Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Amour ou amitié ? Un dilemne

Il arrive parfois que l'on tombe amoureux de son ou sa meilleure amie... et chaque fois le même problème se pose : "L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?"


Je pense que c'est arrivé à beacoup d'entre nous de tomber amoureux de son/sa meilleur/meilleure ami(e). Souvent, une peur survient: et si ce^tte amour détruisait notre amitié???
Il y a plusieurs cas possibles:

Le premier : les deux personnes sont épris l'un de l'autre tout va bien

C'est le cas idéal où deux amis se rendent compte qu'ils sont faient l'un pour l'autre. C'est l'histoire d'amour que tout le monde voudrait vivre. Cette idyle a toutes les chances d'aboutir à un mariage solide animé par la naissance de joyeux bambins.... le rêve!

Deuxième cas : seul l'un des deux amis est amoureux de l'autre

Et oui, l'amour est parfois dur et à sens unique. Dans ce cas ci, l'amitié peut être en grave danger! Si vous tomber amoureux de votre meilleur(e) ami(e), la meilleure chose à faire et de le lui avouer sans détours. Ce qui vous permettras de savoir si ses sentiments sont réciproques. Si ce n'est pas le cas, surtout N'INSISTEZ PAS !!!. Ce qui risque d'arriver, c'est perte de cette personne. Il faut faire très attention; une amitié est beaucoup plus importante qu'un amour à sens unique. Si vous aimez vraiment votre ami(e), vous saurez mettre les barrières necessaires et transformer cet amour en amitié. C'est pas facile au début. Mais quand vous y arriverez, votre amitié sera encore plus forte, car tout sera clair entre vous. Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu ça et j'ai fais l'erreur d'insister pour avoir son amour. Par chance, elle est très compréhensive et nous sommes restés amis. Point positif, notre amitié s'en est renforcée....

Et dernier cas : celui où l'amour est réciproque pour les deux personnes. Mais l'une à peur de détruire cette amitié.

Cas très pénible. En effet, une amitié peut cacher un amour. C'est une histoire que l'on considèrait comme amitié jusqu'au jour où l'on se rend compte que cette amitié est en vérité devenue de l'amour. Je comprends cette peur de gâcher une amitié. Deux personnes peuvent être les meileures amis du monde mais pas être fait pour vivre une histoire d'amour ensemble. Ce que je pense est le mieux à faire, c'est de se demander si notre amitié est assez solide pour subsiter si on se rends compte qu'on est pas compatible en amour. Etes-vous assez fort pour accepter le faite que l'amour est impossible entre vous et revenir à une relation amicale. Si c'est le cas, tentez l'aventure de l'amour sans oublier de se remettre en question. Si ça marche, on se retrouve dans le premier cas de cette article. Si ça échoue, on est dans le deuxième cas, celui de l'amitié renforcée.

En conclusion, l'amitié ne devrait pas empêcher un possible amour d'exister. Je me permets de vous envoyer voir l'article "citation sur l'amour". Peut-être vous retrouverez-vous en lisant ces citations.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Amour ou amitié ? Un dilemne
Posté par lady_s le 20/08/2004 07:47:43
je ne sais pas à quel cas j'appartient mais je sais une chose: c'est siiiiiiiiii dur!!!!
moi mon meilleur ami je le connais depuis 10 ans, on s'est perdu de vue qq temps, mais il y a peu de temps on s'est retrouvé... et voilà que tout bascule:
je ne pense qu'à lui du matin au soir, je ne parle que de lui, même les autres mesc je les trouve nuls à coté de lui.... je suis persuadée que mes sentiments sont plus que des sentiments d'amitié mais....
lui, je sais pas!!!!!!
je suis sure d'une chose : il m'adore... mais au delà je ne suis plus sure de rien!
j'ai si peur de le perdre!

il y a t il qq1 qui a vécu 1 expérience pareille qui veuille bien m'aider à trouver une solution...

merci de me répondre. :-)
Re: Amour ou amitié ? Un dilemne
Posté par nico54500 le 20/08/2004 07:47:43
Pour embrasser ma copine, dois je faire le premier pas ou elle d'abord ??

Je commence par l'embrasser sur les lèvres ou directement le FrenchKiss ???

Merci de me répondre !!
Re: Amour ou amitié ? Un dilemne
Posté par boye le 20/08/2004 07:47:43
moi je me retrouve ds le 3e cas sauf kavec mon meilleur ami sa a durer 1 semaine et depuis ns somme devenu plu proche!
Re: Amour ou amitié ? Un dilemne
Posté par 56 le 20/08/2004 07:47:43
ben ça peut arriver pour chaqun de nous.et je pense que l'amour qui est basé sur l'amitié est un amour fort et puissant puisqu' il est basé sur la comprehention.en effet jai tombé amoureuse de mon meilleur ami mais tous va bien pour l'instant puisque il m'aime aussi.mais parfois il m'arrive de craindre que cet amour detruit notre amitie.
Re: Amour ou amitié ? Un dilemne
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:43
ehhh ca sa me plait bien comme definition ouai!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 08 juillet 2002
Modifié le 08 juillet 2002
Lu 9 472 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲