique tu es qql de forte et de courageuse, parce ke tu as ete capable de lui dire tes sentiments et par dessus tout tu as ete capable d'accepter sa reponse! je te fellicite tu as mon plus grand respect lol meme si tu me connais pas et ke je ne te connais pas me sincerement je pense que tu es quelqu'un de bien encore une fois j'apprecie particulierement ton courage et je pense que l'amitie et l'amour sont sur un pied d'egalite, qui pourrait dire ke l'amour est plus fort que l'amitie? et vice et versa ! tout ce que je sais c ke parfois meme souvent ( il faut etre realiste ) l'amour se finit et donc s'eteinds et s'il ne s'eteinds on en souffre plus encore en pensant o souvenirs me l'amitie restera la a jamais pour combler notre coeur!! c ma vision des choses apres vous avez le droit de ne pas la partager, je ne suis pas un dictateur, je ne vous impose pas me vision des choses :) allez bonne chance a toi en amour je pense que tu le merites sincerement ++
Re: Amour, Amitié, Fraternité... je sais plus!
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:55:45
Sa va faire un peu plus d'un mois que j'ai écrit cet article, mais ça va faire 3 ans que ça dure ce manège. Aujourd'hui, je crois que les choses sont clairs, je l'ai vu hier soir et celui ci a changé ses habitudes envers moi. C'est un ami à présent, rien de plus rien de moins. Je me faisais des idées car mes sentiments avaient pris une trop grande ampleur dans ma vie aujourd'hui tout celà à changer, mes sentiments aussi, je crois qu'il sort avec une fille mais veut pas le dire... on vera comment tout celà finira. Il restera toujours mon grand amour, il aura toujours une place au fond de mon coeur. C'est mon petit homme! ;) Merci à tous le monde d'avoir lu cette article et pour vos conseils qui m'ont aidé à y voir clair. Bisous à tous. A bientot Mysteriana.
Re: Amour, Amitié, Fraternité... je sais plus!
Posté par bou2chou le 20/08/2004 07:55:45
J e me permettrais pas de te donner un conseil,parce-que j'ai trop peur de me tromper sur un sujet si sensible et que cette si belle histoire soit gâchée mais ce que je veux te dire c'est ce que je pense: Je pense que si vous vous connaissez vraiment bien, un jour les choses se feront toutes seules et que ce jour là ce sera le jour où vous serez prêts tous les deux à admettre que l'amour ne gâche pas l'amitié mais qu'il permet et interdit d'autres choses! Bonne chance et stp tiens nous au courant biz
Re: Amour, Amitié, Fraternité... je sais plus!
Posté par le 20/08/2004 07:55:45
alro je voulai te dire que pour lamitier garcon fille existe pas y a toujours quelle que chose derriere et pour vou je pense que maintenant qui a reflechi et essaier de toublier en sortant avec dotre il a compri que cetai toi ki aimer c'est sa que ej pense et c'est surtout ca aussi qui mai arriver...si tu veut parler avec moi je te donne mon email sans probleme bisous et bonne chance melanie
Re: Amour, Amitié, Fraternité... je sais plus!
Posté par ambrec le 20/08/2004 07:55:45
Demande lui si ses sentiment ont changer. Allez va y fonce te bonne chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Exorcia Mysteriana
29 ans, Roanne (France).
Publié le 01 janvier 2004
Modifié le 01 janvier 2004
Lu 3 905 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲