FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Amour d'aimer

Aimer cela fait partie de notre vie, mais ce que cela veut depend de chacun, voilà ce que j'en pense...


L'amour, un mot avec plusieurs sens, des fois difficile de le définir,, mais je me suis donné la peine de chercher sur un dictionnaire et voilà ce que j'ai trouvé
Amour : inclination envers une personne, le plus souvent à caractére passionnel, fondée sur l'instinct sexuel, mais entrainant des comportements variés.
Une definittion littéraire, juste en la lisant, on sent que cela n'a aucune relation a ce qu'on peut ressentir a une personne.
Aimer quelqu'un, je n'arrive pas a exprimer avec des mots ce que cela veut dire, mais pour moi, aimer une personne, c'est devenir obssédé par cette personne, pas l'obsession maladive, mais une obsession passionée, se sentir attaché a cette personne, ne pas pouvoir ne pas penser a elle, se sentir en besoin d'etre a ses cotés, avoir beaucoupn de choses a lui dire et une fois devant la pesonne, tous les mots s'enfuient, se sentir capable de sacrifier et de se sacrifier, avoir le plaisir de donner sans s'attendre a un retour, c'est un peu de ce que peut me dire le mot amour.


Adoration !

Des fois on exprime l'amour par adorer, pour certains, adorer c'est plus fort que aimer, alors j'ai encore chercher dans un dictionnaire et voilà ce que j'ai trouvé
Adorer : aimer d'un amour ou d'une affection passonée
Adorateur : amoureux empressé
Alors !!!!! Litterairement, adorer c'est plus fort qu'aimer, c'est bien clair.
Et pour moi, adorer c'est trop aimer une personne, c'est l'avoir comme un sang qui coule dans ses veines, c'est remercier le bon Dieu chaque matin d'etre vivant pour toujours pouvoir voir le beau visage de votre bien aimé, et le remercier aussi pour avoir garder cette personne vivante, parce qu'elle est votre raison d'etre...


Aimer, pas pour des raisons

Quand on aime une personne, des fois sans aucune raison précise, on l'aime et c'est tout, on ne peut pas s'en separer et c'est l'essentiel des choses, il suffit de bien connaitre cette personne et de savoir qu'elle mérite, et des fois même on aime des personnes qui meritent pas, mais on les aime comme meme, on ne sait pas pour quelle raison, donc il n'y a pas de raison précise pour aimer une personne, on aime et c'est tout !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Amour d'aimer
Posté par acisud le 06/07/2007 21:46:22
Je trouve la définition du dictionnaire tout à fait juste! Ce n'est pas facile de définir un sentiment, quel qu'il soit, en quelques mots. Par ailleurs, adorer, obsession passionnée, est-ce que ce ne sont pas d'autres mots pour dire plus froidement "inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel"?
Ceci dit, il me semble que dans la définition générale, il y a autant de façons d'aimer que de relations amoureuses, ce n'est jamais exactement pareil, jamais exactement pour les mêmes raisons, conscientes ou inconscientes, que l'on aime. Sans compter les autres formes d'amour, de l'amour filial à l'amour pour un animal, un objet, etc!
Mais pour en rester à l'amour romantique, moi j'y vois 3 formes. La tendresse, l'amour et la passion. Voilà, je m'arrête là, sinon on ne s'arrête jamais. :-)
Re: Amour d'aimer
Posté par mounia1988 le 19/06/2007 00:17:04
je sais pas, mais en regardant autour de nous, on peut bien trouver des cas!!!
Re: Amour d'aimer
Posté par ushiwa.sasuke le 18/06/2007 16:03:06
Peut-on aimer qqun pour toujours ? j'en doute fort...
Re: Amour d'aimer
Posté par mounia1988 le 16/06/2007 23:01:09
Merci rita44 pour les definitions, c'est vraiment interessant
Re: Amour d'aimer
Posté par rita44 le 16/06/2007 17:04:52
"l'amour érotique est attirance totalement individuelle et unique entre deux personnes spécifiques tt aussi qu'acte de pure volonté, la décision de confier intégralement ma vie à celle d'une autre personne. aimer qqn ne relève pas seulement de la uissance du sentiment -ms d'une décision, d'un jugement, d'une promesse. si l'amour n'était que sentiment, la promesse de s'aimer pr tjs n'aurait aucun fondement. un sentiment peut faire irruption comme il peut disparaître. comment puis-je juger qu'il persistera si mon acte ne comporte ni jugement ni engagement ?"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Mounia qui se moque de la vie Hihihi
28 ans, Rabat (Maroc).
Publié le 16 juin 2007
Modifié le 22 mai 2007
Lu 4 371 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143