FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Amour et courage

La vie était simple avant que je te vois, maintenant si compliquée. L'amour est là, mais je ne sais comment l'expliquer, surtout à toi.


L'amour c'est si compliqué ! Je pensais qu'en répétant mes examens, j'allais l'oublier mais non ! Il est toujours là, bien encré dans mon esprit et même devant mes yeux. Je l'imagine partout où je vais, quand je prends le bus j'espère qu'il y soit, quand je sors le soir avec mes amies je le vois à chaque coins de rue, on pourrait me traiter de folle, mais pourquoi ? Simplement parceque j'aime quelqu'un ? Parceque je l'aime lui ? Mes amies essayent de me réconforter et de m'aider le mieux qu'elles peuvent, je les adore pour ce qu'elles font, mais ce que je voudrais c'est lui, et là, je suis la seule à pouvoir faire quelque chose.

Je le connais depuis que j'ai 8 ans (maintenant 17), on a fait une partie de notre scolarité ensemble, puis on a changé, grandi, et on a arrêté de se parler, mais je continuais de le croiser tout les jours au lycée mais ce n'était qu'une connaissance de mon enfance.
Lors d'une fête, je l'ai vu, il m'a vu. C'était une sorte de coup de foudre, enfin je l'ai ressenti comme tel. La soirée était géniale surtout après que je l'ai remarqué, il a passé la soirée dos à moi avec ses amis et moi les miens. C'est depuis ce jour là, depuis cinq mois que je l'apprécie, qu'il accapare mes rêves et aussi mon coeur, sans qu'il le sache.
J'ai l'impression que cet amour est réciproque, car quand on se croise, nos regards plongent l'un dans l'autre, mais aussi grâce à une amie, bien avant que je lui parle de lui, elle m'a avoué, qu'elle avait remarqué qu'il regardait toujours en notre direction.

Le problème c'est qu'aucun de nous deux ne trouve le courage de parler à l'autre et l'année scolaire est bientôt terminée, ce qui veut dire que je le verrais, moins souvent ou plus du tout et que jamais il saura.


Mon histoire est assez commune je dois le dire, mais je ne trouve pas les mots et le courage d'aller lui parler et de lui dire ce que je ressens pour lui et combien ça me pourrit la vie de garder ça secret.
j'espère que mon histoire aidera certaines personnes à exprimer leurs sentiments, plutôt que de rester muette comme moi !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Amour et courage
Posté par lielilygirl le 07/07/2006 11:11:44
merci pour vos encouragements! ils m'ont donné des idées! mais les mettre en pratique ce revele assez difficile! mais ce soir je vais tanter qqch mais je vous promets rien!
Re: Amour et courage
Posté par kwika le 05/07/2006 15:58:21
puiske tu di ke ta des amis cool, sincère compréhensives ... je crois que le mieux serait qu'une amie fasse le premier pas mais indirectement !!!exemple : essayer de devenir son amie et puis lui demander son avis sur toi ...
bon si tu veux mon aide je suis la;)il suffit de me contacter
Re: Amour et courage
Posté par zanoubadouiba le 04/07/2006 13:54:40
je te conseille de lui faire un sourir la prochaine fois,demande lui kkchose kel heure est til je sai pas kkchose com ça!!ou cherche son msn ben c tt ce ke je pe te donner com aide!!mais met toi ds la tete si tu laime vraiment tu dois oser!!lamour ne pe etre sans courag esi nn c tun caprice pas plus
Re: Amour et courage
Posté par not_perfect le 03/07/2006 11:33:28
Ba c'est compliqué ce genre de situation, je l'avoue le vivant depuis peu de jours je n'ose pas lui parler meme s'il sait quelque chose...
je sais qu'il y a quelque chose de réciproque mais tant que je ne suis pas sure je ne m'aventure pas à aller lui parler de peur d'un rejet, ce qu'il y a c'est qu'il faut vaincre sa timidité (plus facile à dire qu'à faire) ou souffrir en silence (solution facile)
voila très beau article!
Re: Amour et courage
Posté par cedric1 le 21/06/2006 17:33:28
BB , com tu l'as dit ton histoire est commune ,beaucoup sont passé par là.Pour ma part j't dirais simplmnt de prendre ton courage netre les mains et fonce lui dire ce ke t'as sur le coeur si non ma jolie tu riske de le perdre .et une chose, sache ke s'il est de toi son amour se fondre au fur et à mesur ke le temps passera voire se taper une autre ki aura eu le ce courage ke tu n'as pas jusk'à present!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Girl Lily
28 ans, Suisse.
Publié le 20 juin 2006
Modifié le 04 mai 2006
Lu 1 372 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143