FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Amour ou Amitié

Vous vou ètes peut être déja trouver dans une situation embarassante et vous vous en ètes sortis aussi rapidement. Mais vous est il déja arrivée de tomber amoureuse de votre meilleur ami. pire encore lorsque ce dernier se rend compte de la situation et vous ignore.


La première fois que je l'ai rencontré, je suis tombée sous le charme. Je n'étais jamais tombée sur aussi mignon; très beau sourire, belle démarche...,bref, le mec idéal. En fait, c'était le premier garçon qui me faisait craquer. Dès le départ, il ya eu comme un hic. Le mec hyper mignon avait de l'assurance et séduisait toutes les meufs du bahut. Toute timide dans mon coin, je priais qu'il pose le regard sur moi. J'avais comme l'impression qu'il m'ignorait, pourtant on était dans la même salle. Quelques semaines après, nous sommes devenus copains de classe et je n'arrivai toujours pas à le retirer de mon esprit. Toute la classe a fini par se rendre compte de mon amour pour lui, c'était la honte. Une honte qui pouvais être passagère s'il ne commençait pas à m'éviter. J'ai commencé à me sentir très mal en classe, je ne supportais pas le voir avec d'autres filles et surtout qu'il ne voulais plus passer du temps avec moi, m$eme en tant qu'amis. J'ai traîné ma tristesse jusqu'en face, j'arrivais toujours pas à l'oublier. Tous les mecs qui se placent devant moi ne me plaisent pas, on dirait que si c'est pas, c'est personne. 4 années ont passé, mais mon amour pour lui est resté. On s'est rencontré une fois à une teuf, et on a essayé d'avoir une bonne conversation. C'est là où, pour la première fois, il m'a avoué qu'il ressentait quelqe chose pour moi, mais en tant que "mauvais garçon", il ne voulais pas me faire de peine. Il m'a avoué qu'il avait changé, qu'il voulait se caser. Sans même attendre que j'ouvre la bouche, il me tira hors de la salle et m'embrassa tendrement. J'étais étourdie, tellement heureuse que lorsqu'il voulait me lacher, je me recroquevillais contre lui. J'avais tellement attendu ce moment que je voulais plus le laisser. Nous avons passé la soirée ensemble. Au moment de se séparer, il m'a dit qu'il ne voulais plus me laisser, qu'il avait peur de me perdre.


Décision et désespoir

Une fois arrivée à la maison, j'arrivais pas à croire ce qui c'étais passé. Cette nuit là, je n'ai pas pu trouver le sommeil. Je rêvais de notre vie ensemble..... Après cette nuit, des mois se sont écoulés et je n'ai plus eu de nouvelles de lui. J'étais meurtrie, je me sentais si, si idiote. Je n'arrivais pas ) me pardonner le fait d'avoir cédée. J'ai compris qu'il voulait juste se prouver qu'il avait encore de l'influence sur moi, jétais écoeurée. J'ai pleuré pendant des semaines et je me suis résignée. j'ai compris qu'avec lui ce sera jamais possible, j'essaie de l'oublier bien que ce soit difficile. J'ai même souvent envi de le détester, mais je préfère conserver cette amitié; c'est vrai qu'il a recommencé à me faire signe, sans faire allusion à ce qui c'était passé.Le problème c'est que, j'arrive pas à faire de la place aux autres. En ce moment, ya un garçon qui est fou de moi, je fais beaucoup d'effort pour être agréable avec lui mais je n'y arrive pas. Pourtant, il a l'air sérieux et très amoureux mais je crois que pour le moment, avec les garçons, je préfère parler seulement d'amitié. S'il continu de m'aimer comme il le prétend, peut être que cette amitié se transformera qui sait, en amour
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Amour ou Amitié
Posté par adrienforce le 07/03/2010 16:36:59
Bonjour,
Oui sterlay tu est une grosse idiote !!!!
Mais toi aussi un peu angie22 car tu dis que les gars ne pence qua vous ( 75% ) Mais il faut savoir que les gars on aussi comme vous une vie privée mais c'est la vie vous avez commaime raison !
Le plus difficile c'est de reconaitre l'amour et ne pas ce tromper avec l'amitié!!!
Cà arrive a tout le monde "Le Première Amour" mais dans 74% des cas c'êtait de l'amitié et sa gache l'amitié et l'amour...

adrienforce
Re: Amour ou Amitié
Posté par sterlay le 02/01/2010 16:10:40
Bonjour
Oui angie22 est un peu dure. Elle n'y va pas avec délicatesse mais son franc parler a le mérite d'être sincère.
Je dirai comme à Llineka Garcia qu'il y a maintenant un moyen simple d'y voir plus clair quand on a un problème relationnel : c'est de vérifier vos compatibilités théoriques. C'est abstrait mais cela se vérifie avec tous les couples célèbres incompatibles donnés en exemples sur < http://www.ententes.net > le seul site gratuit où vous pouvez vérifier vous même vos ententes.
Vous trouverez sur la page française la petite vidéo d'un scientifique qui vous explique brièvement les pulsions amoureuses et pourquoi on n'y peut rien.
L'amour est une chose sérieuse qui peut sceller notre destin. Il ne faut pas rater sa vie. Servons nous de notre intelligence.
Bonne année.
Cordialement.
Sterlay.
Re: Amour ou Amitié
Posté par angie22 le 02/01/2010 05:23:57
scuse moi de te dire ça comme ça mais... tu es idiote!!!

ce gars-là est un de ces nombreux salauds qui aiment plaire aux filles mais qui ne veulent rien d'autre. tu dis que tu veux conserver cette "amitié"... foutaises!!! ce que tu veux préserver c'est l'imaginaire que tu avais à propos de ce gars et le baiser échanger mais c'était que du vent! il n'est pas ton ami de toute façon car un ami ne t'aurait jamais traitée comme ça!!!

et le pauvre gars que tu niaises... as-tu réalisé que tu agis avec lui comme le gars de ton histoire a agi avec toi??? réalises donc que le sentiment de honte et de tristesse que tu vivais pour le twit ben maintenant tu le fais vivre à un autre gars et ce n'est pas correct!

alors arrête de vivre dans ton fantasme de ce qui aurait pu arriver avec l'autre car ça n'arrivera JAMAIS. vis dans la réalité!!! tu es tombée sous le charme d'un salaud. tu dis que tu as souvent envie de le détester... ben déteste-le, tout simplement! il a profité de ta naïveté pour prouver qu'il plaisait aux filles... il ne mérite pas que tu penses encore à lui! déteste-le, oublie-le et passe au suivant! arrête de rêvasser à des choses qui ne se produiront jamais et regarde la réalité en face!!!

oui je sais que mes propos sont durs. mais j'ai plus d'expérience de vie que toi et crois-moi, ce que je te dis maintenant, aussi pénible que ça puisse être à entendre, c pour ton bien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Ornela Placid
26 ans, Douala (Cameroun).
Publié le 01 janvier 2010
Modifié le 22 décembre 2009
Lu 1 401 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143