FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Amour ou Amitié ? Une vie sauvée...

Un amour vite déçu transformé en une amitié fragile. Une personne qui va mal et qui va être sauvé. Par celle qui l'aimait à en mourir... Une histoire vraie malheureusement...


Rencontré sur MSN grâce à ma cousine, je n'ai pas trop flashé sur lui au début. Lui oui de toute évidence. On a discuté pendant des heures et des jours. Petit à petit, j'étais de plus en plus attiréE par lui. Il avait un certain charme c'est vrai et puis il était si gentil ! Il avait un forfait illimité les soirs à partir de 20h. Alors tous les soirs, on se parlait sur MSN ou par téléphone. Un jour, on a discuté pendant 8 heures non stop !! On se disait souvent je t'aime, j'aimeraiS trop te voir et tout et tout. Je n'ai jamais trop aimé dévoiler mes sentiments donc j'étais un peu gênée quand il me disait tout ça. Si j'avais su... On s'est vu pour la 1ère fois le 14 juillet à la fête d'un ami à lui. Ce fut génial ! J'ai passé toute la fête dans ses bras à l'écart du monde. Même pour les feux d'artifices on était seuls. Bref, à chaque fois qu'on se voyait, c'était l'explosion de bonheur. Nos virées nocturnes au cinéma resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Sauf le jour où, seuls dans un parking, il a tenté d'aller un peu plus loin et j'ai eu un peu de mal à le repousser. Mais après tout, c'est un homme. C'est normal qu'il essaie ! Un jour, nous sommes allés chez lui. Ses parents n'étaient pas là. Nous étions donc seuls. On a vite dérapé vers la chambre et nous sommes restés un petit moment sur le lit. Il a essayé de m'attacher avec des foulards au lit et il faut dire que j'ai eu peur mais en fait il plaisantait (j'en suis pas si sûre que ça mais bon). S'en est suivie une relation passionnée de 2 mois. Mais je savais qu'il me trompait avec son ex puisqu'un jour, on devait se voir et il a annulé sous le prétexte qu'il devait sortir avec son beau frère. Quand je lui ai passé ma cousine, elle a mis le haut parleur et là j'ai entendue qu'en fait, il pouvait pas venir parce qu'il devait coucher avec cette fameuse ex... J'ai mis du temps à digérer la nouvelle et d'ailleurs, on a failli se séparer mais j'étais tellement amoureuse que j'aurais pu lui pardonner n'importe quoi. Quand je suis rentrée de vacances (car oui ! c'était un amour de vacanceS), je savais qu'on durerait pas longtemps mais j'espérais que j'avais faux. Entre temps, j'avais trouvé un copain avec qui je viens de fêter mes 4 mois. Petit à petit, mon "amour de vacance" m'a fait comprendre qu'il était tombé amoureux d'une autre de manière très...brutale. J'en étaiS déprimée et désespérée. J'étais amoureuse et lui il en avait rien à foutre !! Finalement, j'ai eu du mal mais j'ai réussi/e à tourner la page. J'ai du mettre 2 mois à l'oublier... Pour dire à quel point j'étais accro... Alors que j'avais déjà un copain !


Son retour "officiel" dans ma vie

Pendant des vacances, j'étais sur MSN et je voyais jour après jour ses pseudos assez bizarreS. Je suis allée lui parler. Et je me suis rendue compte qu'en fait, il n'allait vraiment pas bien. Mais alors pas du tout. Et moi comme une idiote, je me suis dit que j'allais tout faire pour l'aider. Car je m'inquiétais beaucoup pour lui. Et j'arrivais pas à m'empêcher de lui parler sur MSN pour savoir comment il allait et si je pouvais l'aider. Il me racontait pas grand chose mais il ressentait le besoin de se confier, ça crevait les yeux. Et comme j'ai (selon mes amis) une énorme capacité d'écoute et de conseil, j'ai déployé tout mes "talents" pour l'aider. Et jour après jour, on discutait jusqu'au jour où il s'est (enfin!) livré. Ce n'était pas si grave en soi mais je savais que c'était très important pour lui. De plus, ses problèmes touchait le sentimental puisque c'était avec sa copine. Celle qui m'avait remplacée... Mais je n'éprouvais rien. Je voulais juste l'aider !!


Un mois de discute...3 jours de silence

Là je me suis tout de suite inquiétée quand j'ai vu qu'il se connectait plus. Il ne répondait plus aux appels ni aux messages. Et il s'est reconnecté un jour. Là il m'a fait peur. Son pseudo m'a fait peur en fait. Je me suis dit qu'il était vraiment au bout du rouleau. Que faire quand on est à 10 000 km d'un copain qui se sent pas bien ? C'était la question que je me posais tout le temps. Je me suis assise à ma table un jour, et je lui ai écrit une lettre. De 7 pages (ben j'étais inspirée et...inquiète !!). Ou je lui disais ce que je pensais de tout ça. Je lui ai envoyé par mail sur MSN. Pas de réponses et encore moins de nouvelles. Un jour, j'ai reçue un SMS : "Merci. Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait. Je mérite pas ce que tu as fait pour moi. Et tu as fait beaucoup." J'ai bien sûr envoyé un message sans réponse. Et plus connecté sur MSN. Quand je suis retournée sur mon lieu de vacances, il est venu me voir chez moi. Il m'a raconté qu'il avait failli faire une belle connerie (LA connerie suprême) mais apparemment, ma lettre l'avait fait réfléchir et que ça l'avait convaincu d'attendre un peu pour voir comment les choses allaient évoluer.

Depuis, il me considère comme sa "sauveuse" et nous sommes devenus très proches. Je pensais être amoureuse mais en fait, c'est surtout parce que j'étais très attachée à lui que j'étais si inquiète pour un gars qui m'avait fait souffrir comme jamais... Depuis, je suis toujours avec mon copain. Ça s'est pas trop arrangé avec sa copine mais il arrive quand même à faire face... Même si il m'a fait souffrir, je ne regrette pas de l'avoir aidé. Dans la vie, faut savoir pardonner car sans le savoir, on peut sauver la personne qui nous a fait du mal. Et ça, ça fait du bien en quelque sorte !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Amour ou Amitié ? Une vie sauvée...
Posté par delfsan le 06/07/2008 11:25:33
bof pour la compatibilité biologique ... genre médicament ça tient surtout du placébo
lamiss2692 : j'ai vécu à peu près la même chose : folle amoureuse, rupture (sauf que je suis restée seule), et le besoin de garder contact. depuis on ne s'est pas perdu de vue. c'est plus vraiment de l'amour, plutôt une grande affection réciproque. ça tient chaud...
Re: Amour ou Amitié ? Une vie sauvée...
Posté par dolce vita le 23/06/2008 19:21:14
C'est horrible...
Re: Amour ou Amitié ? Une vie sauvée...
Posté par sterlay le 17/06/2008 18:33:32
Les chagrins d’amour peuvent durer toute la vie pour les plus sensibles et aboutir parfois à des fins funestes.
Une seule explication peut calmer leurs peines : connaître le pourcentage réel de la compatibilité biologique qui existe entre eux.
Cette analyse théorique qui se révèle toujours exacte est gratuite sur le site http://www.ententes.net
Les dates de naissances sont nécessaires pour établir les N° biologiques qui permettent l’analyse.
On peut tout évaluer soi-même ou confier les dates de naissances à service@ententes.net qui retourne le résultat sous 24h. Tout est gratuit et anonyme sans aucune obligation.
Ne nous privons pas de ce médicament gratuit qui peut sauver des vies.
Cordialement.
L’équipe de Ententes,
bras actif de l’association HAPPY-COUPLES N°48013585 du 15 mai 2001 Journal officiel N°24 du 16 juin 2001 (N°1869).
Re: Amour ou Amitié ? Une vie sauvée...
Posté par darkness24 le 20/05/2008 02:28:05
Si seulement je pourrais retourner en arrière.. J'ai vécu un peu la même chose.. Sauf queje n'ai pas eu la chance de le revoire.. et je croie que malgré les années qui ont passées, je n'ai pas appris à l'oublier.. Et pourtant, Dieu sait comment j'ai esseyer.. Il m'a tellement blesser, menti mais mmlagré tout, s'il voudrait me reparler rien qu'une fois, je serais prête à tout oublier.. Mais encore là, il ne doit même plus se souvenir de moie... Si seulement il savait..

Ton article me rappele moie!
Jsuis contente de voire que je ne suis pas la seule à vouloire aider..
Re: Amour ou Amitié ? Une vie sauvée...
Posté par lovingblood le 14/05/2008 12:10:55
.. j'ai l'impression de m'y retrouver.

sauf que , c'était pas 10000km..

Bravo pour tout ce que tu fais, et si tu y arrives, continus à aider les gens.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Clara Rinker
24 ans, Paris (France).
Publié le 11 mai 2008
Modifié le 11 avril 2008
Lu 1 120 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143